Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelles enceintes avec un Marantz SR 8012 ?

Message » 02 Juil 2020 11:18

je t'en remercie. J'essaierai d'être le plus précis possible. FUTU contacté ce matin, je devrais recevoir le pack Martin Logan 5.0 60 XTI courant de la semaine prochaine... :mdr:...
Quant au Rotel RAP 1580 , j'ai réussi à appeler l'importateur pour leur dire que IAC allait leur commander cet appareil en noir. L'importateur m a dit : on en a 1 en stock ! J'ai demandé à ce qu'ils le bloquent pour IAC (pas sûr qu'ils l'aient fait) et j'ai appelé IAC en leur disant de passer la commande...Un peu interloqués que j'aie contacté (oui oui "aie" avec un e car c'est le subjonctif, un peu de grammaire ne fait de mal à personne...) l'importateur (oui j'a dit B & W France à Lyon), mon interlocuteur de IAC m'a dit qu'il allait dire au service achats de commander l'appareil...Dommage que je n'aie pas entendu la phrase suivante : votre appareil est déjà commandé. En fait j'ai fait tout cela car IAC ne me donnait pas de délai. Il est certain que si vous ne prenez pas contact avec l'importateur pour passer une commande, vous n'avez pas l 'info à donner au client, l'importateur étant le seul qui connait le stock qu'il a en sa possession...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:37

Je vois que tu prends les devants :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juil 2020 12:21

c 'est que depuis des années, je sais bien que la qualité de service baisse (quelle que soit la boutique), les coûts de revient doivent baisser, etc. etc.

Ainsi IAC : quand j'ai téléphoné hier pour dire que j avais mon marantz qui était le matériel d'expo...ce n 'était pas noté chez eux...sans rien faire, pour eux ma commande était en fait soldée...Il a fallu remettre les choses en ordre...et je suis sûr que si j'appelle (je vais le faire cet am) je vais les indisposer mais si quelqu un est passé avant, je suis bon pour attendre je ne sais pas combien de temps pour recevoir le rotel RAP 1580. Car c'était le seul dispo chez l importateur. Je sais, je vais passer pour un emmerdeur, ce à quoi je réponds toujours : mettez vous à ma place , vous ne feriez pas la même chose ? Il y en a 1 en stock, il y en aurait 10 j agirais différemment...Avoir une semaine de délai ou un mois et demi cela ne fait pas de différence pour vous ?!

Et FUTU pour les Martin Logan : la personne m'a dit : dès que j'ai l'info , je vous envoie un mail (c est ce qui est indiqué sur la commande). mais j'ai téléphoné ce matin et l 'info je l'ai eue par téléphone, je n'ai bien sur reçu aucun mail...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 02 Juil 2020 15:24

C'est clair qu'être proactif ça dérange parfois, mais comme tu dis, il faut bien défendre ses intérêts d'autant que tu leur donne quand même pas mal d'argent :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:31

j ai pas osé rappeler iacono. j'ai rappelé B & W à Lyon. Iac a passé la commande hier et donc c'est bon. Du coup j'ai rappelé iac pour qu on organise le retour du marantz chez eux. Il est évident qu ils n enverront le rotel qu une fois le marantz récupéré...normal !
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 02 Juil 2020 19:45

En espérant que tout se passe bien ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:16

sinon moi je veux bien les Martin logan :wink:
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Juil 2020 7:02

retour cet apres midi pour le marantz chez IAC. Avis du transporteur.
je pense que cela va être intéressant...Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui associent un rotel RAP 1580 avec un pack de Martin Logan : 2 motion 60 XTI, 1 motion 50 XTI, 2 motion FX et un caisson XTZ17 12 edge...Sinon MANIFESTEZ VOUS ! :mdr: :P :D
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 03 Juil 2020 7:41

une autre question que je me pose au sujet du dolby atmos...
C'est vrai que peu de blu-ray ou UHD sont en atmos...
Chez martin logan il y a les motion FX. Est ce que cela serait aberrant d'en mettre une paire au plafond au dessus de mon canapé, les autres FX étant derriere en position latérale ?
Est ce que cela va créer une sensation d'immerson supplémentaire ou bien cela va apporter de la cacophonie ? Les Fx ont un "petit boomer au centre et 2 tweeters de chaque côté + un évent de chaque côté aussi ? Il existe aussi des petites enceintes bibliothèques (mais l'évent est derriere donc il serait contre le plafond). Ceci étant, si je mets 2 enceintes biblio (les motion 15i) contre le plafond, j'imagine configurer ces 2 enceintes en small dans l'ampli et pas en large.
Ou alors mettre une paire de SVS elevation (chez futu), ça a l'air pas mal en les mettant au plafond contre le mur au dessus des colonnes...L'article qu'il y a à leur sujet quand on les regarde chez futu a l'air tres pertinent...
Bon je sens que je vais aller titiller les compétences et avis de futu..Si il me donne le feu vert, je les commande. De plus le budget y a pire pour ces enceintes svs 599 que je vais essayer de faire baisser...
Au fait tout le monde ne met pas le nom complet des boutiques (alors je fais pareil). Est ce par paresse ou parce qu on n'a pas le droit de les citer ?!
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:41

JPB76210 a écrit:retour cet apres midi pour le marantz chez IAC. Avis du transporteur.
je pense que cela va être intéressant...Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui associent un rotel RAP 1580 avec un pack de Martin Logan : 2 motion 60 XTI, 1 motion 50 XTI, 2 motion FX et un caisson XTZ17 12 edge...Sinon MANIFESTEZ VOUS ! :mdr: :P :D


Si tu écoutes fort, le caisson XTZ 12.17 EDGE n'est pas un bon choix, ils sont connus pour souffler (bruit d'évent) et talonner (excès d'excursion de l'équipage mobile) assez facilement ! Je te conseillerais de prendre un SVS PB 2000 ou PB 2000 Pro chez Futureland.

JPB76210 a écrit:une autre question que je me pose au sujet du dolby atmos...
C'est vrai que peu de blu-ray ou UHD sont en atmos...
Chez martin logan il y a les motion FX. Est ce que cela serait aberrant d'en mettre une paire au plafond au dessus de mon canapé, les autres FX étant derriere en position latérale ?
Est ce que cela va créer une sensation d'immerson supplémentaire ou bien cela va apporter de la cacophonie ? Les Fx ont un "petit boomer au centre et 2 tweeters de chaque côté + un évent de chaque côté aussi ? Il existe aussi des petites enceintes bibliothèques (mais l'évent est derriere donc il serait contre le plafond). Ceci étant, si je mets 2 enceintes biblio (les motion 15i) contre le plafond, j'imagine configurer ces 2 enceintes en small dans l'ampli et pas en large.
Ou alors mettre une paire de SVS elevation (chez futu), ça a l'air pas mal en les mettant au plafond contre le mur au dessus des colonnes...L'article qu'il y a à leur sujet quand on les regarde chez futu a l'air tres pertinent...
Bon je sens que je vais aller titiller les compétences et avis de futu..Si il me donne le feu vert, je les commande. De plus le budget y a pire pour ces enceintes svs 599 que je vais essayer de faire baisser...
Au fait tout le monde ne met pas le nom complet des boutiques (alors je fais pareil). Est ce par paresse ou parce qu on n'a pas le droit de les citer ?!


Le meilleur emplacement pour des Atmos c'est au plafond ! :) Regarde les schémas de cette page https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:40

le xtz je l'ai déjà (acheté il y a un mois et demi directement en Suède) à un vrai prix d'ami. l'avantage c'est qu'on peut colmater un ou les 2 évents. Présentation pratiquement identique au SVS, d'après les échos la finition est plus soignée. A priori quand je regarde les images effectivement... En tout cas il est magnifique. Talonnage ? Pour l'instant je n'ai pas remarqué le phénomène. Après plusieurs essais j'ai obturé le gros évent et j'ai un compromis entre clos et bass reflex. Je trouve cela pas mal. Bon c'est sur qu'il ne réalise pas avec mon ancien caisson (300 litres + 38 cm JBL avec ampli velodyne 600 sc) mais c'était énorme on ne voyait que lui...En plus même si je l'avais peint en blanc, comme il n'y avait pas de face avant en tissu on vyait le HP. Mais quel son ! Maintenant je cherche à revendre mon kit JM Lab (que j'ai peint en blanc et j'ai remplacé le tissu noir par du tissu acoustique blanc.)
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:57

merci Subway c'est très intéressant et instructif !
Je viens de commander les enceintes svs prime elevation chez Futu...
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:19

JPB76210 a écrit:le xtz je l'ai déjà (acheté il y a un mois et demi directement en Suède) à un vrai prix d'ami. l'avantage c'est qu'on peut colmater un ou les 2 évents. Présentation pratiquement identique au SVS, d'après les échos la finition est plus soignée. A priori quand je regarde les images effectivement... En tout cas il est magnifique. Talonnage ? Pour l'instant je n'ai pas remarqué le phénomène. Après plusieurs essais j'ai obturé le gros évent et j'ai un compromis entre clos et bass reflex. Je trouve cela pas mal. Bon c'est sur qu'il ne réalise pas avec mon ancien caisson (300 litres + 38 cm JBL avec ampli velodyne 600 sc) mais c'était énorme on ne voyait que lui...En plus même si je l'avais peint en blanc, comme il n'y avait pas de face avant en tissu on vyait le HP. Mais quel son ! Maintenant je cherche à revendre mon kit JM Lab (que j'ai peint en blanc et j'ai remplacé le tissu noir par du tissu acoustique blanc.)


Tu as obturé le gros évent, c'est à dire ? Celui de gauche ou de droite (quand tu regarde le caisson de devant) ?

JPB76210 a écrit:merci Subway c'est très intéressant et instructif !
Je viens de commander les enceintes svs prime elevation chez Futu...


Tu vas les mettre où du coup ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:48

je vais les mettre au plafond dessus de ma tête très légèrement devant pour que la direction des HP soit dans ma direction.
Pour l'évent j'ai obturé celui de doite.
JPB76210
 
Messages: 197
Inscription Forum: 15 Juin 2020 18:36
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:49

Très bien très bien ! Tout ce qu'il faut ! :)

-> Position des Atmos optimale
-> Évent droit bouché = tu laisse ouvert le plus long ce qui permet d'avoir le meilleur infragrave et limiter le risque de souffle/talonnement

Au top :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message