Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], david555, drumcat et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes et amplis ?

Message » 03 Sep 2009 14:02

pour la partie ampli, je conseillerais un Yam 565, par exemple, car Yam semble avoir les meilleurs DSP et effets pour "virtualiser" un 5.1 sur du 2.0 ou 2.1

Après, pour la partie enceintes, cela dépend aussi des m2 que tu as...

Perso, je partirais quand même sur un ensemble Energy déjà cité, brancher les 2 enceintes avant + le caisson + la centrale, et quand tu auras le budget pour te prendre un kit wireless comme le Kef, tu brancheras tes 2 enceintes arrières.
Il ne faut pas oublé que le budget est ici de 600€ max...
cyrilv95

Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48

Message » 03 Sep 2009 14:08

bah les barres sonores attention ca marche mais faut etre dans un environement super particulier.....
donc renseigne toi bien avant. peut etre qu'un plan de ta piece pourrais nous aider ;)

ou une photo ;)
killpilot

Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28

Message » 03 Sep 2009 14:18

Je n'ai pas d'APN mais je vous fais un plan ce soir ;)

EDIT : J'ai repris les plans du mobilier comme ça c'est fait. Donc voilà les différents éléments de la pièce et voilà donc pourquoi je ne peux rien mettre derrière.
Entouré en rouge, ce sont les prises secteurs où je pensais mettre mes enceintes arrière mais elles sont beaucoup trop devant.
Chaque carré noir fait 1m sur 1m ;)

Image
GregBond007

Inscription Forum: 05 Mai 2009 13:33

Message » 03 Sep 2009 14:51

Où sont les fenêtres ?

Sinon, question toute bête....?? Tu peux pas "echanger" la partie salon de la partie salle à manger ?
C'est quoi la partie mauve ?
cyrilv95

Message » 03 Sep 2009 15:15

Lol, non.
Les fenêtres c'est juste une baie vitrée en bas de l'image donc derrière la table et le mauve, c'est la cuisine équipée. Et le carré devant le canapé, c'est la table basse.
La disposition des meubles, c'était le meilleur choix et j'ai pas eu le choix non plus de mettre le bureau d'ordi dans la même pièce alors le fauteuil (en gris foncé) gêne le canapé. Eh oui, je n'ai pas pensé à vérifier s'il rentrait sous le bureau avant de l'acheter... eh non ^^
GregBond007

Message » 03 Sep 2009 16:14

Etrange en effet comme disposition, tu dois être un fin gourmet pour avoir une cuisine/salle à manger plus grande que ton salon! ;)
PapyVince

Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47

Message » 03 Sep 2009 16:35

ou alors tu avances de 50-70 cm le canapé vers le TV et tu te retrouveras sur le même plan que tes enceintes arrières...
cyrilv95

Message » 03 Sep 2009 16:37

sinon, tu as bien d'autres prises du côté de la partie salle à manger, non ? :o
cyrilv95

Message » 03 Sep 2009 20:48

MDR, oui, je suis un fin gourmet. DIsons que vu la pièce, il n'y avait pas 50 solutions.

Oui bien sûr j'ai d'autres prises derrière la TV et le bureau mais j'ai trouvé inutile de le préciser :)
Il y en a aussi dans le coin en bas à gauche mais comme la baie vitrée fait tout le pan de mur, la 2e enceinte, pas moyen de la mettre.

Pour l'emplacement du canapé, la TV est déjà pas terrible à 3m mais alors si je rapproche, ce sera horrible. C4est vrai que ça peut paraitre spéciale comme config mais bon :mdr:

VOilà donc on retombe sur du 3.1 ou une barre de son.
GregBond007

Message » 03 Sep 2009 21:29

la barre de son pas sur que ca soit le bon choix étant donné ta pièce asymétrique
Pas sur que les effets soient satisfaisant, je n'ai jamais testé mais j'en ai entendu parlé...
FFKK35

Inscription Forum: 30 Aoû 2009 16:40

Message » 06 Sep 2009 23:40

GregBond007 a écrit: Pour le lecteur, je pense prendre la PS3 slim pour les bluray vu que ça parait une des meilleures en qualité/prix.

Elle l'était au début du bluray. Avec un lecteur trés fragile, l'addition sera salée lorsqu'il tombera en rade (Ps3 garanti seulement une année. Ma PS3 60gb est tombée en panne 1 an et demi aprés son achat et SONY à refusé de ma la réparer. Et je ne fais pas mon cas d'une généralité. C'est facilement vérifiable sur le web)
Si ce n'est que pour du BD, tu as maintenant de trés bon lecteur pour 200-250€
Iro

Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03

Message » 07 Sep 2009 0:35

Iro a écrit:
GregBond007 a écrit: Pour le lecteur, je pense prendre la PS3 slim pour les bluray vu que ça parait une des meilleures en qualité/prix.

Elle l'était au début du bluray. Avec un lecteur trés fragile, l'addition sera salée lorsqu'il tombera en rade (Ps3 garanti seulement une année. Ma PS3 60gb est tombée en panne 1 an et demi aprés son achat et SONY à refusé de ma la réparer. Et je ne fais pas mon cas d'une généralité. C'est facilement vérifiable sur le web)
Si ce n'est que pour du BD, tu as maintenant de trés bon lecteur pour 200-250€

En plus mon gendre vients d'avoir une slim et m'a rendu la mienne et il me dit que la qualité est identique a l'ancienne (donc la mienne) mais qu'elle est tres bruillante :-?
je pense egalement que maintenant ou d'ici noel avec les promo on doit pouvoir trouver aussi un aussi bon rapport effiquacité prix !

La configuration dans mon profil

Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29

Message » 07 Sep 2009 0:37

pour les probleme de placement un petit passe-fil entre le mur de gauche et le canapé et les surround sur pied derriere le canapé :wink:

La configuration dans mon profil

Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29

Message » 07 Sep 2009 12:27

Merci pour les infos, je vais donc déjà attendre noel pour le lecteur BR.
Pour le passe-fil, c'est la seule solution pour du 5.1 mais ça va faire gros pour passer aussi les prises secteur. Après, je sais pas exactement comment ça se présente mais j'imagine. Et après, vaut mieux y coller au sol ?
GregBond007

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message