Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes pour remplacer mon Kit Focal 5.1 ?

Message » 21 Nov 2020 21:23

Bonsoir


➡️ Aujourd'hui j'ai installé le matériels pour la première fois que j'avais dans mon nouveau salon. Mon Kit Focal dormait dans un carton depuis 10 ans :siffle: J'ai tout branché en 7.1 et j'ai pu lire quelques films en 5.1 DTS et DD. (avec la fonction qui le passe en 7.1) DTS et DD. Je sais que le 7.1 n'est pas indispensable et le 5.1 me suffirait, mais j'aimerais un son plus enveloppant c'est pour ça.
Le but étant d'améliorer mon système tout en gardant mes colonnes Cabasse Kali 4.

➡️ Bref j'ai compris l'importance de la centrale ! truc de fou :o on a l'impression que tout passe par ici ! Du coup je vais augmenter mon budget et prendre la centrale Cabasse MC170 qui elle est en 3 voies au lieu de 2 pour la MT32. La centrale SIB est vraiment limite je trouve, à mon avis je vais vite voir la différence ahah ;p

➡️ J'ai trouvé mes enceintes SIB vraiment pas super, le son est pas hyper précis même avec plusieurs réglages. Du coup J'ai mis mon Kit Focal sur le bon coin pour me payer 4 nouvelles petites enceintes et un nouveau caisson.

➡️ C'est là ou je vais avoir besoin de vos conseils.
Avec un budget de 1000 euros environ quelles enceintes me conseillez-vous ? j'aimerais aimais qu'elles ne fassent pas plus de 25 cm maximum car sinon elles ne passeront pas à certains endroit.

➡️ Je suis prêt à monter un peu mon budget pour avoir un truc qui crache bien car les enceintes de derrières seront à 4,20 m avec une hauteur X, et les surounds elles seront à 3m20 de distance environ et à 2,20 m de hauteur (pas le choix :/ )

Merci d'avance pour vos conseils :)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 22 Nov 2020 1:34

Salut,

J'ai du mal à comprendre, les enceintes derrière et les surrounds ? C'est la même chose. Les enceintes qui sont à l'arrière sont les surrounds. De quoi parles-tu exactement ? :)

Peux-tu préciser le 25cm ? En hauteur ? Largeur ? Profondeur ? :D

Enfin, je ne te conseille absolument pas la gamme Cabasse que tu vise. Ok c'est du 3 voies mais alors qu'est-ce que ça sonne mal ! On entend la résonance de l'ébénisterie, c'est morne, l'aigu manque de détail, franchement c'est une gamme vraiment pas terrible.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:33

salut

est il possible de faire un croquis, j ai compris que les surround était a 3m20 et 2m20 de hauteur, les surround back a 4m20 hauteur ?
c est trop imprécis pour que nous donnions un conseil, surface de la pièce disposition assez précis de l ensemble, etc...

sinon je partirai pas non plus avec la MT170, quand je vois la courbe de réponse il y a mieux.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:04

Merci pour vos réponses :)

Pour ce qui est des plans vous les trouverez ici > son-audio-general-homecinema/comment-placer-mes-enceintes-arriere-voir-plan-t30109681.html

Depuis les cotes n'ont pas trop changées :)
Pour le moment je reste sur un kit Cabasse EOL
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:08

entre la MT32 ou MC170, je serais incapable de te répondre, tous ce que je sais c est que la MC170 remplace la MT32 je crois, mieux :wtf:

tes enceintes sont un peu loin et haute, mais beaucoup de monde c est trop près et bas, donc pas forcément pire.

le croquis 2 si tu avance un peu le canapé je dirais, sinon le croquis 3.

tes Cabasse Eol sont pas mal pour ton genre d emplacements, je vois pas quoi mettre d autre, ou un pack 5.0 Elipson Planet M ou pack SVS prime

si tu veux garder tes colonnes Cabasse, tu a pas beaucoup de choix, mais une centrale digne de ce nom j en voie pas chez Cabasse.

c est souvent le maillon faible des marques.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:41

En centrale chez Cabasse je dirais bien MC40 : la https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque - cette série est nettement plus qualitative que ce qui a été cité.

Quant aux Eole, c'est vraiment pas top, ça ne descend qu'à 150Hz donc les surrounds n'ont pas d'ampleur et le caisson les reprend trop haut en fréquence et peut être localisable. Bref, pas top.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:49

Subway2400 a écrit:En centrale chez Cabasse je dirais bien MC40 : la https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque - cette série est nettement plus qualitative que ce qui a été cité.

Quant aux Eole, c'est vraiment pas top, ça ne descend qu'à 150Hz donc les surrounds n'ont pas d'ampleur et le caisson les reprend trop haut en fréquence et peut être localisable. Bref, pas top.



J'ai en effet repéré cette centrale Cabasse, mais le prix pique fortement :ko:
Ok pour les EOL, aurait-tu autre chose dans le même style à me conseiller ?
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:57

Oui c'est sûr mais c'est la seule qui te permettra d'avoir une véritable bonne qualité. Après j'ai mes exigences, mais au moins tu es sûr de ne pas acheter une daube :lol:

Hum pour remplacer les Eole je verrais bien une paire de SVS Prime Satellite : https://www.futureland.fr/enceinte-surr ... lanc_laque (support mural fourni)

Ou une paire de Q Acoustics 3010i au mur : https://www.son-video.com/article/encei ... -blanc-mat - avec leur support 3000WB : https://www.son-video.com/article/suppo ... ics/3000wb
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2020 7:38

Subway2400 a écrit:En centrale chez Cabasse je dirais bien MC40 : la https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque - cette série est nettement plus qualitative que ce qui a été cité.

Quant aux Eole, c'est vraiment pas top, ça ne descend qu'à 150Hz donc les surrounds n'ont pas d'ampleur et le caisson les reprend trop haut en fréquence et peut être localisable. Bref, pas top.



c est clair que le caisson est fait pour aller avec ses satellites et rien d autre, donc sans les colonnes Cabasse.
c est justement le caisson qui donne l ampleur :wink:
évidement ça va être limité :wink:

euh je voie pas beaucoup de différence entre la MC40 et la MC170 a part le prix, c est plus cher donc c est mieux :mdr:
quand je vois les critiques de la colonne MC40, la centrale va sans doute être pire :roll:

c est clair que le pack SVS prime est une bonne option. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:28

merci de prendre du temps pour m’aider.
J’avoue que tes S vs.ont l’air vraiment pas mal en tout cas sur le papier et par rapport au test que j’ai pu voir. Je ne sais pas ce que Vallent les q acoustic mais en tout cas je l’ trouve vraiment superbe.

La mt40 à quel DOM ?

Mes kali 4 sont en DOM 36 et j’ai cru comprendre qu’il était mieux de respecter ça. c’est pourquoi je suis pour l’instant parti sur une mt30 D’occasion à une centaine d’euros sur le bon coin
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 23 Nov 2020 10:08

c est sure pour aller avec tes Kali le mieux est MT30 ou MT32, les MC40 sont sans doute meilleure heureusement pour le prix, mais pour moi mauvais rapport qualité prix comme la colonne MC40 si on peux se fier au test.

que ce soit la biblio ou colonne, a part sur sonetvideo, pour le prix c est très moyen apparemment.
après personnellement jamais écouter
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:37

Bon... Tout ça se précise.
Voici ma liste d'hésitation pour les suround :

- satellites EOL 4
- SVS prime satellites
- Q Acoustics 3010i
- Elipson planet M

Je me tâte même à remplacer les colonnes cabasse par la même occasion
Mode craquage. :siffle:
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:07

Tony 61 a écrit:euh je voie pas beaucoup de différence entre la MC40 et la MC170 a part le prix, c est plus cher donc c est mieux :mdr:
quand je vois les critiques de la colonne MC40, la centrale va sans doute être pire :roll:


Ah non je te jure j'ai comparé les 2 séries en tête à tête, c'est vraiment le jour et la nuit :lol: Le prix je m'en fiche, j'ai déjà entendu des enceintes sonner mieux que d'autres plus chères, alors je ne le regarde qu'après (et parfois j'esquisse un sourire :mdr: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2020 18:26

Hello à tous

Et voilàa je me suis décidé sous les conseils expert de son-video.com, ils sont d'excellent conseils et le suivis est génial.
Je vais chercher ça demain matin :bravo:

Image

Je vais commander une centrale Cabasse d'occasion et je verrai plus tard pour pourquoi pas prendre les Elipson L à la place.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:25

J'ai une petite question, pourquoi des enceintes de couleur différentes ? :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message