Bonjour à tous !
Désolé si la question a déja été posé, mais je n'ai rien trouvé via la fonction recherche
Je souhaiterais changer mon installation HC actuelle qui est juste faite pour profiter du 5.1, rien d'extravagant un ampli HK AVR230 et un kit 5.1 Teac
Je sais bien entendu qu'une écoute de sois même est la meilleure solution mais étant donné le nombre important de configuration possible, j'aimerais restreindre les possibilités en fonction de l'utilisation des enceintes donc j'aimerais avoir vos avis sur les marques plus apte à reproduire du HC que de la hi-fi.
Merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, CosyNov, cyril13, davy203, tannoyed, Tenryo91, zwan et 132 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Quelles marques pour une écoute exclusive en HC
- guigui95
- Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:19
je t'invite a nous rendre visite sur le topic Klipsch, tu pourrai etre étonné et séduit
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
guigui95,
+1 avec freeman. Klipsh excellent. le must en HC & très bon en hifi... enceintes très
dynamique, trés directives (pavillon). Attention aux associations avec les amplis mais
les "Klipshistes" te renseigneront bien. N'est ce pas freeman .
Bah si les Jamoistes font de la pub pour Klipsh. Je sais qu'on est cousin mais quand
meme!
juju
+1 avec freeman. Klipsh excellent. le must en HC & très bon en hifi... enceintes très
dynamique, trés directives (pavillon). Attention aux associations avec les amplis mais
les "Klipshistes" te renseigneront bien. N'est ce pas freeman .
Bah si les Jamoistes font de la pub pour Klipsh. Je sais qu'on est cousin mais quand
meme!
juju
- JujuHC39
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
héhé oui petit cousin
sans déc apres ca dépend de ton budget mais viens chez les fou
sans déc apres ca dépend de ton budget mais viens chez les fou
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Merci à vous
Pour me donner une idée j'irais écouter ça, car j'aimerais également écouter du Triangle (Altea ESW) mais apparement la marque serait plus hi-fi que HC, beaucoup d'aigu, d'où mon topic
Si quelqu'un à d'autre marque à proposer en HC je suis preneur mais pas trop, déja que c'est déja assez complexe pour moi
Si mon choix se concretise j'irais ptet faire un coucou au Klipshiste afin de m'orienter dans les gammes
J'oubliais, au niveau budget, 1500€ pour une paire de frontale et la centrale ... ça devrait être correct j'espère si on peut avoir bien pour moi chère je suis également preneur hein
Pour me donner une idée j'irais écouter ça, car j'aimerais également écouter du Triangle (Altea ESW) mais apparement la marque serait plus hi-fi que HC, beaucoup d'aigu, d'où mon topic
Si quelqu'un à d'autre marque à proposer en HC je suis preneur mais pas trop, déja que c'est déja assez complexe pour moi
Si mon choix se concretise j'irais ptet faire un coucou au Klipshiste afin de m'orienter dans les gammes
J'oubliais, au niveau budget, 1500€ pour une paire de frontale et la centrale ... ça devrait être correct j'espère si on peut avoir bien pour moi chère je suis également preneur hein
- guigui95
guigui95 a écrit:Pour me donner une idée j'irais écouter ça, car j'aimerais également écouter du Triangle (Altea ESW) mais apparement la marque serait plus hi-fi que HC, beaucoup d'aigu, d'où mon topic
Je peux pas laisser passer ca
Effectivement, les anciennes series 202 et consorts étaient un peu seches, c'est certain.Maintenant avec les Es et Esw ce n'est plus le cas du tout, meme si ca reste une caracteristique de Triangle, Les aigus sont bien moins projetés qu'avant.Associees a un ampli doux ou neutre l'ensemble est vraiment homogene.On évitera quand meme les électroniques trop seches.
Pour 1500€ tu peux avoir 2 Altéa Esw et une centrale Noxa Major, en négociant ou en trouvant des Es (et pas esw) tu peux avoir 2 Antal.
Et n'oublions pas, qui sait faire de la HiFi sait faire du HC c'est certain, l'inverse n'est pas forcement vrai.
- yoli
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
oui tu ne cera pas dessus avec du klipsch ca c'est claire.
- DIDIER.M
- Inscription Forum: 28 Déc 2006 10:35
ok avec Yoli. Un truc qui ne serait pas bon en hifi, je ne vois pas comment ça peut être bon en HC. ...à moins de ne regarder que des films où il n'y aurait ni musique, ni voix, ni bruits familiers qu'il convient de reproduire fidèlement.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Y aurait t-il une guerre entre Klipsch et Triangle ?
C'est ce que j'avais repéré en colonne également
Reste à écouter les 2 marques et calculer le budget
Pour 1500€ tu peux avoir 2 Altéa Esw et une centrale Noxa Major, en négociant ou en trouvant des Es (et pas esw) tu peux avoir 2 Antal.
C'est ce que j'avais repéré en colonne également
Reste à écouter les 2 marques et calculer le budget
- guigui95
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|