bonjour,
désolé déjà pour la bête question que je voudrais vous poser mais je débute dans ce domaine.
Je dispose d'un système home cinéma de Sony DAV DZ500. Enfin un pack d'enceinte avec un lecteur ampli intégré.
J'ai remarqué que l'impédance des enceintes était de 2 ohms.
Comme le système n'a pas de sortie hdmi, j'aurais voulu le changer par un vrai ampli et un lecteur pour utilise la connexion hdmi de mon projo.
Ma question est :
- Est ce que je peux brancher un ampli 4, 6 ou 8 ohm sur ses enceintes? ou dois je changer également les diffuseurs de son pour changer l'image finalement?
Merci beaucoup.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, ramucho69, seb8 et 179 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Question d'impédance des enceintes
- LS
- Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
up? on se bouscule pas on dirait??
bon je vais poser une autre question. Quelqu'un peut il me conseiller un système de haut parleurs (à constituer soi-même ou en pack) que je pourrai connecter sur un ampli en 8ohm?
Critère essentiel: les enceintes doivent etre fines/ presque discretes comme celles du système DAV S500. J'essaie de convaincre ma femme et j'ai réussi à lui arracher un espoir et je dois revenir vers elle avec des propositions alors à votre bon coeur... ;-( help aidez moi. Merci
Je connais le B&W XT4 mais je ne peux pas donner ce prix là sauf si le dernier gagnant du lotto veut bien me les offrir ouplutot les offrir à ma femme?
quelq'un peut me conseiller des marques, des modèles? Je sais que les gouts dépendent de chacun mais sachant que ma femme aime bien la sonorité des B&W série 6.
Là je suppose que l'on va bien pouvoir me donner des indices.
Autre question; j'habite en Belgique(près de bruxelles). Quelqu'un connait il un endroit de professionnels ou on peut écouter des modèles? il semble y en vaoit plein en France mais en Belgique???
Merci de votre aide,
Gam.
bon je vais poser une autre question. Quelqu'un peut il me conseiller un système de haut parleurs (à constituer soi-même ou en pack) que je pourrai connecter sur un ampli en 8ohm?
Critère essentiel: les enceintes doivent etre fines/ presque discretes comme celles du système DAV S500. J'essaie de convaincre ma femme et j'ai réussi à lui arracher un espoir et je dois revenir vers elle avec des propositions alors à votre bon coeur... ;-( help aidez moi. Merci
Je connais le B&W XT4 mais je ne peux pas donner ce prix là sauf si le dernier gagnant du lotto veut bien me les offrir ouplutot les offrir à ma femme?
quelq'un peut me conseiller des marques, des modèles? Je sais que les gouts dépendent de chacun mais sachant que ma femme aime bien la sonorité des B&W série 6.
Là je suppose que l'on va bien pouvoir me donner des indices.
Autre question; j'habite en Belgique(près de bruxelles). Quelqu'un connait il un endroit de professionnels ou on peut écouter des modèles? il semble y en vaoit plein en France mais en Belgique???
Merci de votre aide,
Gam.
- LS
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Salut nonotitirobot,
Meric pour le lien. je vais le lire plusieurs fois mais alors cela veut il dire que je peux utiliser les enceintes du pack sony dav qui sont en 2 ohms (je coupe les connecteurs uniquements) et je peux les brancher sur tout ampli actuel 4ohm ou 8ohm?
j'ai peur de prendre le risque. comment en etre sur? Merci bcp pour le lien déjà
Meric pour le lien. je vais le lire plusieurs fois mais alors cela veut il dire que je peux utiliser les enceintes du pack sony dav qui sont en 2 ohms (je coupe les connecteurs uniquements) et je peux les brancher sur tout ampli actuel 4ohm ou 8ohm?
j'ai peur de prendre le risque. comment en etre sur? Merci bcp pour le lien déjà
- LS
LS a écrit:Salut nonotitirobot,
Il n'y a pas de "risque".
Mais des enceintes à impédance basse (2 Ohms, c'est très bas) solliciteront l'ampli et son alimentation.
Si l'ampli n'est pas assez costaud (capable de délivrer de grosses pointes en instantanné), le tassement de dynamique et l'écrétage seront au rendez-vous probablement (et ça s'entend: on cherche sans arrêt à monter puis à baisser le volume).
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Merci au modo pour évoir déplacé le sujet au bon endroit. Désolé.on est parfois un peu perdu dans les catégories.
Merci bcp dub et nonotitirobot. Maintenant. je sais un peu mieux. Je vais faire le test alors mais je crains que j'aurai l'effet que tu me dis.
Sinon, ma femme serait d'accord pour des petits haut-parleurs. hourra.
Ce qui résoudrait mon problème mais lesquels?
est ce que des hauts parleurs de type bibliothèque sont suffisant pour les Avant G+D et Arrière G+D. Pour le central, je prendrai un bon, car il est très important dans la config.
Avez vous des conseils pour des enceintes de cette taille et si c'est suffisant pour une pièce qui fait +/-17m2?
A votre avis. C'est bientot mon anniversaire alors je dois me chercher un cadeau mais je trouve pas. please help...
Merci bcp dub et nonotitirobot. Maintenant. je sais un peu mieux. Je vais faire le test alors mais je crains que j'aurai l'effet que tu me dis.
Sinon, ma femme serait d'accord pour des petits haut-parleurs. hourra.
Ce qui résoudrait mon problème mais lesquels?
est ce que des hauts parleurs de type bibliothèque sont suffisant pour les Avant G+D et Arrière G+D. Pour le central, je prendrai un bon, car il est très important dans la config.
Avez vous des conseils pour des enceintes de cette taille et si c'est suffisant pour une pièce qui fait +/-17m2?
A votre avis. C'est bientot mon anniversaire alors je dois me chercher un cadeau mais je trouve pas. please help...
- LS
Des Vienna Acoustic Haydn ou des Epos 12.2, par exemple.
Cdlt
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|