Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, gwen35, HADSIDI et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Question Focal 936

Message » 10 Déc 2018 19:37

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis, on viens d’emménager avec ma compagne dans notre première maison et je souhaite changer tout le coté home cinéma. Actuellement je dispose d'un Denon AVR-x2400H couplé au pack JBL loft 5.1 branché à une LG65C8. Je compte remplacer le Denon et le pack JBL et partir sur le pack complet Focal 936 car j'apprécie beaucoup ce modèle, je l'ai écouté en magasin et il m'a plu, de plus mes parents ont depuis 15 ans des focals et elle sont toujours en parfaites états alors qu'elles sont utilisé tous les jours a fort volume à base de métal. :)

Donc je compte vendre mon pack actuel et prendre ceci :

Focal Aria 936
Focal Aria 906
Focal 100 ICW6 : J'ai déjà des trous au plafond dans la maison.
Focal Aria 906
Focal Aria CC 900
Focal Aria 936
Focal SUB 1000 F

Mes questions sont : Quel ampli me faudrait-il pour ces enceintes? J'ai bien compris que mon actuel n'est pas assez puissant, j'ai vu le Marantz SR7013, est-ce un bon choix ? Des avis dessus ? Connaissez-vous mieux sachant que pour ma part c'est vraiment une utilisation quasiment que home cinéma + jeux vidéos et un peu de musique de temps en temps.

Je m’intéresse aussi au niveau du sub, aujourd'hui on peut s'en équiper de deux mais y a t'il un réel intérêt? Car je pourrais toujours garder celui que j'ai actuellement qui fait donc parti du pack JBL SP-150 mais je pense qu'il va se faire totalement éclipser par le focal. A l'avenir devrais-songer à prendre un second focal si il y a vraiment une amélioration sonore?

Je n'ai jamais été dans le HDG niveau HC donc je m'y connais peu et je cherche justement à apprendre, n'hésitez pas à me dire si je fais un mauvais choix ou même me proposer peut être mieux. J'ai fais la simu sur un site et ceci me couterait avec l'ampli dans les 4000-4500€ je souhaiterais rester dans ce budget voir moins si possible.

Merci d'avance pour vos réponses.
Buzzandy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2018 19:03
  • offline

Message » 13 Déc 2018 3:32

Ton Denon sera fort probablement insuffisamment puissant pour alimenter tout ça ! Le Marantz SR7013 devrait être plus adapté, mais je ne suis pas assez calé pour pouvoir t'affirmer qu'il sera suffisant.

Pour avoir davantage de réponses, tente sur le sujet des Aria.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 14 Déc 2018 8:04

Merci pour ta réponse. Je vais voir sur le lien que tu m'as donné !
Buzzandy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2018 19:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message