Bonjour,
Je viens de m'acheter un ampli yamaha RX-N600. J'ai des enceintes avant 3 voies Eltax Symphony.
Ma question est : le yam me permet de brancher 4 enceintes avant et mes enceintes ont 4 bornes chacune, que faire ?
si je connecte les 2 enceintes avant droites de mon ampli sur les 4 bornes de mon enceinte droite...quel avantage ??
J'espére que vous comprenez mon problème !!
merci
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Question sur connexion enceinte avant
- chris_butcher
- Inscription Forum: 11 Avr 2005 14:52
si j'ai bien compris, ce dont tu parles s'appelle du bi-cablage.
dans ce cas, au lieu d'avoir 1 fil de HP vers chaque enceinte, tu en auras 2
tu respectes simplement les couleurs des borniers des enceintes et de l'ampli et tu retires les cavaliers des enceintes
c'est à toi de voir, pour certains, le gain est perceptible par rapport à un cablage simple, pour d'autres non.
si tu ne veux pas faire de bi-cablage, alors tu laisses les cavaliers et tu branches le fil des HP aux borniers bas des enceintes
dans ce cas, au lieu d'avoir 1 fil de HP vers chaque enceinte, tu en auras 2
tu respectes simplement les couleurs des borniers des enceintes et de l'ampli et tu retires les cavaliers des enceintes
c'est à toi de voir, pour certains, le gain est perceptible par rapport à un cablage simple, pour d'autres non.
si tu ne veux pas faire de bi-cablage, alors tu laisses les cavaliers et tu branches le fil des HP aux borniers bas des enceintes
- m.moore
- Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|