salut, je sollicite l'aide de tous les pros du forum.
J'ai écouté recemment le pack GKF évasion (tout nouveau et de taille plus réduite que SVIP)) et ensuite le SVIP.
Bizarrement j'ai été bluffé par le pack évasion et déçu par le SVIP.
ce dernier étant trop "brouillon" mais les enceintes avant gauche et droite n' étaient pas assez espacées car trop prête de la centrale.
Est ce que ça peut venir de celà? étrange!!!
les caractéristiques: 5 enceintes type bibliothèque qui ressemble d'aspect aus surrund de JMlab avec une face avant biseautée.
* 1 HP grave de 21 cm ( idem que ceux du SVP 1000)
* 1 tweeter à dome avec amorce de pavillon
100 w RMS
95 db/ 1W/ 2.83 V
8 ohms
fréquence de coupure 2200 hz
bande passante 100 hz - 19 khz
38*32*17
caisson: 1 HP DE 30cm ( idem au SVP 600 mais qu'un seul HP)
240 w rms
117 db spl
sensibilité max: 140 mv ajustable
impédence 29 k ohms
frequence de coupure ajustable de 56 à 162 hz
45*40*44
voila, j'ajoute que ce serait pour mettre dans une salle dédiée de environ 30 m2 maxi et que je souhaiterai passer en 7.1 par la suite.c'est quasi que pour du HC.
cet ensemble ne sera t'il pas sous dimentionné par rapprt à la pièce?
devrait je envisager de prendre quand même le SVIP?
pouvez vous me dire quel ampli intégré ou même quel ampli et préampli ( de bonne qualité) y associer étant donné que c'est du GKF, sans dépensser non plus des sommes astronomiques? (nad, rotel,...)
Merci d'avance.
|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domi56, seb8 et 154 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Question sur GKF
- carcass
- Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
pas de réponse?§§
- carcass
ben il est tout nouveau le "petit svip" ! ca aide pas pour avoir un avis !
a+
a+
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
je suis très interressé par ces 2 kits.
Où as tu pu les écouter et quel est leur prix.
Concernant le pack evasion difficile de trouver de l'info, c'est moi ou le site de GKF ne fonctionnne plus.
Merci d'avance j'ai soif de nouvelles.
Concernant le pack evasion difficile de trouver de l'info, c'est moi ou le site de GKF ne fonctionnne plus.
- sancholecubain
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
perso, je pense que pour 30 m², le caisson va être un poil juste...
mais bon, je n'ai pas ecoute non plus.
Mais bon, surtout avec des enceintes qui ne descendent qu'a 100 Hz, faut un caisson qui assure un max.
mais bon, je n'ai pas ecoute non plus.
Mais bon, surtout avec des enceintes qui ne descendent qu'a 100 Hz, faut un caisson qui assure un max.
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
sancholecubain a écrit:je suis très interressé par ces 2 kits.
leur site n'est pas mis à jour
selon certains dire, leur incursion dans le hc et la hifi à l'aire de marcher car aux niveaux des commandes ils sont débordés.
Il faut attendre donc
- kifkif
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
pour les tarif, le pack 5.1 évasion est à 2800 euros!
- carcass
effectivement ,on ne peut pas acceder sur leur site - sinon pour le pack evasion il a l'air concu à 80% HC-
faut voir combien couteraient 2 colonnes Arianes + la centrale du pack evasion et les 2 arrieres, de facon à ne pas penaliser l'écoute HIFI -
j'ai uniquement les 2 arianes a l'avant , et ca marche tres bien déja , 100h de rodage pour 150h préconisé ^par le constructeur-
en HC vraiment rien a dire-
voila mon avis
faut voir combien couteraient 2 colonnes Arianes + la centrale du pack evasion et les 2 arrieres, de facon à ne pas penaliser l'écoute HIFI -
j'ai uniquement les 2 arianes a l'avant , et ca marche tres bien déja , 100h de rodage pour 150h préconisé ^par le constructeur-
en HC vraiment rien a dire-
voila mon avis
- callaway
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Si c'est comme les 505, avec les Arianes, tu peux te passer de la voix centrale.
Perso j'ai le caisson SVP600 + les 505 + 2 enceintes AR qui font de la figuration le tout sur un Primare SPA 20. Prochainement je remplacerai les 2 arrières par des SVP60 probablement question de relever un peu le niveau. La présence des 505 est telle que les AR viennent uniquement en appui pour les effets. Les Arianes sont elles aussi présentes ?
Bonne fête de fin d'année,
Perso j'ai le caisson SVP600 + les 505 + 2 enceintes AR qui font de la figuration le tout sur un Primare SPA 20. Prochainement je remplacerai les 2 arrières par des SVP60 probablement question de relever un peu le niveau. La présence des 505 est telle que les AR viennent uniquement en appui pour les effets. Les Arianes sont elles aussi présentes ?
Bonne fête de fin d'année,
- jean-louis
- Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Bonjour, bonsoir, je ne sais plus trop à cette heure ci, je lis le forum dans tous les sens
Voilà hier après midi je me suis enfin décidé à commander mon système d'enceinte.
Il s'agit du tout nouveau ensemble produit par GKF "pack Evasion" que j'avais comparé à un autre le Svip.
Seulement le caisson ne descend pas assez à mon goût et je ne l'ai pas pris.
Je cherche à me rapprocher le plus possible de l'infragrave tout en ayant un caisson rapide.
Mon revendeur me déconseille l'Omega 380, il semble un peu lent et plutôt boum boum, ce qui ne me convient pas.
Avez vous des idées dans un budget de 1000 €?
Merci d'avance
Voilà hier après midi je me suis enfin décidé à commander mon système d'enceinte.
Il s'agit du tout nouveau ensemble produit par GKF "pack Evasion" que j'avais comparé à un autre le Svip.
Je cherche à me rapprocher le plus possible de l'infragrave tout en ayant un caisson rapide.
Mon revendeur me déconseille l'Omega 380, il semble un peu lent et plutôt boum boum, ce qui ne me convient pas.
Merci d'avance
- sancholecubain
sancholecubain a écrit:Bonjour, bonsoir, je ne sais plus trop à cette heure ci, je lis le forum dans tous les sens
Merci d'avance
Qu'est ce qui t'a fait choisir le pack evasion au svip ?
si tu veux un grave propre, rapide sans trainage et pas boum boum et enfin qui descend bas je te recommande l'écoute du bw asw675. (écoute un modèle rodé car entre neuf et rodé il ya une sacrée différence.)
Sinon, tu peux te pencher sur les caisson de la marque REL, qui font de bon caissons.
Tu possède combien de m² pour ta pièce ?
- kifkif
Tout d'abord en terme de comparaison de svip à l'Evasion.
Le svip est formidable en HC pur, mais en stéréo pas du tout convaincant.
L'Evasion est un peu moins dynamique (95db) mais je retrouve le son cinema. Je ne l'ai même pas écouté en stéreo. Je m'explique.
La différence de prix entre l'evasion et le Svip 2000 € pour le premier et 3100 € pour le second tout deux sans caisson
Si j'avais pris le svip j'aurais tapé dans un budget de 4000 € pour l'ampli HC pour avoir du sérieux. Avec l'Evasion 2000 € maxi, il ne fera que du HC
Budget Evasion 4000€ Svip 7100€, la différence de prix va me permettre d'acheter un couple ampli hifi+HP de trés bonne alloi et qui de toute façon sera meilleur de très loin à l'utilisation du svip en stéreo.
Concernant mon salon il fait 35 m2.
J'ai une femme superbe qui accepte les 7 HP Evasion(elle les trouve beaux et relativement discret 374*340*165 et s'accrochent aux murs et qui me permet en plus d'en rajouter 2 autres pour la Hifi, je l'adore )
Le svip est formidable en HC pur, mais en stéréo pas du tout convaincant.
L'Evasion est un peu moins dynamique (95db) mais je retrouve le son cinema. Je ne l'ai même pas écouté en stéreo. Je m'explique.
La différence de prix entre l'evasion et le Svip 2000 € pour le premier et 3100 € pour le second tout deux sans caisson
Si j'avais pris le svip j'aurais tapé dans un budget de 4000 € pour l'ampli HC pour avoir du sérieux. Avec l'Evasion 2000 € maxi, il ne fera que du HC
Budget Evasion 4000€ Svip 7100€, la différence de prix va me permettre d'acheter un couple ampli hifi+HP de trés bonne alloi et qui de toute façon sera meilleur de très loin à l'utilisation du svip en stéreo.
Concernant mon salon il fait 35 m2.
J'ai une femme superbe qui accepte les 7 HP Evasion(elle les trouve beaux et relativement discret 374*340*165 et s'accrochent aux murs et qui me permet en plus d'en rajouter 2 autres pour la Hifi, je l'adore )
- sancholecubain
Ok je comprend mieux et c'est d'autant plus merveilleux si ta femme accepte les 7 Hp.
Comme je te le disais, si tu as la possibilté, écoute le caisson bw 675 (polyvalent hc et hifi car très neutre), mais également le tibérias de chez bc acoustique et enfin du REL. Sinon mais là c'est plus pour du hc le titan 11.3 (moscade) et le yam sw 1500.
Tu as des idées concernant l'amplification ????
Comme je te le disais, si tu as la possibilté, écoute le caisson bw 675 (polyvalent hc et hifi car très neutre), mais également le tibérias de chez bc acoustique et enfin du REL. Sinon mais là c'est plus pour du hc le titan 11.3 (moscade) et le yam sw 1500.
Tu as des idées concernant l'amplification ????
- kifkif
Pour l'ampli j'attends le CES
- sancholecubain
sancholecubain a écrit:Seulement le caisson ne descend pas assez à mon goût et je ne l'ai pas pris.
Quel caisson ? Tu as écouté le caisson avec un seul HP ? As tu écouté le SVP600 ?
- jean-louis
- Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
|
69 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|