Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Question sur la bi-amplification

Message » 08 Sep 2019 17:49

Bonjour à tous
Question de néophyte : est-il possible de brancher une enceinte prévue pour de la bi-amplification, avec donc le bornier adéquat, sur 2 canaux différents d'un même ampli ?
Je prends un exemple : enceintes Davis Dufy (https://www.homecinesolutions.fr/p/1686 ... stics-dufy) associées à un emotiva basx A700 en utilisant 4 canaux de celui ci
Dans ma "logique" cela supposerait évidemment d'utiliser un RCA en Y du pré-ampli aux 2 canaux du basx, pour chaque enceinte

Si ce n'est pas possible pourriez vous m'expliquer pourquoi ? :wink: (culture personnelle :grad: )

Merci par avance :ohmg:
Nicol@s54
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mar 2019 9:50
  • offline

Message » 09 Sep 2019 7:43

Personne pour une question qui doit être "basique" pour les pro ? :cry:
Nicol@s54
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mar 2019 9:50
  • offline

Message » 09 Sep 2019 8:12

Oui c'est tout à fait possible. C'est le schéma des 2 blocs Audio-GD que j'utilisais avec un xlr > RCA mono (vendu par le constructeur).
Dans mon cas, c'était 2 blocs stéréo.
http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... EN_Use.htm

Image

Un bloc stéréo par canal avec le canal gauche (par ex) pour les graves et droit pour les aigus.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 09 Sep 2019 18:05

Je ne prendrais pas 2 blocs mais un seul et même ampli dont j'utiliserais 4 canaux pour bi amplifier 2 enceintes

J'avais envoyé un message à emotiva qui m'a répondu qu'ils n'étaient pas sûrs du résultat en terme de sécurité pour l'ampli et les enceintes, ... sans expliquer/justifier pourquoi, j'en reste donc au même point

Par ailleurs j'ai relu le test hcfr du basx A700 fait par Stéphane Chewee Levelu qui semble avoir fait la manip si je comprends bien le paragraphe, je lui ai envoyé un MP hier pour avoir son avis mais je n'ai pas encore de réponse

Je le cite :
"Lors des divers et nombreux tests de branchements et calibrations, j’ai retenu ce qui fonctionnait le mieux chez moi, à savoir une utilisation du bloc en 5.1, mais en bi-amplifiant mes colonnes C109, car les bougresses sont assez gourmandes ! C’est pour cela par ailleurs que j’utilise un BC EX522 par colonne en mono dans ma config habituelle. Les 7 canaux étant utilisés, dont 4 uniquement pour les colonnes, 1 pour la centrale et 2 pour les Surround."
Nicol@s54
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mar 2019 9:50
  • offline

Message » 09 Sep 2019 18:56

Je pense que lorsqu'Emotiva parle de sécurité c'est qu'ils ne connaissent pas l'impact des filtres et surtout l'impédance de chaque HP (aigu et grave).

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma