Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 270 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Question sur la température de mon caisson

Message » 15 Juil 2004 20:35

Slt à tous,

J'ai un caisson triangle sub espace 202, à l'arrière il y a un interrupteur auto/off. Je le laisse en permanence sur auto (j'utilise mon système presque tous les jours). Et ce soir je me suis aperçu que le radiateur et tout ce qui est autour était très chaud. Est-ce normal ?

Ah aussi quand je l'éteints et que le voyant est allumé ça fait un grand boum. Est-ce normal ça aussi ?

Merci

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 15 Juil 2004 21:34

je me suis aperçu que le radiateur et tout ce qui est autour était très chaud. Est-ce normal ?


Après fonctionnement oui, c'est l'ampli du sub qui chauffe, faut la bouger la membrane :wink:

Ah aussi quand je l'éteints et que le voyant est allumé ça fait un grand boum. Est-ce normal ça aussi ?


Je pense que c'est le relachement du HP (qui n'est plus mis en tension lors de l'arret ) si tu le coupes pendant un signal riche en grave, sinon ca peut etre la commutation de l'ampli :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 15 Juil 2004 21:57

Ok, mais ce bruit se produit quand il n'y a pas de zik.

Pour la chaleur je n'y avais pas pensé :oops:

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 15 Juil 2004 22:35

Ok, mais ce bruit se produit quand il n'y a pas de zik.


Oui mais a ces moments il est sorti du mode veille ou il y a eu du "son" 5 à 10 minutes avant ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:56

Il est sorti du mode veille.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 16 Juil 2004 15:44

Precises si la chaleur est la quand tu l'as utilisé ou quand tu va t'en servir.
Un bon caisson fait 150W, presque autant qu'un ampli moyen. Alors oui ca chauffe.

Pour ce qui est du grand boum, as tu le meme resultat ampli eteint ou ampli allumé?
As-tu le même résultat avec ou sans musique?

Pour moi c'est un problème d'interrupteur de ton caisson, voire de mise à la terre.
J'imagines que tu pourrais avoir la meme chose en debranchant la ligne d'entree du signal alors que tout est allumé.

Est ce que ton caisson est neuf? Est-ce qu'il a toujours fait ce boum? Parceque je pense que le boum est une surtension à la coupure, c'est jamais très bon.

Je coupe toujours le son avant d'eteindre quoi que ce soit pour eviter ces problemes. Parano, mais ca me va :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:30

Pour le boum le résultat est le même ampli éteint ou alumé et avec ou sans musique. Il le fait que quand il en marche et non en veille.

Exacte, quand je retire la ligne d'entrée du signal il y a le boum.

Il est toujours sous garantie et je ne sais plus si le fesait au début car je le laisse toujours en auto.
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 16 Juil 2004 19:10

Houps, une petite info oubliée quand le caisson est en veille il est chaud, moins que quand il fonctionne quand même, mais il est chaud.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 16 Juil 2004 19:19

Nit16S a écrit:Houps, une petite info oubliée quand le caisson est en veille il est chaud, moins que quand il fonctionne quand même, mais il est chaud.

@+


Je pense pas que t'ai a t'en faire: mes 2 D7 sub 400 watts class A sont brulants ( limite pas touchables )au bout de 2 heures de séances :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 16 Juil 2004 19:38

Vi après une séance ok mais il est chaud (pas brulant comme pendant un film) même quand il ne fonctionne pas.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 17 Juil 2004 8:48

Nit16S a écrit:Vi après une séance ok mais il est chaud (pas brulant comme pendant un film) même quand il ne fonctionne pas.

@+


Je ne connais pas ce caisson et je ne sais pas si c'est normal mais d'un point de vue théorique, cela signifie que la consommation électrique de ton caisson en veille est tout de même significative et loin d'être négligeable. Ce serait intéressant pour le fun de voir combien il consomme en veille :D.

D'une part ta facture d'élec peut s'en ressentir (mesurer pour voir), ce n'est jamais très prudent de laisser un appareil en veille en ton absence (surtout quant ce dernier chaufffe), et enfin ce n'est pas très écolo... mais cela est un vaste débat :) :D .
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 17 Juil 2004 9:00

Bon, moi j'ai un audience CGA 20, petit sub sans radiateur.Ca veut dire qu'il a un petit ampli et qu'il ne chauffe pas naturellement.
Avant, il est tiède, après, il est tiède ou un peu plus.
Le tien a un radiateur, ça veut dire que sa conception fait qu'il en a besoin pour évacuer la chaleur et que ce sera la pièce la plus chaude de ton sub.
-Soit la température est normale.
-Soit elle ne l'est pas.
Dans les 2 cas, il nous faut comparer avec quelqu'un qui a le même sub que toi!
On saura ainsi s'il est normal que ton sub démarre haut en température de veille.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:54

J'ai été voir un revendeur Triangle samedi. Il m'a dit que c'est normal ce bruit et que certain sub faisaient boum aussi à la mise sous tension. Et que ça arrivait aussi sur certain ampli quand on les allume ou éteint.

Et pour la chaleur en veille c'est normal aussi.

Donc me voila rassuré mais si quelqu’un pouvait confirmer ça serait mieux.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:50

Personne pour me donner son avis sur les explications du revendeur ?

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:07

Essaies de rechercher sur le forum des posts qui parlent de ton sub pour trouver les forumeurs qui utilisent que même que toi et leur envoyer un MP. :roll: ... juste une idée comme ça :P

Pour ma part, je possède depuis peu un Sidney AR12 qui a également un dissipateur thermique à l'arrière et il est pourtant à peine tiède après 2 heures de film. Maintenant, c'est peut-être également une question de réglage du volume. :wink:
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message