Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Qui a deja fait un comparatif cabasse éole vs kef KHT 3005 ?

Message » 24 Jan 2007 16:25

Bon voila je m'explique je suis a la campagne mais j'ai eu la possibilité d'ecouter les enceintes éole couplées à un ampli yamaha RXV559. Au depart je voulais les acheter les trouvant trés belles et l'écoute m'a fortement déçu. Cet avis n'engage que moi biensur et m'excuse tout de suite auprés des possesseurs de ce kit cabasse qui en sont content. C'est vrai que le son est une affaire de gout et qu'il est parfois difficile d'expliquer ce qui nous plait.
C'est en fait surtout le caisson qui m'a déplu (sur une écoute d'un CD de lisa ekdahl pour ce qui connaisse). J'ai trouvé que l'ensemble manquait d'homogeneite et que le caisson etait en desaccord avec les satellites (les basses etaient clairement audibles venant du caisson).
Par contre en HC l'ensemble etait bien mieux.
Aurais-je le même sentiment avec l'écoute du système KEF KHT 3005 ?
Pouvez-vous me faire part de vos remarques a ce sujet ?
shadowx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Jan 2007 18:15
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:36

shadowx a écrit:Bon voila je m'explique je suis a la campagne mais j'ai eu la possibilité d'ecouter les enceintes éole couplées à un ampli yamaha RXV559. Au depart je voulais les acheter les trouvant trés belles et l'écoute m'a fortement déçu. Cet avis n'engage que moi biensur et m'excuse tout de suite auprés des possesseurs de ce kit cabasse qui en sont content. C'est vrai que le son est une affaire de gout et qu'il est parfois difficile d'expliquer ce qui nous plait.
C'est en fait surtout le caisson qui m'a déplu (sur une écoute d'un CD de lisa ekdahl pour ce qui connaisse). J'ai trouvé que l'ensemble manquait d'homogeneite et que le caisson etait en desaccord avec les satellites (les basses etaient clairement audibles venant du caisson).
Par contre en HC l'ensemble etait bien mieux.
Aurais-je le même sentiment avec l'écoute du système KEF KHT 3005 ?
Pouvez-vous me faire part de vos remarques a ce sujet ?


Disons qu'un association Eole - 559 c'est pas idéal à la base et cela fait ressortir le haut médium assez présent des sattélite de l'Eole.

Mais un tout état de cause, un 3005 c'est franchement la classe au dessus. Le caisson est d'un autre monde et les sattélite bien plus neutre. Et surtout, surtout, en terme d'intégration caisson-sattélite, c'est d'assez loin le pack le plus réussi. Le 3005 est un peu hirs norme sur le marché des enceintes compacte et tant qu'on laisse le coté "look" de coté il est très au dessus de la mêlée.

Maintenant l'Eole par sa taille, son look très réussi et un son très correct trouve régulièrement des amateurs très heureux de leur pack. C'est un compromis de tout cela.

Mais c'est clair que si le look ne rentre pas en compte et qu'on s'attache qu'au son, un 3005 c'est une autre planète.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:01

ok merci de ces precisions. mercredi prochain on risque de se voir je monte sur Paris pour faire une petite ecoute. Si cela est possible je me rendrais compte par moi même de la différence. En effet pour moi le son passe avant le look. Remarque les Kef sont loin dêtre loupé aussi côté esthétique a mon goût.
shadowx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Jan 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message