Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Recherche une alternative aux barres de son pour une TV

Message » 06 Aoû 2021 14:00

Bonjour :)

Alors voilà, en fait le kit Logitech Z-5400 de mes parents vient de décéder. Paix à son âme ! :ohmg:

Et donc j'essaye de lui trouver un remplaçant. Mais à maximum 170 € on va dire. Évidemment, moi je leur ai proposé d'acheter un ampli HC avec 2 enceintes pour commencer, genre Eltax Monitor III ou IX, sauf qu'ils ne veulent pas dépenser trop d'argent en ce moment.

Bref, donc je cherche, sauf que je vois que le kit Logitech Z906 par exemple est à plus de 300 € et qu'autrement ils ne vendent plus de kits de ce genre chez d'autres marques, mais uniquement des barres de son. Et perso je ne suis vraiment pas fan de ce genre de trucs.

Comme alternative, j'ai un peu regardé du côté d'enceintes stéréo amplifiées, genre Edifier R1280T ou Presonus Eris E4.5, mais vu que c'est plutôt pensé pour être des enceintes de monitoring, j'ai peur que le son soit un peu directif pour une TV et qu'au final ce ne soit pas meilleur que des enceintes à 30 € si on ne se trouve pas en face.

Donc auriez-vous quelque chose à me conseiller SVP ?

Je vous remercie d'avance :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 17:11

Avec ce budget ça va être un peu compliqué :lol:
Je dirai un petit FDA apacher style ça
https://www.amazon.fr/Nobsound-Bluetoot ... da+&sr=8-9

Et dégoter une paire de biblio ou de compactes d'occase
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 16:13

Salut,

Merci pour ta réponse :D

L'idée d'un petit ampli pas cher avec des biblios semble intéressante :wink: Mais le rendu a l'air assez froid avec ce type de produit, même avec des Bowers & Wilkins :-?



Or il faut le faire pour rendre des B&W froides :lol:

Je vais peut-être partir sur des Edifier R1280T ou bien des PreSonus Eris E5. Mais comme dit, j'ai peur que le son soit un peu directif :-?

J'ai oublié de préciser que mon père a de gros soucis d'audition (je rappelle que c'est pour mes parents). Il entend bien les basses fréquences et les sons très hauts, mais tout ce qui se trouve dans le registre des voix, il a vraiment du mal. Donc il me faut un son qui donne assez de relief dans cette partie-là du spectre audio. Il ne faut ni que ce soit trop incisif dans les aigus, ni trop rond non plus.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 0:05

On tient peut être une piste contre le réchauffement climatique :P :mdr:
La "directivité" des monitors n'est a mon avis pas du tout un problème, a moins d'avoir énormément de recul, ça donne de bons résultats dans une installation domestique
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 15:13

Ah ah ! Oui, c'est clair ! :mdr:

Oui et sinon, même si elles sont directives, ce sera toujours moins pire que le son de la TV hein :wink: Puis pour le prix, je pense que c'est plus que pas mal... en attendant qu'ils aient un jour un vrai HC :)
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 16:41

le seul truc froid sur un fda c'est le chassis :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 14:25

:mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 14:33

Enceintes PC Bose Companion 20 à brancher sur prise casque de la TV.

Installées chez mes beaux parents, ils sont ravis :wink:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 0:12

Oui, sauf que je rappelle que mon père a des soucis d'audition. Donc pas sûr que des Bose lui conviennent :lol:

Comme dit, il faut de la matière dans les voix, du relief. Sinon il va devoir monter le son à fond et va juste se casser les oreilles :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message