Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Reflexion autour de mon HC

Message » 18 Nov 2015 18:05

@pasender, Merci pour ton retour.

Globalement, je vais prendre un ampli compatible HDCP 2.2, donc les amplis de cette fin d'année.

Donc, si je devais prendre un Marantz, ça serait surement le SR7010.
Les SR70XX semblent avoir de bon retour en HiFi.

Et avec la possibilité de configurer des fréquences de coupure individuelles, je partirais probablement sur des Focal Dome Flax en surround (Plus faciles à intégrer dans mon cas).

EDIT:
On me dit dans l'oreillette :
"Les focal aria ont une signature sonore ronde....je trouve qu avec marantz ça fait rond sur rond..."


Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:38

Si vous souhaitez me répondre au sujet du choix de l'ampli,
merci de répondre dans le sujet de la section adéquate du forum :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/quel-ampli-pour-mes-aria-dome-t30064677.html

Vous vous avez d'autres remarques sur le choix de mes HPs + Sub, n'hésitez pas à poursuivre ici ! :)
Centrale : Focal Aria CC 900
Front : Focal Aria 906
Surround : Focal Dôme Flax
Sub : SVS SB-1000

Je n'ai pas encore commandé, je me laisse une dizaine de jours encore pour murir ma réflexion.
Dernière édition par julienr123 le 25 Nov 2015 11:09, édité 1 fois.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:12

Ayé c'est commandé, j'ai trop hâte maintenant :D :roll:

Sur HomeCineSolution :
1x Yamaha RX-A1050 Noir
2x Focal Aria 906 Noyer
1x Focal Aria CC 900 Noyer
1x Focal Dome Flax 2.0 Noir
1x Neutrino Subwoofer MK1 (3m)
7x Supra Ply 3.4 Blanc
23x Norstone Cable Classic W250

Sur FutureLand :
1x SVS SB12-NSD EDITION SPECIALE ( http://www.futureland.fr/SB12-NSD-EDITI ... 25_68.html )

:p
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:09

bonjour

tu devrais avoir un bon système :bravo: si tu n es pas satisfait sur le plan musical , plus tard tu pourras toujours évoluer avec un intégré hifi by-pass .....
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:34

Bonjour,

Les délais étaient trop long sur le 1050, je suis donc passé en boutique et je suis reparti avec un Onkyo RZ900.
Je peux enfin profiter de mon nouveau système et que dire .... ça envoi !!

Les Aria, même en plein rodage en on sous le coude, c'est propre, c'est clair, légèrement chaud (comme j'aime).
J'adore !!
En Home cinéma, le caisson SVS est une tuerie, je ne regrette pas d'avoir pris un clos. Un bass reflex aurait été trop "physique" pour mon voisinage. Sur les scènes intenses mon SB12 fait aisément trembler les murs.

En musique, je suis exclusivement en Pure Audio sur l'Onkyo avec les deux Aria 906.
C'est superbe !!! La scène sonore est large, immersive, intense, jamais fatiguante ! En fermant les yeux impossible de dire précisément où sont les HPs.
Ca peut parfois manquer de grave, mais pour des bibliothèques c'est dans le haut du panier.

Pareil, je ne regrette pas les Dome en surround, l'intégration est parfaite, c'est joli, et le son est à la hauteur, sans trop de différence de tonalité avec les Front.

Quand le rodage sera fait dans quelques mois, je referais une calibration AccuEQ suivi d'une finition au sonomètre et ça devrait être super.

Franchement, ce n'est que du bonheur :)
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 01 Déc 2015 9:46

bonjour

pour le manque de grave en hifi , pourquoi ne pas écouter avec le caisson , bien sur il faut que les réglages soient différents des écoutes hc.....
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Déc 2015 16:19

Content pour toi :P

Pareil en écoute Hi-Fi tu devrais épauler les 906 avec le caisson !

Pour l'écoute musicale sur un ampli HC Onkyo qui soit si emballente ( tant mieux d'ailleurs) , Onkyo à du sacrément revoir sa copie parce qu'il y a peu c'était une horreur...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message