Salut tout le monde.
Je me pose une question:
Je possède un ensemble Jamo dont je suis content.
Mais ayant récemment acheté un projo+écran j'ai dû
pas mal m'éloigner des enceintes frontales.Du coup je trouve
la centrale un poil faiblarde.J'ai déjà augmenté son volume.
Est-il possible que je rachète une colone du même type que
mes frontales pour la remplacer? Où alors les enceintes centrale
de par leurs architecture sont trop spécifiques?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jonathan91530, pider73, polorod38, vic_007, YvesM et 140 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Remplacement centrale par colonne frontale?
- Rosebud
- Inscription Forum: 24 Mar 2003 18:48
A ta place je changerais ta centrale par une autre centrale plus performante.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
on peut obtenir de très bons résultats avec une colonne, mais dans ton cas, je suppose que ton écran n'est pas trans-sonore et que ta colonne viendrait se placer derrière l'écran, auquel cas l'écran va faire mur et tu obtiendras un résultat catastrophique
sinon d'une manière plus générale, certaines colonnes sont suffisament directives pour jouer le role de centrale (de telle sorte ques les voix n'envahissent pas la pièce mais proviennent de l'écran), j'ignore ce qu'il en est des jamo, mais un bon test consiste à prendre une de tes deux frontales et à la mettre en centrale, sur une bande son plutot intime ou il n 'y a que des voix, ça te donnera une bonne idée du résultat final
sinon d'une manière plus générale, certaines colonnes sont suffisament directives pour jouer le role de centrale (de telle sorte ques les voix n'envahissent pas la pièce mais proviennent de l'écran), j'ignore ce qu'il en est des jamo, mais un bon test consiste à prendre une de tes deux frontales et à la mettre en centrale, sur une bande son plutot intime ou il n 'y a que des voix, ça te donnera une bonne idée du résultat final
- adol
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
La colonne viendrait sous l'écran.
Merci de vos réponses, je m'en va tester tout ça!
Merci de vos réponses, je m'en va tester tout ça!
- Rosebud
- Inscription Forum: 24 Mar 2003 18:48
sans ecran transsonore point de salut, sauf si ton ecran est au-dessus de tes colonnes... mais il est vrai que l'idéal est 5 enceintes identiques (pour du sacd multicanal) sinon une centrale avec un rendement et des tweeter proche de tes colonnes. En tout cas ce qui est le meilleur est ce que tu preferes après écoute quoi qu'il en soit
- eper93
- Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|