Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement de mes MOSSCADE

Message » 24 Fév 2012 16:35

Bonjour, voilà après avoir reconfiguré ma hifi, je m'attaque à mon HC. Je souhaiterai changer toute la partie enceinte.
Je possède le pack JUPITER de MOSSCADE:
2 x MF 15
2 x MS 15
1 x MC 12
Le caisson Titan 11 et une paire de MB 07 pour évoluer vers un 7.1.
Mais voilà après 10 ans de loyaux services, je deviens plus exigeant. Je recherche des enceintes plus audiophile et désirant aussi monter en gamme. Je possède un ampli Pioneer VSA E07 et Un lecteur DVD Pioneer DV-939A.
Ma question, par quoi pourrai je les remplacer? J'envisagerai bien la piste Cabasse, mais bon j'attends vos avis et vos conseilles!!!! :D :D :D
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:25

Salut,

je suis en Mosscade également (gamme plus récente cependant) mais avant de me tourner vers cette marque je m'étais sérieusement penché sur les enceintes Monitor audio et notamment la RX6 sur laquelle j'avais sérieusement flashé :love:

Maintenant cela va dépendre de ta pièce, de ton WAF, de ton budget et de ce que tu recherches en terme de qualité de son (plutôt "rond" "chaud" façon Monitor Audio, B&W, ou alors plus "brillant", "ciseler" avec un medium aigu plus en avant comme le fait un peu cabasse ...

Le casse tête du renouvellement de matériel est un plaisir rare, profites en !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:14

ayant possédé pas mal d enceintes ( 57 ans ) avant mes cabasse java mc40 en principales ,faro en centrale et samoa en surround , je ne pense pas que les cabasse actuelles mettent le médium aigu en avant :wink:

par contre gwenn72 , quel est ton budget ?
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:44

guss 33 a écrit:ayant possédé pas mal d enceintes ( 57 ans ) avant mes cabasse java mc40 en principales ,faro en centrale et samoa en surround , je ne pense pas que les cabasse actuelles mettent le médium aigu en avant :wink:

par contre gwenn72 , quel est ton budget ?


Pour l'instant j'ai pas défini mon budget, pour mes MOSSCADE en 2001, j'avais déboursé pas loin de 3000€. Maintenant, pourquoi pas mettre le double, mais il faut que ça reste en rapport avec mes électroniques aussi.
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 24 Fév 2012 20:55

dans ce cas je verrais bien un kit 5.1 cabasse mc40 avec java mc40 ou majorca mc 40 (plus chères ) en principales , mais je ne suis pas objectif , faut que tu fasses des écoutes par toi meme :oldy:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2012 22:35

guss 33 a écrit:dans ce cas je verrais bien un kit 5.1 cabasse mc40 avec java mc40 ou majorca mc 40 (plus chères ) en principales , mais je ne suis pas objectif , faut que tu fasses des écoutes par toi meme :oldy:


je pensais a un Kit io² et santorin 25, mais à entendre en hifi si ça me plait.
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 24 Fév 2012 23:53

Gus33 > c'est je pense une question de gout ou plutôt de perception ! Cabasse fait d'excellentes enceintes j'en suis convaincu ceci dit après 20 années de l'association HK/JBL, mon oreille trouve que les cabasse que j'ai entendues ( IO2 avec santorin chez un ami de la famille, et je ne connais pas le nom de la seconde paire écoutée) "poussent" le medium en avant.

Pas de méprise, je comprends que mon oreille n'est pas absolue, loin de la, juste que dans le cas de gwenn72, après avoir eu 10 années avec le son "mosscade" qui est plutôt "rond", comme ce que j'ai pu connaitre, j'imagine qu'il pourrais avoir le même ressenti que moi particulièrement avec une électronique un peu dure comme pioneer :wink:

Ceci dit c'est peut être ce type de "virage" que tu recherches en renouvelant ton matériel !? :oldy:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:01

Robert355 a écrit:Gus33 > c'est je pense une question de gout ou plutôt de perception ! Cabasse fait d'excellentes enceintes j'en suis convaincu ceci dit après 20 années de l'association HK/JBL, mon oreille trouve que les cabasse que j'ai entendues ( IO2 avec santorin chez un ami de la famille, et je ne connais pas le nom de la seconde paire écoutée) "poussent" le medium en avant.

Pas de méprise, je comprends que mon oreille n'est pas absolue, loin de la, juste que dans le cas de gwenn72, après avoir eu 10 années avec le son "mosscade" qui est plutôt "rond", comme ce que j'ai pu connaitre, j'imagine qu'il pourrais avoir le même ressenti que moi particulièrement avec une électronique un peu dure comme pioneer :wink:

Ceci dit c'est peut être ce type de "virage" que tu recherches en renouvelant ton matériel !? :oldy:

BOb


Tu m'as bien cerné :D C'est bien le type de "virage" que je veux prendre. Je veux retrouver l'émotion en écoutant un concert en bluray ou dvd et aussi en hifi. Et mes enceintes ne me la procurent plus. Je me suis lassé de leur écoutes, j'ai évolué et recherche plus de réalisme. Voilà ma quète :wink: :wink:
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:20

les Io2 sont ce quelles sont ; des satellites et pour l écoute hifi quel que soit la marque je n aime pas :cry: quand aux bibliothèques elles peuvent donner de bons résultats ci elles sont aidées dans le grave par un bon caisson ( bien ajuster la fréquence de coupure ) .

je trouve abérant de mettre disons 5000 euros dans une paire de compactes alors que pour le meme prix des colonnes me satisferont beaucoup plus a l écoute ! bien sur ces propos n engagent que moi :wink:

pour en revenir au sujet , ce sont des vrais colonnes cabasse dont je parle :wink: 4 exemples :java mc40 , majorca mc40 , égéa3 , iroise3 dans une fourchette de prix qui va de , 1400 a 4000 euros la paire , perso j ai la java :love: , la plus bas de gamme des 4 et une de ses qualités c est bien l équilibre sonore :wink:

bien sur d autre marques peuvent convenir gween72 c est bien pour ca que je lui conseille des écoutes comparatives avant achat :oldy:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:52

Il y a Cabasse et Cabasse, si je devais résumer la marque Cabasse à l'alcyone et l'IO2, ce serait bien réducteur, en matière de satellites, c'est une catastrophe pour le Hc, ce qui t'a plu chez ton ami c'est le détail par rapport aux mosscade plus rondes mais taillées pour le Hc, les écoutes Hc effectuées avec les ensembles Alcyone et et Io2 ont été les plus longues de ma vie, ça manque de vie tout ça c'est détaillé mais la basse même appuyée avec un santorin 17.21 ou encore 25 ne suffit pas à relever le tout, par contre c'est vrai que celle citées par Gus sont nettement plus à l'aise même si je pense que Cabasse doit rester une marque audiophile.Tu sais le détail sans le coffre cela peut plaire........au début mais finit par lasser et plus vite que des basses trop rondes
Et l'écoute chez ton ami s'est faite sur quelle ampli, en écoute Hc ou Hifi, sur quels morceaux ?
Par contre Monitor Audio est une piste à exploiter RX-6 ou Rx8, selon tes goûts peuvent te donner ce que tu recherches, maintenant il faut où trouver pour les écouter,
il existe tellement de choix les focal 826 pourraient te plaire, les Kef Q300, les Klispch Rb 61, les monitor audio RX-2, les focal chorus 806 V etc........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message