Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement hc 5.1 vers 3.1

Message » 19 Nov 2019 19:38

Bonjour à tous;
Je me tourne vers vous car je vais prochainement déménager et que mon ensemble hc actuel ne sera pas implantable dans ma nouvelle maison.

J’ai actuellement un ensemble focal sib avec un focal club les tous en 5.1, côté ampli j’ai un Denon AVR-X1200W et mon salon fait 20m², le son est plutôt pas mal sans être fou et le caisson est je trouvé plutôt discret, un peu trop même.

Je vais donc déménager, mon salon passera alors à 48m² et surtout vu l’implantation dans la pièce les surrounds ne pourront pas être mises en place.

J’ai donc pensé remplacer le tout par du 3.1 composé de 2 colonnes monitor audio bronze 5, une centrale bronze 5 et pour le caisson mon cœur balance entre un monitor audio bronze w10 et un KEF club12.

D’après vous lequel des 2 caissons prendre . Mon ampli sera-t-il suffisant pour cette nouvelle configuration ? Sinon lequel me conseillez-vous.
Mon utilisation est à 20% hc et 20% hi-fi.

Merci à tous ceux qui pourront m’aider :ohmg:
Poluc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2015 16:57
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:19

Bonjour.
Je suis dans le même cas, sauf que je fais tout en DIY (Bounty + double caisson perso).
Les 60% restant, c'est pour quel usage ?
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message