Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Domi56, seb8 et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Rendre des colonnes child proof

Message » 04 Nov 2013 16:14

Hello à tous,

Je viens d'avoir un enfant, il ne marche pas encore, mais j'ai pu voir avec mon filleul d'un an et demi que des colonnes, ça tombe facilement quand on les pousses. De même pour mes enceintes arrières sur pieds. :-? (J'ai des Focal Chorus)

Afin d'éviter tout accident, il y a-t-il des méthodes ou des astuces pour rendre les colonnes ou les enceintes sur pieds inébranlables ? Je pensais à rajouter un truc lourd en bas, mais il existe peut-être des solutions jolies et harmonieuses ?

Je fais donc appel aux possesseurs de home cinéma qui ont des enfants en bas âge. Comment gérez-vous le truc pour garder le matos dans le salon sans que ça se termine en carnage ?

Merci !
leloire

Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08

Message » 04 Nov 2013 16:31

Ma femme est assistante maternelle, 4 enfants en très bas âge à la maison de 7h à 18h et JAMAIS mes enceintes n'ont risqué quoi que ce soit...

Suffit d'user du "pas toucher" ou "attention hein", bref donner une éducation, et ça suffit largement ;)
ZenAir

Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59

Message » 04 Nov 2013 17:00

Ouais, mais on ne sait jamais et j'aimerai pas que mon fils se blesse parce qu'il s'est reçu une colonne sur le coin du nez...
leloire

Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08

Message » 04 Nov 2013 17:05

leloire a écrit:Ouais, mais on ne sait jamais et j'aimerai pas que mon fils se blesse parce qu'il s'est reçu une colonne sur le coin du nez...

Ben comme ça il comprendra !....Et il le refera plus.....Merci Pavlov.... :lol:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 05 Nov 2013 13:09

L'éducation, c'est la base de tout, rien ne la remplacera :mdr:
ZenAir

Message » 05 Nov 2013 14:16

ZenAir a écrit:Ma femme est assistante maternelle, 4 enfants en très bas âge à la maison de 7h à 18h et JAMAIS mes enceintes n'ont risqué quoi que ce soit...

Suffit d'user du "pas toucher" ou "attention hein", bref donner une éducation, et ça suffit largement ;)

Exactement pareil ! Sauf qu'ensuite ça dépend évidemment des enceintes, les miennes doivent faire une petite 20aine de kilos, ça bouge moins que des trucs en plastique LG ou Samsung ...
Le seul problème que j'ai eu à déplorer, ce sont les traces de doigts pleins de chocolat sur les caches en tissu ... :lol:
HigrekBe

Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33

Message » 05 Nov 2013 14:46

Focal Chorus = plus de 20 kgs l'enceinte donc si elle tombe, c'est que vraiment le gosse s'est jeté dessus :mdr:

J'ai mes Davis de 15 kgs près de la TV et mes surrounds beaucoup plus légers et sur pieds d'enceintes donc pas soudées au sol, et JAMAIS elles ne sont tombées ni même déplacées.

Je le redit, sans éducation, l'accident peut arriver mais si le gosse sait qu'il ne doit pas "approcher", rien n'arrivera :thks:

Après, j'avoue, l'éducation est en voie de disparition...
ZenAir

Message » 05 Nov 2013 15:04

En plus de l'éducation:
- utiliser des "pads" autocollants double face pour solidariser les enceintes et leur support
- utiliser des pieds d'enceintes "creux" et les remplir d'un matériau de haute masse volumique (j'ai des pieds remplis de sortes de granules de roche volcanique)

Chez moi deux de mes enceintes sont "à risque" (montées sur pied et donc accessibles) > les pieds remplis font dans les 15kg chacun, les enceintes dessus un peu plus de 12kg (monitoring active amplifiées) et les enceintes sont "collées" au plateau du support par des plots autocollant double face.
Pour qu'un enfant en fasse tomber un il faudrait qu'il soit assez costaud.
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 05 Nov 2013 15:30

oui, ou de la Patafix.
Ou entourer l'enceinte de pots remplis de cactus :mdr:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 05 Nov 2013 15:33

La dernière fois qu'une de mes surrounds a failli tomber, c'est moi qui est pris mon pied dans le pied d'enceinte en faisant le con mais je suis pas bien éduqué :mdr:
ZenAir

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message