Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 182 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réparation Enceintes Philips

Message » 09 Aoû 2015 16:00

Bonjour,

Je possède deux enceintes Philips FB696/00B faisant partie d'un home-ciéma en 5.1.
Les 4 haut-parleurs principaux de ces enceintes sont en assez mauvais état; dôme enfoncé et mousse dégradée. (Merci les enfants et le chat :( )
J'ai des photos mais je sais pas encore où les uploader.

J'aimerais savoir si, sur ce genre d'enceintes, il est intéressant de faire réparer ou bien vaut-il mieux les virer et en acheter des neuves.
Si on peux réparer, quelqu'un connait un centre de réparetion en belgique? (ce serait bien ca)
Sinon, en cas de remplacement, par quoi puis-je les remplacer pour avoir des enceintes de même niveau?

Merci beaucoup pour vos lumières. :thks:
Amarius
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2015 15:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:45

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:07

captain a écrit:http://www.audio-parts.de/product_info.php?language=en&gm_boosted_product=Philips-FB-696-Lautsprecher-Sicken-reparatur&Lautsprecher-Sicken-Reparatur=Philips-Lautsprecher-Sicken-reparatur-set&Philips-FB-696-Lautsprecher-Sicken-reparatur_html=&products_id=391&



Merci,
je connais le site et je me suis déjà renseigné sur le remplacement des mousses. Mais cela ne réparera pas les dômes enfoncés. Est-ce réparable (enfoncés mis non-déchirés)?
De plus, l'opération semble nécessiter une certaines expérience pour bien placer les haut-parleurs.
Ce qui me ramène à ma questions, cela vaut-il la peine de faire réparer ces enceintes par un centre de réparation? Cela me coutera-t-il plus chère que de racheter des enceintes de valeurs/qualité équivalente?


merci pour vos précisions.
Amarius
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Aoû 2015 15:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:51

Salut.

Quand tu vois que pour moins de 300 euros, tu peux avoir un pack Eltax 5.0 composé de Eltax Monitor 3 ... ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Sinon, pour redresser les cônes, il existe la technique de l'aspirateur. Puissance minimum, avec la prise d'air ouverte, tu maintiens bien la membrane du Hp avec tes doigts et laisse le dôme libre d'accès. Puis tu approches l'embout rond de l'aspirateur. C'est délicat. Je ne l'ai jamais fait. Mais là, dans ton cas, ça mérite d'être essayer.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 20:00

Ahhh , c'est que les cache poussiere qui sont enfoncés ! , c'est pas grave, la technique de l'aspi fonctionne parfaitement.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message