Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spoublan et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

retour enceintes triangles major et minor

Message » 08 Jan 2009 12:39

bonjour, étant donné la petite taille de ma pièce et mon ampli plutôt faible (marantz sr 4001) je pense m'orienter dans un premier temps vers un pack de 4 odyssey major et une centrale minor mais je n'arrive pas a trouver d'autitoruim pour les écouter. Quelqu'un peut il effectuer un retour sur ces enceintes pour un usage essentiellement home cinema. Je possède déja un caisson de basse triangle sat 0.3.
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline

Message » 08 Jan 2009 12:47

les magasins Connexion distribuent cette marque il me semble, ainsi que les Planete Saturn.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:00

j'y suis allé mais il n'en possédait pas. Le souci c'est que j'ai une très bonne offre qui m'a été faite mais il y a peu de test sur internet
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:54

Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
Mon pack d'enceintes est composée de deux antals , deux titus et une minor (ES). Le son est cohérent est la qualité de l'enceinte est bonne.
L'utilité de la centrale peut être discutable (plus de puissance mais encombrement) dans le cas ou l'ampli gère la mode phantom et les enceintes de coté sont proches. Je réfléchis à retirer la mienne, mes enceintes étant séparées de 3-4 mètres.


Pour ton problème de puissance, tu peux toujours passer par un bloc mono sur la sortie pré-amp de ton ampli (s'il en possède une).
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:54

Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
Mon pack d'enceintes est composée de deux antals , deux titus et une minor (ES). Le son est cohérent est la qualité de l'enceinte est bonne.
L'utilité de la centrale peut être discutable (plus de puissance mais encombrement) dans le cas ou l'ampli gère la mode phantom et les enceintes de coté sont proches. Je réfléchis à retirer la mienne, mes enceintes étant séparées de 3-4 mètres.


Pour ton problème de puissance, tu peux toujours passer par un bloc mono sur la sortie pré-amp de ton ampli (s'il en possède une).
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:37

je cherche a savoir ce que donne réellement 4 odyssey major pour le home cinema dans un premier temps vu que j'ai peu de place chez moi et leur possible cohérence dans un ensemble 7.1 avec deux antal ou altea le jour je change de maison.
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message