Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

scene arriere plus grave que la scene avant

Message » 08 Fév 2012 12:30

voila j'ai du enlevais ma zone 2 pour des questions hestetique et pratique donc j'ai mis mes jamos 403 en front avec le kit klipsch hd 500 il me reste la centrale s40cen le petit sub s40sub et il faut que je remonte mes 402 car le filtre est dans la jamo s406
donc voici la question :
vaut il pas mieux un kit 5.1 tout jamo car la il est en 7.1 avant haute jamo /klipsch
car j'ecoute beaucoup de musique et les klipsch pour ca :cry: mais en hc :love: par rapport au jamo son plus claire quel dileme
Dernière édition par thundy le 17 Avr 2012 2:34, édité 1 fois.
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 17 Avr 2012 2:33

vus votre engoument pour mon post je me repond pour ceux qui me lise (encore ) voila étant décus sur titanic passé récament sur france 2 je pense les remetres et metre en scene arriere sois des s402 ou s 403 es ce judicieux d'avoir une scene arriere plus grave que la scene avant ? car j'écoute beaucoup de chaines musicale vais je voir une différence sur le mode multi stéréo ?
thundy

Message » 17 Avr 2012 7:29

Perso je voudrais te répondre que je ne pourrais pas. Donc tu devrais relire le titre de ton sujet et tes posts......et tu nous diras quel est le rapport, car la....j'ai beau cherché, pas une fois tu ne parle de grave sur un de tes posts. C'est plutôt bizarre vu le titre "Scène arrière plus grave que l'avant".
En plus il faut te suivre avec tes filtres montés / démontés ...à remonter....soit plus explicite, plus directif et tu auras peut être des réponses....
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 17 Avr 2012 7:31

Je ne peux que te conseiller de répartir sur une base propre : tout vendre et te prendre un pack homogène, de même marque, de même gamme.

Ton installation fait très bricolage, et tu n'obtiendra aucun bonr résultat comme ça ;)
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 17 Avr 2012 11:30

vous avez surement raison merci de me lire déja mais je peux absolument pas changer en ce moment donc maintenant le but du jeu est de trouvé la meillieure association possible , il y a deja un post partis au oubliette sur ce sujet , :mdr: bon je me suis mal exprémimer (encore une fois apparament) mes arrieres seront des bibliotheque dont la plage de fréquence est: 80hz et mes avants des satellites dont la plages de fréquence est 150hz avez vous compris le sens de la question ?
thundy

Message » 17 Avr 2012 11:38

thundy a écrit: mes arrieres seront des bibliotheque dont la plage de fréquence est: 80hz et mes avants des satellites dont la plages de fréquence est 150hz avez vous compris le sens de la question ?

Tu veux dire que tes enceintes surround sont plus grosses que tes principales, et qu'elles sont plus à même de produire du grave ?
Mais ça sert à quoi ce genre de montage ? C'est n'importe quoi !!!
De plus tu te bases sur un unique film, diffusé dans des conditions audio désastreuses sur FR2 un dimanche soir ...

Et tu oses encore conseiller les gens qui vont acheter des ensembles 5.1, comme si tes conseils allaient être judicieux alors que tu bricoles n'importe quoi chez toi en enfreignant les règles les plus élémentaires ... C'est totalement délirant comme attitude.

Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi je perds du temps à te répondre, car je sais très bien que rien ne changera. C'est moi le gros nigaud en fait ! :roll: allez basta !
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 17 Avr 2012 11:57

Mets les plus grosses en frontales, celles qui ont la meilleure bande passante et tenue en puissance .

Le reste, tu le fous en surround avec les plus petites en surround pack ou frontales hautes.

Et fais des essais sur une vraie source sonore, pas une vieille piste audio sur la tnt.

J'approuve mon camarade un peu plus haut.
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 17 Avr 2012 12:23

pour l'autre post je me suis excusé , je me suis mal exprimé ok je plaide coupable , mais si je mets mes jamo devant je me retrouve avec une scene avant terne comparé au klipsch je suis d'accord sur le fait que mon instalation est bancale sa je vous l'accorde , bon la tout est branché je vais faire la calibration aprés on verras bien si sa me plait en attendant de vrai enceinte digne de ce nom selon vous , allez wawan ne fais la téte , je conseille plus personne du moins pour l'achat du matériel je donne juste mon avis , je participe , partage :ane:
thundy

Message » 17 Avr 2012 12:28

thundy a écrit:, allez wawan ne fais la téte ,

Moi ça ne me fait plus rire du tout ! :evil:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 17 Avr 2012 12:44

c'est bizarre tout le monde est sur les dents cette semaine rester zen les gas je pensais pas avoir des réponses si violente plus haut . Bon voila tous est calibré vous avez raison houla le son est catastrophique en scene arriere je vais remetre mes s402 qui ont une plage de fréquence plus proche des klipsch , donc voila remis mes s402 avec une fréquence de coupure à 120 hz ( celle du constructeur ) il resque plus qu' à pofiné
thundy

Message » 25 Avr 2012 22:32

thundy a écrit: voila étant décus sur titanic passé récament sur france 2

J'espère que tu ne test pas ton matos avec des films qui passe à la tv :ko: . Pour avoir entendu Titanic en VO bande son DTS, et pour avoir vu le debut sur France 2 avec bande son dolby D 2.0 et testé en 5.1 (Mode VO). la bande son sur France 2 etait juste a vomir.

Quand on entend le sous marin au debut descendre dans les abysses il y a un grave profond et tendu... chez moi le caisson s'est même pas mis en route :-? ... Gros pb donc, ne t'arrete pas là... prend un film de reference pour tester style Transformer 2 (pas pour l'histoire biensur, mais en bande son y a pas bien meilleur) et là tu pourras voir si le son te convient. Si tu n'as pas assez de basses avec ce film en effet vends tout :wink:
jchris38

Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35

Message » 26 Avr 2012 10:16

non je teste pas dessus , donc apparament sa venais de la source sa me rassure de toute facon j'ai remis mes klipsch avec mes petite jamo s402 qui sont proche ( bande passante , diam des hp )
thundy

Message » 26 Avr 2012 21:46

ca devient vraiment dur de te suivre , un coup jamo un coup klipsh . heureusement que t a pas une tonne de paire d enceintes sinon tu nous aurait fait un carnage :lol:
laisse le un peu tranquille ton pauvre 609 tu va nous le faire claquer a force

http://www.youtube.com/watch?v=qX_ZrmD2OVo
a coter de toi c est un amateur :o
c est toi qui l a former ? allez avoue :mdr:
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 27 Avr 2012 9:37

non ca fais déja un bout de temps que j'ais remis cette configue de toute facon mes jamos s403 son sur un ampli onkyo tx sv454 de 1998 pour le fiston car il a récupéré un vieux pc
thundy

Message » 10 Mai 2012 22:26

je sais vraiment pas me décidé :oops: remis en scene avant mes s403 pour avoir un ensemble complet de la méme marque et le caisson eltax avec un sub eminence car j'écoute en fait plus de musique que je regarde de film , je pense que je vais économisé pour des sib car méme le vendeur de boul.... a dit que ca avait rien avoir avec mes klipch que sa serais plus de la game des galaxy ( seul repére que j'ai )
thundy

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message