Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33 et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Son 5.1 avec Surround sans fil

Message » 05 Aoû 2018 19:29

Bonjour

quelqu'un de mon entourage souhaite changer son système, un vieux truc Philips tout intégré avec des enceintes sans fil à l"arrière. Le boitier principale est HS et une surround aussi. Budget entre 2000 et 2005€. Utilisation : HC et musique on va dire 40/60.

Des contraintes (à part le prix), pas de câbles entre les surround et l'ampli... donc sans fil (excepté l'alimentation des enceintes mais ce n'est pas problématique) et pas de grosses enceintes type colonnes à l'avant.

J'ai deux amplis en vue : Denon HEOS AVR et les nouveaux Yamaha Musiccast RX-V485 ou 685 en fonction du budget qui permettent de prendre les enceintes sans fils de chaque marque pour les surround.

Pour les frontales, je pensais à des Q Acoustics Concept 20 mais je me demandais si ces amplis étaient assez costaud pour les alimenter correctement.
Pour les surround du coup, en fonction du choix c'est Denon ou Yamaha et là étant donné le budget et le prix rédhibitoire de ces trucs, le choix est plus limité. Yamaha Musiccast 20 ou alors Denon HEOS 1 ou 3 en fonction de l'ampli choisi.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de config (avec Denon puisque les Yamaha viennent à peine de sortir ?
Que pensez-vous de ce type d'ampli pour alimenter les Q Acoustics Concept 20 ? J'ai aussi regardé les 3020 de la même marque ou encore des Dali Zensor 3.

Merci de votre aide !!
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:26

Petit up !
Personne n'a testé ce type de config ?
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 20:02

Salut,

Pas compris ta fenêtre de budget, entre 2000 et 2005 ca laisse pas beaucoup de marge :ane: , tu parlais de 2000 a 2500 ?
Aussi la taille de la pièce manque, cela a une importance pour le choix de l'ampli :wtf:

Avec un budget 2000-2500 et une pièce standard, je te donne quelques pistes:
Ampli : Denon X2500 ou Yamaha A680
Enceintes (en gardant la même marque partout, c'est important):
- Klipsh R15PM en surround et RP160M en frontal
- Tangent Spectrum X5 BT en surround et Spectrum X5 en frontal
- Scandyna MiniPod BT en surround et Scandyna MiniPod en frontal
- Eltax Monitor III BT en surround et Monitor III

Je pense que la solution Eltax va avoir le meilleur rapport qualité/prix, et Klipsch le meilleur résultat dans l'absolu ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 10:19

Bonjour,

oups, oui 2000-2500 graaaand max.
La pièce est un séjour/salon de 40m², mais la zone d'écoute est dans un coin, dans la largeur de la pièce et fait plutôt dans les 15m².

Petite contrainte, surround sans fil obligatoire :siffle: d'où ma recherche d'ampli qui permettent de le faire. Et là les choix ne sont pas énormes. Je sais que les enceintes ne seront donc pas identiques avant/arrière j'ai lu (je ne sais plus où) que les système qui permettaient de mettre des enceintes passives sans fil à l'arrière n'étaient pas top : pb de puissance pour alimenter les enceintes, décalage de son...

Pas simple comme cahier des charges.
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 16:31

Roboc a écrit:Bonjour,

oups, oui 2000-2500 graaaand max.
La pièce est un séjour/salon de 40m², mais la zone d'écoute est dans un coin, dans la largeur de la pièce et fait plutôt dans les 15m².

Petite contrainte, surround sans fil obligatoire :siffle: d'où ma recherche d'ampli qui permettent de le faire. Et là les choix ne sont pas énormes. Je sais que les enceintes ne seront donc pas identiques avant/arrière j'ai lu (je ne sais plus où) que les système qui permettaient de mettre des enceintes passives sans fil à l'arrière n'étaient pas top : pb de puissance pour alimenter les enceintes, décalage de son...

Pas simple comme cahier des charges.

Faut oublier le denon... c est un vieux modèle, pas de calibration... Yamaha 2018 faut attendre les retours. Mais je le sens bien. A mon avis le sans fil c est l avenir. C est une sacrée nouveauté. « « « La grande nouveauté de cet ampli Yamaha MusicCast RX-V485 repose sur la possibilité d'utiliser pour les canaux surround les enceintes Yamaha MusicCast 20 et MusicCast 50, ainsi que le caisson de basses Yamaha MusiCast SUB 100. Très pratique, cette option permet de profiter d'un son 5.1 avec un minimum de câbles d'enceintes, tout en soulageant l'amplificateur des canaux surround.>>>>https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v485/index.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 23:15

Prendre une solution intégrée, cela me parait bien

- https://axiim.com/

https://fr.klipsch.com/hd-wireless-speakers



Et tu prends l'ampli intégré fourni : https://fr.klipsch.com/products/referen ... rol-center
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:09

Bonjour,

merci pour ces réponses. Je n'avais pas identifié le système Klipsh... je vais regarder les tarifs !

Axiim idem, inconnu pour moi.

@gegeflipp75 : oui je suis d'accords, mais je pense que ça pourrait suffire. La calibration auto, ok c'est plus pratique mais on peut aussi régler avec les mimines (bon j'ai la calibration sur le mien et c'est vrai que c'est vraiment bien. L'avantage pour moi du Denon sur le Yamaha est la taille de l'ampli. Et oui, le cahier des charges c'est surround sans fil et des contraintes d'espace dans le meuble sous la télé :cry: Pas simple.
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:42

gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:22

Bonjour

Génial, merci !
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2018 20:14

Bonsoir

Quelle solution as tu choisi finalement ?
friseb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2009 13:08
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:41

Bonjour,

désolé pour l'absence prolongée.

Je leur ai pris l'ampli Denon HEOS AVR, caisson Cub3 de Focal,en voix arrières les denons EOS 1, frontales Q Acoustics 30201i et centrale Q Acoustics 3090i.

Le résultat est sympa, son bien loin de ce qu'ils avaient avant, encombrement parfait par rapport aux contraintes de meuble/place.
Juste quelques petits soucis avec l'Ampli qui 'perd' de temps en temps de sub et qu'il faut réactiver. J'ai l'impression que le soft n'est pas super au point.
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message