Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Surround : Distance et section de cable

Message » 28 Déc 2009 15:43

Bonjour,
Du fait de la configuration de ma piéce , une de mes surround devra avoir 12 mètres max de câble (5 mètres pour la seconde).
J'ai lu que pour les frontales, il fallait une distance égale de câble ce que j'ai respecté.
Mais pour les surrounds, est ce nécessaire ?
Si oui , comment ranger les 7 métres de surplus sans faire de boucle ?
Et une section de 1,5mm² est elle suffisante ? Sachant qu'aprés recherche , je devrait plutôt prendre du 2.5. Mais pour diverses raisons, le 1,5 serait beaucoups plus pratique pour moi
Merci
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline

Message » 28 Déc 2009 20:27

Bonjour,

La réponse m'intéresse aussi, je pense bientôt investir dans un kit 5.1 d'ici peu (un kef 3005 pour ne pas le citer), et je ne savais pas qu'il fallait une même longueur de cable pour les frontaux.
Est-ce réellement important ?
Sinon j'ai aussi environ 12 à 15 mètres a câbler pour un de mes surround, je le ferais en 2,5 pour ma part, est-ce qu'il y a un risque de perte de son ?

D'avance merci

edit: j'ai trouvé ce lien qui devrait t'aider -> viewtopic.php?f=1028&t=29808487
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:26

Merci pour ce lien qui clos mes interrogations, j'étais passé à coté.
Je vais donc tirer que ce qui est nécessaire en ... 3.5² :D
J'avais oublié que mes frontaux étaient cablés avec cette section et mes goulottes l'acceptent aisément.
Donc pas de prise de tête.
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message