Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SVS PRIME ELEVATION VS FOCAL SIB EVO

Message » 03 Fév 2020 17:28

Bonjour à tous, je veux évoluer vers une installation Atmos 5.1.4


Ma première pensée était d'acheter des svs prime élévation. Cependant, il y aussi les focal sib evo qui pourraient faire l'affaire.


Qu'en pensez vous ? y a t'il une différence de qualité entre les deux modèles ? J'ai un pack triangle, lesquelles iraient le mieux avec.


Je veux positionner les atmos arrières sur le mur à ma gauche et à ma droite dans l'alignement des surrounds. Juste en dessous du plafond.


D'avance merci pour vos réflexions sur ce sujet.
obad63
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Fév 2020 22:50

Les SVS Elevation sont une gamme au dessus. Leur efficacité n'est plus à démontrer dans les tests et les retours des utilisateurs (essentiellement aux US).

Bien entendu les Focal Sib Evo (si on parle bien du modèle non estampillé Dolby Atmos) peuvent suffire (en "rear height" si j'ai bien compris).

Personnellement je possède 2 Focal Dôme Flax à cet effet au plafond (en "top middle").

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Fév 2020 19:29

Salut, merci pour la réponse. Au des specs des 2, j avais l impression qu il y avait peu d écart en fait.
Il est vrai qu aux states les svs sont plébiscités.

Je vais retourner comparer les specs, je prendrai surement les svs.

Sais tu queel rype de son il faut avec ? Je serai en yam 2080 et j ai un pack triangle
obad63
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message