Un copain installe un plasma dans sa salle de séjour évidement non dédiée( dimensions non connues )
Que lui proposer comme systéme audio de qualité s'intégrant au mieux au décor
Il souhaite un systéme discret et si possible performant
merci pour vos conseils
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jamo 707, Jonathan91530 et 136 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
SYSTEME AUDIO 5.1 de qualité de petite taille?
- GILLESDAB
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Ouaip, il manque le budget... parce que là, les réponses vont aller dans tous les sens... pour ceux qui vont en donner
- FlyBoy
- Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
faut voir aussi le style de déco.
Hi tech? Classique? Chinois? Rustique?
A la limite, dans certains intérieurs, des Magneplanar doivent pouvoir "s'intégrer parfaitement au décor", pourquoi pas.
Allez, poste une photo. Bientôt on ouvrira un forum architecture d'intérieur
Hi tech? Classique? Chinois? Rustique?
A la limite, dans certains intérieurs, des Magneplanar doivent pouvoir "s'intégrer parfaitement au décor", pourquoi pas.
Allez, poste une photo. Bientôt on ouvrira un forum architecture d'intérieur
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Pour le budget à mon avis inférieur à 15OO euros
Pour la déco c ' est un mas provencal
merci de vos réponses
Pour la déco c ' est un mas provencal
merci de vos réponses
- GILLESDAB
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Regarde ici -> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751872&highlight=belles+inconnues
Y'a quelques possibilités intéressantes pour un budget inférieur à 1500 euros. D'ailleurs, les "meilleurs" modèles se situent aux alentours de 1200 euros (Triangle Galaxy, Kef KHT2005.2...). Mais il y a d'autres modèles assez "design", dont on connait peu de choses, et qui semblent avoir du succès notamment outre Manche.
Kef KHT5005, Anthony Gallo A'Diva ou Nucleus, Mordaunt-Short Genie...
Regarde aussi du côté des enceintes spéciales pour plasma, genre les B&W de la série FPM (http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseaction/products.ranges/label/Range%20FPM%20Series).
Y'a quelques possibilités intéressantes pour un budget inférieur à 1500 euros. D'ailleurs, les "meilleurs" modèles se situent aux alentours de 1200 euros (Triangle Galaxy, Kef KHT2005.2...). Mais il y a d'autres modèles assez "design", dont on connait peu de choses, et qui semblent avoir du succès notamment outre Manche.
Kef KHT5005, Anthony Gallo A'Diva ou Nucleus, Mordaunt-Short Genie...
Regarde aussi du côté des enceintes spéciales pour plasma, genre les B&W de la série FPM (http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseaction/products.ranges/label/Range%20FPM%20Series).
- FlyBoy
- Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Je me demande ce que valent les packs à petits satellites comparés à des ensemble 5.1 constitués autour d'enceintes d'effet.
Dans certains cas, une enceinte d'effet accrochée au mur sera plus discrète qu'un petit satellite sur un pied, non seulement de par son "plaquage" contre le mur mais aussi sa finition souvent plus "classique".
De plus, la centrale n'a pas toujours besoin d'être petite, car elle trouve souvent place sur une étagère relativement profonde sous l'écran.
Quid, donc, de systèmes constitués d'un vrai bon caisson, d'une vraie bonne centrale, et de 4 (ou5ou6) enceintes d'effets accrochées au mur, telles que:
Cabasse Pampero ou Borneo
Elipson Prestige S1
JM Lab SR800
Tannoy MXRM
Triangle Khos
...etc
Il me semble que ces enceintes sont plus capables de descendre jusqu'à 80Hz sans atténuation ce qui assure un meilleur recouvrement avec un caisson sérieux dont la coupure (à 80 ou 90Hz) sera gérée par l'ampli
Personnellement, j'ai fait un petit test en stéréo de mes Elipson S1 avec mon caisson, et ça sonne vraiment bien (par contre je n'ai pas comparé in-situ avec un autre pack).
En finition Hêtre et gris, on les trouve encore, et à un tarif sympa, sinon je crois qu'elles sont toujours produites en finiton Calvados et anthracite
Dans certains cas, une enceinte d'effet accrochée au mur sera plus discrète qu'un petit satellite sur un pied, non seulement de par son "plaquage" contre le mur mais aussi sa finition souvent plus "classique".
De plus, la centrale n'a pas toujours besoin d'être petite, car elle trouve souvent place sur une étagère relativement profonde sous l'écran.
Quid, donc, de systèmes constitués d'un vrai bon caisson, d'une vraie bonne centrale, et de 4 (ou5ou6) enceintes d'effets accrochées au mur, telles que:
Cabasse Pampero ou Borneo
Elipson Prestige S1
JM Lab SR800
Tannoy MXRM
Triangle Khos
...etc
Il me semble que ces enceintes sont plus capables de descendre jusqu'à 80Hz sans atténuation ce qui assure un meilleur recouvrement avec un caisson sérieux dont la coupure (à 80 ou 90Hz) sera gérée par l'ampli
Personnellement, j'ai fait un petit test en stéréo de mes Elipson S1 avec mon caisson, et ça sonne vraiment bien (par contre je n'ai pas comparé in-situ avec un autre pack).
En finition Hêtre et gris, on les trouve encore, et à un tarif sympa, sinon je crois qu'elles sont toujours produites en finiton Calvados et anthracite
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|