Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Marc K et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Système Bose

Message » 13 Nov 2004 11:05

Bonjour !
Je suis nouvel inscrit sur le site et grâce à tous les renseignements précieux que l'on peut y trouver, j'ai enfin pu me décider pour l'achat de mon téléviseur : Thomson 82 cm Pixel Plus 2. Et autant vous dire que je ne regrette pas mon choix. J'avais acheté un LCD Philips 30'' que j'ai rapporté dès le lendemain matin !!!
Enfin bref, maintenant que j'ai une image digne de ce nom, je vais m'occuper du son. J'ai déjà vu quelque chose qui pourrait m'intéresser : un système Bose (3.2.1, je crois) qui avec un caisson et deux satellites serait capable de reproduire du 5.1 !
Qu'en pensez-vous ?
Merci
rymnnbilly

Inscription Forum: 13 Nov 2004 10:45

Message » 13 Nov 2004 11:08

Je suis pas un pro mais les enceintes bose sont loins d'etre les meilleures, je pense que pour le prix tu trouveras bcp mieux. Je pense que pas mal de monde sera d'accord avec moi. En satellite tu peux trouver beaucoup meix comme les sib and cub ou les cabasse xo. Et en ampli tu prevois quoi?

Cordialement
Guiguis 8)
GuiGuis

Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16

Message » 13 Nov 2004 11:14

et puis pour un vrai son surround faut 5 enceintes, et un caisson en plus c'est mieux, dis nous ton budget.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 13 Nov 2004 11:19

En fait, pour le budget il se situe à environ 1200 euros. Pour ce système Bose, l'ampli est déjà intégré. POur les détails techniques, il y a leur site et sinon je l'ai vu sur le site de darty.
rymnnbilly

Message » 13 Nov 2004 11:28

J'ai l'occasion d'écouter ce su=ystème il y a un petit moment. C'est vrai que c'est pas mal. Maintenant pour le prix tu trouveras quelque chose de mieux. :wink:
Vas voir sur le site de Bose US dans le rayon magasin en line et compares le prix US et français. :evil:
Pourtant il faut 1.3$ pour 1€ :evil: :evil: :evil:
Halte au vol. :evil:
Après ce petit détour, tu choisiras autre chose.
Au tout début ma WAF aimait et elle aime toujours BOSE. eh oui ces petits cubes sont sympas et facile à placer et à cacher mais.... il ne faut pas nous prendre des c-ns.
A l'époque j'avais téléphoné à Bose france pour demander des explications et là aussi on m'a pris pour un c-n. En europe c'est différent, c'est pas pareil bla bla bla.
A part l'alimentation et la zone je ne vois pas autre chose.
:idee:
Chéro le changement de tout ça. :o
Et j'ai même eu confirmation d'un vendeur qui m'a dit que c'était Bose europe qui imposait ces prix et là je te garantie qu'il font largement la culbute :evil:
J'étais sur le c-l.
:evil:
Alors je ne suis pas un spécilaiste mais pour le prix je pense qu'il y a mieux et pour moins cher des systèmes preque voire aussi performants.
msaa

Inscription Forum: 11 Mar 2004 0:45

Message » 13 Nov 2004 11:34

aux US, le système bose 3.2.1 fait 999$ (environ 700€ calcule de tête) et le 3.2.1 GS 1299$ (environ 900€)
Cher la tranversée de l'Atlantique. :o
C'est vrai c'est joli et ça de la gueule. :lol:
Je craquerais surement si je ne connaissait cet écart de prix. :evil:
msaa

Message » 13 Nov 2004 11:38

Pour 1200€ tu peux avoir un ensemble Davis galaxy ou sib cub et un bon petit ampli en négociant les prix.
Existe-t-il des vendeurs sympas et prêt à faire des affaires :mdr: :mdr:
msaa

Message » 13 Nov 2004 11:39

1200 euros y'a largement de quoi faire un bon petit systeme ampli + 5 ou 6 petites biblios + caisson.
thegimly

Message » 13 Nov 2004 11:50

Ouais c vrai que le système est cher : 1600 euros moins 400 euros de remise de la part de Bose jusqu'au 31 janvier (vu chez Connexion)
En fait, ce qui me gème dans le 5.1 c'est d'avoir tant d'enceintes, ma pièce n'est pas très grande, la disposition n'est pas super (mon canapé est au milieu de la pièce et pas contre un mur) et pour courroner le tout j'ai deux démons en bas âge, donc inutile de vous dire que des satellites sur pieds derrière mon canapé, c'est pas le bon plan !!! :)
rymnnbilly

Message » 13 Nov 2004 12:41

pour les satellites, il suffit de les accrocher au mur :)

des Sib ou des Wharfedale 8.1 en satellite sonneront toujours mieux que des boites d'alumettes "Buy Other Sound Equipment" ;)
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 13 Nov 2004 13:23

Petite question : est-ce que les satellites de derrière doivent être accrochés à la même hauteur et à la même distance du canapé ??
rymnnbilly

Message » 13 Nov 2004 20:51

meme hauteur c'est préréable, meme distance pas obligé, l'ampli a de quoi equilibré tout ca.
thegimly

Message » 13 Nov 2004 22:15

Merci pour tous ces renseignements. Malheureusement, je ne sais tjs pas quoi choisir. Cet après-midi, le vendeur de chez Connexion m'a fait écouter la démo du système Bose 3.2.1. : bluffant ! Mais bon, ce n'est qu'une démo...
rymnnbilly

Message » 13 Nov 2004 22:35

Pour avoir écouté la démo du 3-2-1, c'est , au sens propre du terme "bluffant", c'est à dire qu'on cache les limites du système: c'est de la stéreo, au mieux du virtual surround, mais sûrement pas du 5-1.
Le caisson "sort" pas mal les graves c'est son rôle, mais pour le prix je crois qu'il faut avant tout entendre une démo correcte, dans une salle correcte ,d'un système 5-1 de prix equivalent.
Après, si on tient absolument à cacher son install de HC comme quelque maladie honteuse, les petites enceintes de bose sont évidement plus faciles à cacher.
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 13 Nov 2004 22:54

Franchement va faire un tour par là http://www.kls-audiovisuel.com et regarde leur petits ensemble 5.1 tu trouves des trucs bien sympa comme les sib&cub2, triangle galaxy, un pack boston cr65, un pack kefQ compact, . Des petites choses sympathiques faciles à placer avec un avantage pr le placement pr les deux premiers (suport intégrés) , le triangle serait mon préféré en terme de son et de compacité, quoique je ne connaisse pas la nouvelle mouture jmalb pr le son. Associé à un bon petit ampli pas trop cher ça peut donner qqch de très sympa en vrai 5.1
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message