Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dax00, divaman, MANUDEATH et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Taille des enceintes/taille de la pièce

Message » 20 Avr 2004 20:35

Je vois sur des installs des colonnes avec 3 voies 4 hp dans une pièce de 20-25 m². est-ce que c'est pas trop grand? moi-même j'ai changer les colonnes 3 voies 3 hp (jamo studio 180) par des 2 voies 2 hp (jamo E610). et j'ai trouvé le résultats bien meilleur. Bon c'est vrai qu'elles sont de la gamme en dessus. mais quand je compare seulement les basses. elles sont bien plus puissantes. j'ai passé les colonnes à mes parents dans le salon qui est bcp plus grand et là les colonnes se sentent mieux.
Dernière édition par Largowinch6 le 21 Avr 2004 17:20, édité 1 fois.
Largowinch6
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Avr 2004 23:11

perso j ai aussi 4hp pour une enceintes 3voie dans 20m et c est vrai qu elles sont un peu a l etroit et que les basses on du mal a se deployer....
mais bon j adore ces enceintes et j arrive pas a me dire qu il faut que je les changent, et puis un jour elles seront dans un bel espace, enfin j espere...
fredouille

Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36

Message » 21 Avr 2004 0:47

Largowinch6 a écrit:Je vois sur des installs des colonnes avec 3 voies 4 hp dans une pièce de 20-25 m². est-ce que c'est pas trop grand? moi-même j'ai changer les colonnes 3 voies 3 hp (jamo studio 180) par des 2 voies 2 hp (jamo E610). et j'ai trouvé le résultats bien meilleur. Bon c'est vrai qu'elles sont de la gamme en dessus. mais quand je compare seulement les basses. elles sont bien plus puissantes. j'ai passé les colonnes à mes parents dans le salon qui est bcp plus et là les colonnes se sentent mieux.

le combat des voies est une lutte tribale qui ne veut plus rien dire...
"Il vaut mieux une bone 2 voies qu'une mauvaise(pas trés bonne) 3 voies "...
c'est ce dont tu viens de réaliser !!!
tu verrais les resultats qu on arrive a avoir avec des petites caisses avec 2 pauv' hp inside !!!!
de plus les petites sont souvent plus facile a driver, dumoins beaucoup plus aisé que certaines colonnes!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17

Message » 21 Avr 2004 10:57

+1 avec Alain.
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message