Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH, rastaben et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

test gkf

Message » 10 Sep 2003 11:40

Karu Kéra a écrit:Grimson, ta conclusion paraît quand même un peu hâtive et peu argumentée.
Tu sembles plus faire du tir à vue que la critique constructive. Les enceintes étaient neuves (rodées?), bien disposées? La config qui les alimentait était adaptée? On peut quand même se poser quelques questions avant de conclure qu'elles sont exécrables ...
Je précise que je n'ai pas d'actions chez GKF! :wink:

je ne tir pas à vue et je pense etre constuctif en affirmant que l'oreille et plus important que tous mon experience dans le domaine du son me le prouve tous les jours une mauvaise restitution ne fait pas un plis en cabine,et ils nous faut pas 3 heures pour detecter un pb sinon on ne fait pas de vieux os dans ce metier..
comme je l'ai dit plus haut un pro qui ammene son savoir, le fait bien ou ne le fait pas.... après ce n'est plus qu'une question d'argent....et la je ne rentre pas dans le debat.
nb : je pense que GKF à le potentiel pour déveloper une enceinte GP digne des pro mais, la 505 exclusive n'est pas cette enceintes.
GRISOM

Inscription Forum: 09 Sep 2003 13:34

Message » 10 Sep 2003 12:02

Salut,
GRISOM a écrit:je ne tir pas à vue et je pense etre constuctif en affirmant que l'oreille et plus important que tous mon experience dans le domaine du son me le prouve tous les jours une mauvaise restitution ne fait pas un plis en cabine,et ils nous faut pas 3 heures pour detecter un pb sinon on ne fait pas de vieux os dans ce metier..

Si je peux me permettre, quel métier ?
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Message » 10 Sep 2003 12:06

reste discret merci
GRISOM

Inscription Forum: 09 Sep 2003 13:34

Message » 10 Sep 2003 12:11

Salut GRISOM

Ton avis m'intéresse, pourrais tu me dire plus expicitement quels défaut tu as trouvé sur ces enceintes. Par quel ampli etaient elles drivées et sur quel morceau les as tu écouté ?

Merci d'avance

Goldo!
mindanao

Inscription Forum: 21 Fév 2003 13:24

Message » 10 Sep 2003 12:34

GRISOM a écrit:reste discret merci

Ben c'est pas évident... :roll:
Je ne te demande pas le nom de te société, seulement ton métier ou ta branche.
bernardb

Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24

Message » 10 Sep 2003 15:25

> je pense que GKF à le potentiel pour déveloper une enceinte GP digne des pro

GKF ( ex Altec Lansing ) fait un bon 80% de son chiffre d'affaire dans le monde pro...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 10 Sep 2003 15:26

> sur quel morceau les as tu écouté

Tu fias bien de dire "quel morceau" au singulier car une écoute de 3 minutes ca laisse pas la place d'écouter grand chose :lol:...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 10 Sep 2003 15:41

Salut Olivier

Le morceau en question s'intitulait "Sinus glissant vingt vingt mille"... Auteur inconnu... C'est de la musique d'un style particulier, assez futuriste. Intéressant, mais demande une éducation musicale poussée pour en comprendre la substantifique moëlle... Pour ma part, ça me dépasse... :lol:

Poussez pas, je sors... :oops:
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 10 Sep 2003 18:37

bernardb a écrit:Salut,
GRISOM a écrit:je ne tir pas à vue et je pense etre constuctif en affirmant que l'oreille et plus important que tous mon experience dans le domaine du son me le prouve tous les jours une mauvaise restitution ne fait pas un plis en cabine,et ils nous faut pas 3 heures pour detecter un pb sinon on ne fait pas de vieux os dans ce metier..

Si je peux me permettre, quel métier ?

salut bernard,

je pense,sans être devin,que grisom pourrait être ingé-son...Logique non :wink: (biscotte la cabine)?
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 11 Sep 2003 10:35

DarkmoonKiller a écrit:Test dans Revue du son et du Home Cinéma de septembre ...

@+
Le test est a mourrir de rire,je me demande comment certains font pour acheter encore cette revue.
Au moins dans leurs test j'ai su qu'ils avaient reelment testé les autres GKF ,c'est deja ça. :lol:
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 11 Sep 2003 10:43

GRISOM a écrit:je l'ai lu mais insuffisant il me faudrait les infos de quelqu'un qui les auraient ecoutées par exemple....Les dernières exclisive avec les 2*38cm en ecoute etaient plus que mediocre digne d'une sono de fête municipal.Donc un ecoute objective......Merci
J'ai pas ecouté les exlusives,mais les autres sp1000,205 et 505.
Je suis tres bref,ces enceintes etaient trop mauvaises en hi-fi,leur seul avantage est le rendement et leurs graves(encore que c'est subjectif)

Sp1000:bonne peche,mais resonnance dans la caisse :o
505:le grave n'est pas en accord avec la trompe,ils jouent separement.
205:la moins mauvaise,son moins sec que la sp1000,bon accord avec la trompe.Par contre employé avec du kora explorer 90 et 150 ,le son a l'air de sortir d'une bouche d'egout donc a eviter.en revanche sur transistor ça passe.

Bien sur je ne parle pas de timbre d'images etc... ce ne sont pas des enceintes hi-fi ,pour moi du moins.
Leurs prix n'est finalement pas extraordinaire quand on vois les materiaux utilisés(aux dernieres nouvelles).En revanche ils sont en net progres sur Arianes(neodyne,zamac).
J'attends l'ecoute des Arianes,car je crois que GKF peux nous sortir d'exelentes enceintes.
burne

Message » 11 Sep 2003 10:44

GRISOM a écrit:pour les exclusive chez emap l'ecoute à durée 3 minutes suffisantes pour dire que c'est loin de JBL ,TAD,Divatech,et autre enceintes que je rencontre reguliérement en studio.....en gros c'est plus de la sono que de l'enceinte d'ecoute...........

Le pb c'est qu'avec un rendement de minimum 97db,y'a pas grand chose a moins de 3000€,tu as trouvé quoi de bien pour moins de 10 000€?
burne

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message