|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
THX et réglage enceinte
Et ce que je me trompe mais THX préconise de mettre les 5 enceintes en small ?
- anthony
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Absolument! "FIXED THX" toutes les enceintes (bibliothèque) en SMALL coupure à 80Hz..anthony a écrit:Et ce que je me trompe mais THX préconise de mettre les 5 enceintes en small ?
Ca, ce sont les recommandations THX! mais il serait bien dommage de ne pas exploiter des colonnes qui descendent bien..
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
buss a écrit:Absolument! "FIXED THX" toutes les enceintes (bibliothèque) en SMALL coupure à 80Hz..anthony a écrit:Et ce que je me trompe mais THX préconise de mettre les 5 enceintes en small ?
Ca, ce sont les recommandations THX! mais il serait bien dommage de ne pas exploiter des colonnes qui descendent bien..
buss
C'est comme ca que j'ai regle mon ensemble !
Et dire que je faisais de la prose sans le savoir ...
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
anthony a écrit:Et ce que je me trompe mais THX préconise de mettre les 5 enceintes en small ?
Il a raison, Mr THX ! Après tous essais, je suis revenu au mode small : c'est le meilleur résultat obtenu.
- TODD-AO
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Même sur des enceintes colonnes?
- anthony
Mes "Mission" sont sur pieds. faut essayer ...
- TODD-AO
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
buss a écrit:Absolument! "FIXED THX" toutes les enceintes (bibliothèque) en SMALL coupure à 80Hz..anthony a écrit:Et ce que je me trompe mais THX préconise de mettre les 5 enceintes en small ?
buss
Moi aussi je met tout en small, même mes colonnes qui sont données pour descdendre à 35hz, c'est plus homogêne, dynamique et je n'aime pas les doubles basses caisson-principales quand celles ci sont déclarées en large
A+
Xullux Certified 5.1
- xullux de bordeaux
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Donc si je comprend bien des que l'on déclare les enceintes en large en envoie le meme "grave" aux enceintes et au caisson .Je pensais lorsque mettais en Large que l'on envoyer un peu de moins de grave au caisson qu'en small.
- anthony
"Le double grave" c'est l'éternel problème quand on ne traite pas distinctement les principales et le .1, avec un caisson correctement raccordé acoustiquement aux frontales, il n'y a pas de double grave! seulement le caisson n'est pas toujours en mesure de le faire, et s'il le peut, il n'est pas toujours optimisé.
buss
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
avant j'etais tout en large et en fixed thx pour le caisson
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma