Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic Des Kits 5.1 B&W MT-50 et MT-60D

Message » 20 Nov 2012 18:22

chacun ses goûts. :mdr:

J'ai également préféré le yam (un 3010) avec ce kit sur la musique. Vraiment jolie. Mais je ne me passerai jamais de regarder un film avec une dynamique et une puissance qui ferait réveiller un mort. :ko: Ce sont des trop bonnes sensations mais différentes c'est clair. On peut pas tout avoir.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:04

...et t'as pas aimé l'effet "bulle" du Yam ? :roll:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:05

on ne peut pas l'oublier. En fait j'ai longtemps hésité entre le yam 3010 et le pio lx85. dans le HC il n'y a que 4 marques que je considère fiables et bonnes au niveau du son. Yam, Pio, Rotel, Marantz.

Marantz trop doux avec du b&w, Rotel pas assez de fonctionnalités sans oublier pas de calibre auto. Ensuite entre le yamaha et pioneer le choix a été plus délicat. J'ai opté pour le pio car il me convenait mieux mais je sais que beaucoup d'autres personnes préfèrent le yam sur du b&w en commençant par mon vendeur.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 22 Nov 2012 10:41

Bonjour à tous,

Je viens de faire la même association : Pioneer LX85 + MT60D (même si je n'ai pas encore reçu les enceintes, elles sont commandées).
J'ai aussi longtemps hésité entre le LX85 et le Yamaha 3010 mais la dynamique des Pioneer est vraiment terrible en HC en plus de toutes les fonctionnalités Air Play et de l'application iOS qui est superbe.

Pour me conforter j'ai parcouru pas mal de topic et contacté pas mal de magasins car je n'ai pu écouter qu'une fois le kit sur un LX56 et pas vraiment longtemps (il n'y a aucun magasin vers chez moi).
Pour ceux qui ont ce kit, pouvez-vous me confirmer qu'il est vraiment bon et puissant (j'ai actuellement un Acoustimas Bose + VSX921 et j'espère voir la différence) sachant que je serai dans un salon d'environ 30m² ouvert sur une pièce d'environ 110m² ?

J'ai même posé la question du rendu directement à B&W qui m'a réconforté en me disant que le rendu serait bon (tout en me conseillant d'éviter les pieds et de préférer une attache murale proche du plafond).
Par contre je suis étonné car il m'a dit que le LX85 était surdimensionné par rapport au kit d'enceintes. Pour ma part je pensais qu'un ampli n'était jamais assez gros et qu'une réserve de puissance était toujours un plus.
Qu'en pensez-vous ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi on trouve si peu d'informations sur ce kit car les avis son unanimes sur la qualités, les boutiques que j'ai contactées m'ont assuré en installer des paquets mais presque rien sur les forums ... Peu être trop cher.

Merci d'avance de vos avis.
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:58

Par contre je suis étonné car il m'a dit que le LX85 était surdimensionné par rapport au kit d'enceintes. Pour ma part je pensais qu'un ampli n'était jamais assez gros et qu'une réserve de puissance était toujours un plus.
Qu'en pensez-vous ?


Salut,

un ampli n'est pas plus chère pour rien. Les traitements DSP sont bien plus élaborés sans compter les composants mis à l'intérieur qui sont de meilleur qualité.
La puissance n'est jamais de trop. Avec un ampli plus puissant tu auras une + grande dynamique à faible niveau de volume.

Je me suis déjà prononcé sur mes impressions sur ce kit donc je laisse ma place aux autres mais tu dois savoir que j'avais hésité car je n'avais pas encore écouté. C'est après une écoute de 2 min de chacun des 2 ampli sur le kit que le choix m'est apparu immédiatement. :D
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 26 Nov 2012 18:11

Bonjour,

Je suis intéressé, par ce kit. Je possède actuellement un ensemble Onkyo 507 + Focal Sib&Cub. Je le trouve bon en HC, par contre une plus que moyen en Hifi.
En ce qui concerne la Hifi (écoute stéréo) ce kit B&W MT-60D est intéressant ?
J'hésite aussi avec le kit Jamo D500 PTX, mais d'après des tests, il n'est pas bon en Hifi (stéréo) ?

Merci.
J.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 27 Nov 2012 1:06

jamo est une marque que j'aime pas perso.

si tu veux vraiment du son du côté de la HIFI je te conseillerai le pack des monitor audio apex qui a des HP de 14cm et donc meilleur pour la HIFI.

Par contre oui si tu compares les sib au mt-60d la diff est très nette. Le pack est aussi bon en HIFI qu'en HC.

Après tout dépend de tes goûts mais si tu n'as pas de magasins d'écoute près de chez toi et si tu trouves que du onkyo (doux)+sib n'est pas assez musicale, je ne peut que te donner des conseils.
Avec des apex un marantz se mariera très bien.
Avec des B&W à yamaha se mariera très bien aussi.

Par contre ces enceintes ont du mal à se faire driver donc un yam 2010 ou 3010 seraient appropriés. Après tu as Rotel et Pioneer qui sont très bons aussi mais plus HC que musicale.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Câblage des enceintes satellites B&W M1

Message » 02 Déc 2012 17:41

Bonjour,

Quelle section de câble ( 1.5mm ou 2.5mm ) utilisez-vous pour raccorder les enceintes satellites B&W M1 ?
L'orifice présent sur le pied de la M1 ne semble en effet pas très grand. L'est-il néanmoins assez pour faire passer un câble de 2.5mm ?

Par ailleurs, avez-vous une référence de câble à conseiller pour ce modèle d'enceinte ?

Merci d'avance pour votre aide.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Déc 2012 23:17

Je pense que ça passe el 2.5mm².

Regardes chez cobra les cables qu'ils proposent pour connecter les enceintes. http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... blanc.html

J'étais allé chez un revendeur et il me semble qu'il m'avait dit que les 2.5mm² rentraient.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:40

choucroute70 a écrit:Je pense que ça passe el 2.5mm².

Regardes chez cobra les cables qu'ils proposent pour connecter les enceintes. http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... blanc.html

J'étais allé chez un revendeur et il me semble qu'il m'avait dit que les 2.5mm² rentraient.


Je confirme, 2.5mm² passait très bien sur mes ex m-1 8)
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 03 Déc 2012 15:47

tu crois que + rentre ? genre 3 mm² ?
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 04 Déc 2012 10:17

Ok, merci pour ces précisions.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Déc 2012 8:40

salut,

vous conseillez quoi comme marque et modèle de câbles pour ces enceintes ?
le caisson pv1d est livré avec un câble dans la boite déjà ou il faut en acheter un ?
Et pour le HDMI n'importe quel câble fera l'affaire ?
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:35

choucroute70 a écrit:salut,

vous conseillez quoi comme marque et modèle de câbles pour ces enceintes ?
le caisson pv1d est livré avec un câble dans la boite déjà ou il faut en acheter un ?
Et pour le HDMI n'importe quel câble fera l'affaire ?


Oui , un câble sub de 5m est fourni avec le caisson Pv-1d
Pour les câbles HP, tu peux prendre ça par exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... inema.html
Pour les câbles hdmi: AlienCable.com sont d'excellentes qualité

:wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 10 Déc 2012 14:09

Il est de bonne qualité le cable du sub ? Tu sais ? Sinon quel est le diamètre max qui rentre dans les m-1 ? 3mm² par exemple ça rentre tu crois ? :thks:
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message