Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, DJlee68, fademar, olivier-p, PPA, ricaindic et 52 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic Des Kits 5.1 B&W MT-50 et MT-60D

Message » 04 Juin 2013 20:52

salut c'est la distance que j'a i3.5m..ma zone env 20m2j'avais des colonnes et biblio jusqu'a dimanche..maintenant le pack mt60d....
pour avoir vu mon 1er film hier soir..en homecinema surtout grace au caisson qui au passage fait trembler mes cloisons meme à bas volume(je sent que ça va etre dur à regler..;)) et bien le resultat est impresionant,plus percutant plus d'effet..la musique sort bien aussi,mais la difference c'est surtout en hc...
alors si t'es plus hifi..je priveligirais les colonnes..moi c'est 80% hc 20% hifi..je viens par choix de passer à du compact mais rien, ne dit que je garde ce pack et que je rajoute juste 2 bonne colonnes pour la hifi :lol:
jeronimor
 
Messages: 451
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Juin 2013 20:52

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Juin 2013 21:11

jeronimor a écrit:salut c'est la distance que j'a i3.5m..ma zone env 20m2j'avais des colonnes et biblio jusqu'a dimanche..maintenant le pack mt60d....
pour avoir vu mon 1er film hier soir..en homecinema surtout grace au caisson qui au passage fait trembler mes cloisons meme à bas volume(je sent que ça va etre dur à regler..;)) et bien le resultat est impresionant,plus percutant plus d'effet..la musique sort bien aussi,mais la difference c'est surtout en hc...
alors si t'es plus hifi..je priveligirais les colonnes..moi c'est 80% hc 20% hifi..je viens par choix de passer à du compact mais rien, ne dit que je garde ce pack et que je rajoute juste 2 bonne colonnes pour la hifi :lol:


Mais pour 16m2, c'est pas trop petit pour les colonnes ?
D'après ce que tu dis, tu as beaucoup gagné en précision grâce au MT-60D.
Tu as entendu une différence en HiFi avec les MT ?
Je crois que les M1 sont moins adaptées pour la Hifi, le HP est petit 10cm.
junior79
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 04 Juin 2013 22:14

pour tout dire au debut j'ai mis les mt avec mon viel ampli denon1803 de 11 ans et la pas fabuleux ,je devais pousser le volume.. , meme ma fille de 10 ans et ma cops m'ont dit que le son avec les cabasses etait mieux..en fait les aigu etaient un peu étoufé par rapport aux colonne et mis à par le boum du caisson ça manquait un peu de rondeur ,d 'amplitude mais bon il fallait aussi s'habitué..
le lendemain j'ai mis le 3313 et apres quelques réglage la claque j'ai écouté quelques morceaux connu et entendu des instruments non perçu ou qui n'avaient pas attirés mon attention auparavent..le caisson claque des basses fermes et puissantes c'est bien spacialisé détaillé .ça semble limpide ça fait bizzare mais on s'y habitue vite.
je m'etais en 10 ans habitué à l'ambiance tout en douceur et rondeur de mon ensemble qui je pense maintenant ne faisait pas tout ressortir des bandes son.mais agréable à écouter.je sais pas si c'est pareil pour tous les ensembles avec grosses enceintes.ça doit dépendre de la qualité...
16m2 peut etre just tu peux voir pour des biblio peut etre
et oui objectivement en hc j'ai beaucoup gagné ,en hifi aussi mais à un moindre niveau à mon gout mais qui devrait évoluer :wink: ..aprés ça dépend de ce que tu remplaces..
jeronimor
 
Messages: 451
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 04 Juin 2013 23:26

Je compte prendre des Monitor Audio Apex 10 pour les front et Apex 40 central et pour les surrounds des petites R45HD et pour l'ampli un Marantz SR6007
J'ai pu les écouter, elles sont bluffantes. Ca ressemble à des mini-biblio avec un 2 HP dont un bass/medium de 14cm.

Au début je voulais prendre des M1. Mais les caractéristiques de MA m'ont fait changer d'avis. Après j'ai pas eu l'occasion de faire une écoute des M1.
C'est pour remplacer un ensemble 5.1 Sib&Cub + Onkyo 507
junior79
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 09 Juin 2013 16:28

Bonjour,

Possesseur d'un ampli Cambridge 551R, je m'intéresse beaucoup au modèle MT-50. Je me pose 2 questions à la lecture des messages:
- Quelqu'un a-t-il des retours sur l'association Cambridge/ B&W? (je n'aurai sans doute pas l'occasion de tester)
- Le très faible rendement des enceintes me fait vraiment peur (85Db), même si ma pièce à sonoriser ne fait "que" 20m². Faut-il s'attendre à devoir pousser l'ampli à fond pour tirer quelque chose de bien des enceintes?

Merci par avance pour vos réponses :D
Antoine.m
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2009 1:39
  • offline

Message » 09 Juin 2013 20:10

c'est sur que par rapport à mes colonnes cabasses il faut que je pousse plus le volume..mon ancien ampli le 1803 semblait just (6x90w) .j'en ai profiter pour changer d'ampli..le 3313 de denon fait 7x125 w sous 8 ohms.ça me suffit..
je ne sais pas si ça veux dire quelque chose mais sur la graduation de volume de 0 à 98 je suis à 45-50 pour une piece de 20 m2...pour une ecoute plus que confortable..aprés ça dépends des sources
pour moi c'est le caisson qui pousse fort,mais c'est sur le pack mt60..pas le mt50...
jeronimor
 
Messages: 451
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 12 Juin 2013 19:46

Bonjour à tous, je suis dans le même cas, je change mon ensemble JBL Northridge donc avec de belles colonnes à ce fameux MT60D que je vais recevoir début Juillet.
:-? Je crains le PIRE en Hifi, moi qui écoute pas mal de musique... Je n'ai vu que le caisson en fait avec du recul en pensant amélioré, vu le prix, mon écoute...
J'espère qu'avec un bon réglage du caisson fera que, ce ne sera pas degueu. On verra bien... Avec mon Onkyo tx nr 709, peut être...
Votre Avis???
king daddy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2011 18:09
  • offline

Message » 12 Juin 2013 19:48

J'oubliais, par contre ma femme est heureuse de récupérer autant de place dans le salon. C'est une des raisons qui font que j'ai opté pour des hp plus petits. :cry:
king daddy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2011 18:09
  • offline

Message » 18 Juin 2013 0:17

idem c'est pour la place que j'ai changé..madame va etre contente du design du caisson..par contre quand elle va l'entendre,enfin le ressentir..ben faudra gérer... :) ..par contre l'avantage c'est qu'elle pourra pas poser de vase dessus...;)
je te rassure c'est un bon compromis..place/design/son..
jeronimor
 
Messages: 451
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 27 Juin 2013 12:59

Bon aller je me lance,

ça fait bien 7 mois je je promet un CR de mon système. Après changements de câble hp qui tardaient à arriver, le temps de finir mon nouveau PC. Oui mon système est un HTPC. Et tests à de nombreux emplacements je peux le faire ce CR sans trop dire de conneries.

Je rappel:

Ampli: Pioneer SC-LX85
Enceintes: MT-60D (5xM-1 mkII + PV1D)
Carte son du PC: Auzenteck Home Theater HD ( et oui j'utilise les dsp de cette carte en plus de ceux de l'ampli. ça me donne plus de possibilités et c'est bien plus ergonomique sur PC. donc des fois c'est le DAC de l'ampli qui travaille, des fois c'est le DAC de cette superbe carte son. même niveau de qualité je dirais mais ien sûr timbre différents)
Câble HP: Supra Câble Classic 2.5mm²
Câble Caisson: Câble Supra SubLink 6m (X2)

Ok alors je commence par tout brancher puis je lance sans calibration. Je rappel que la première fois j'avais branché le PV1D avec l'entrée speaker. Du coup c'est le Pioneer qui amplifiait les baffles du caisson et non l'ampli intégrée à celui-ci.
Résultat: C'est pas terrible.
Franchement j'avais du mal à pousser le caisson fort pour obtenir des sensations démonstratives. Et quand je poussais le caisson à fond c'était plus énervant qu'autre chose pour les oreilles. Trop précis. Et sans être démonstratif non plus.
Bref là j'ai commandé deux câble Supra Sublink de 6m chez la boutique cinémotion. Super boutique au passage. ça à mis un peu de temps a arriver mais c'est parce-que ils étaient en travaux. les prix sont meilleurs.

Je branche un câble déjà (entrée ligne) et ça n'a rien à voir. L'ampli intégré au caisson est vraiment prévu pour, le côté démonstratif commence à se faire ressentir puis je branche le deuxième câble à la sortie SUB 2 de l'ampli jusqu'au caisson et là c'est l'explosion sans bavure. Le côté coup de latte au plexus que je ne ressentais pas avant était bien présent et même dans les scènes calmes. J'avais peur au début à cause des gens qui disaient qu'il était pas assez démonstratif. Donc mon conseil branchez-le en stéréo.
Bon je calibre avec le MCACC puis je test sur Star Wars Episode 3 Version Blue Ray. Le caisson se situe à 6m de moi dans une pièce de 40m² environ et les M-1 (coupées à 120Hz) sont assez proches de moi. 1 à 2m. (Pour compenser un peu l'écart de puissance) En un mot c'est une bombe. J'hallucine que cette petite boule de rien du tout puisse produire une patate pareille. Sérieusement c'est vraiment impressionnant. Ya du potentiel. Mais attention pour les exploiter autant pour les M-1 que pour le PV1D il faut pas hésiter à pousser le potard haut même avec mon Pioneer qui n'est pas un petit qui plus est. Chez moi à -25, -20dB voir -15 c'est là qu'on voit vraiment la qualité du matos. Pas de distorsion ça reste très propre. Bien sûr on peut monter plus haut mais après je me fait tuer.
Bon parlons maintenant de la combinaison des enceintes avec le Pioneer. L'écart de puissance qu'il peut y avoir d'une scène calme à une scène rythmée est vraiment époustouflant. J'ai jamais rien vu de pareil. Il y a une dynamique dingue. La scène finale entre anakin et obi wan te fait sauter au plafond. C'est le GROS point fort du Pioneer. Et attention faut pas croire le fait de pousser fort le caisson fait trembler toute la baraque. Yen a qui disent qu'on ne l'entend pas et qu'il est présent que dans les scène dynamiques mais c'est faux. ça dépend entièrement du réglage. Dites-vous bien que ce caisson peut tout faire. Il peut se faire oublier si on le veut mais il peut au contraire faire tomber les vases des meubles. Attention oubliez pas que j'utilise le caisson avec un PC donc ma carte son me permet de moduler la puissance du caisson à souhait et me permet donc d'aller au delà des réglages sur le caisson et sur l'ampli.

En contre partie de cette dynamique, je trouve que le son manque de douceur. J'ai atténué les aigus grâce à la carte son et l'ampli car trop crystallin. Si c'était à refaire j'aurais pris le yamaha 3010 ou 3020 je pense voir un marrantz 7007. Bon là est de savoir si on est près à perdre cette dynamique ou non pour l'échanger contre une musicalité supérieur. Moi ma réponse est oui.
D'ailleurs si quelqu'un habite sur Lyon (plus facile pour essayer car je sais pas si je percevrais la différence sur des petites enceintes comme ça) ou non je suis près à échanger mon Pioneer (encore sous garantie acheté chez cobra) contre un yam 3010, 3020 ou marantz 7007, 7006 (je sais pas si ça existe) voir 7005.
Attention je n'ai pas dit que sur de la musique c'est pas bon. C'est vraiment super mais je trouve que entre le caisson qui est déjà ultra dynamique et précis qui ne bave pas et l'ampli Pioneer qui amplifie les enceintes avec énormément de dynamique et très grande précision ça fait trop. Donc voilà trop de précision enlève une certaine magie à la scène sonore.

J'espère avoir aidé certaines personnes pour les conforter ou non dans leurs choix.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Voilà des photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:28

Merci pour le CR !!

Pour ma part, j'ai eu pas mal de soucis avec le Pioneer (qui ne fonctionnait pas du tout mais c'était un problème de matos défectueux au déballage et je suis donc passé sur un Yamaha 2020.

Perso je trouve que le son est bon et cohérent (même à faible volume) mais pour ressentir des sensations un peu plus poussées il faut effectivement monter assez haut et il faut bien monter à -20 voir plus en fonction du type de source et de l'encodage sonore.
Là ça commence à devenir sérieux même si j'ai parfois l'impression que les haut parleurs vont sortir complétement du caisson.
J'en ai déjà parlé précédemment mais j'ai dû retoucher la configuration de la calibration automatique qui me proposait le caisson à -3 et les surrounds à -2. Je suis passé respectivement à +1 pour le caisson et 0 pour les surrounds et je me tate même encore à remonter le caisson un peu.

Je suis assez satisfait de l'installation et j'attends impatiemment une projection sans femme ni enfant dans la maison pour voir jusqu'où tout cela peut aller.
squale140280
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 27 Juin 2013 20:14

Merci à toi pour ton retour.
Est-ce que tu peux me dire si tu trouves qu'il manque de douceur ou de dynamisme dans le rendu ?
Mon Pioneer marche impeccable Mais c'est juste que je trouve qu'il enlève toute l'émotion dans une musique classique par exemple. Après la sensation explosion on la ressent bien à condition de monter le potard assez haut.
C'est pour ça je suis en train de réfléchir par quel ampli le remplacer. Est-ce que tu penses que tu as fait le bon choix en prenant le yamaha? La gamme rXa est considéré comme étant la meilleure gamme de tous les amplis hc confondus. Ils sont réputés comme étant les meilleures dans le haut de gamme.
Vu comme je monte le son chez moi je suis en train de me faire tuer Lol.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 28 Juin 2013 7:41

Je suis assez content du rendu dans l'ensemble mais je trouve que le son manque un poil (mais c'est vraiment pour pinailler) de dynamique.
En faite je trouve la qualité du son extra et ce même à faible ou moyen volume quelque soit la source (y compris musique) mais j'ai l'impression que les basses sont poil trop en retrait et un peu les surround aussi (peut être qu'il faut encore que je retouche les réglages de l'autocalibration). Après peut être aussi que je suis trop habitué à un excès de basses et de surround ...

Sinon globalement c'est quand même du matos extra et dés que tu montes un peu le volume, la séance ciné prends une autre ampleur et avec mon écran de 3m de base c'est vraiment le pied !!
Par contre j'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment fort sur un film et j'aimerai bien voir.
Je ne sais pas si tu joues aussi mais un jeu genre Last of Us assez fort et en plus sur l'écran de grande taille c'est un peu la claque quand même.
squale140280
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 28 Juin 2013 8:10

J'ai jamais joué à last of us. J'ai joué à bioshock dessus.
Et c'est vrai que c'est pas mal.

Juste une Dernière question dis moi ta pièce est faite de quoi ? Moquette, parquet ? Tu as des tapis ?
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:11

J'ai une configuration de pièce un peu spéciale car je suis dans un loft et la pièce à vivre fait 120m2 mais la zone d’écoute fait environ 30m2.
Le sol est en parquet et il y a un tapis bien épais.
Les murs sont en placo classique avec par contre une grosse fuite de son au niveau plafond car j'ai un puit de lumière d'environ 8m2 juste au-dessus.

Lorsque je posais les questions pour choisir mon matériel beaucoup m'avaient déconseillé de partir sur un kit compact (mais non négociable si je voulais pas que ma femme me vire de chez moi) vue ma pièce mais au final ça me va très bien.
Je pense que ce kit est le kit ultime pour celui qui recherche quelque chose de performant mais aussi de discret et de design.
squale140280
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message