Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 242 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 19 Nov 2009 15:00

C'est bien possible que ce soit moi :P :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:11

Dit moi christophe j'ai envoyer un mail ce matin pour 2 invitations 1 pour moi et ma compagne et je n'est toujours pas eu de reponse ...
Est ce normal ??

Merci
pichpich93
 
Messages: 224
Inscription Forum: 15 Juil 2008 13:09
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:55

Bon, je m'éloigne de plus en plus des focal donc je ne ais pas tarder à déserter ce topic.

En plus des KEF 3005 SE, je m'intéresse aussi désormais au kit B&W MT-25 qui a détrôné pour what hifi le KEF en 2009. Des avis? Ok, ok, je migre sur le topic KEF...
Steven_Latch
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Jan 2009 12:18
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:03

pichpich93 a écrit:Dit moi christophe j'ai envoyer un mail ce matin pour 2 invitations 1 pour moi et ma compagne et je n'est toujours pas eu de reponse ...
Est ce normal ??

Merci


Je ne sais pas, je suis à Vannes et pas à Paris mais Ronan qui s'en occupe est bien occupé dans la journée. Il est probable qu'il s'en occupe le soir ou dès qu'il a un creux. Un peu de patience, ça va arriver, je pense ...
Bonne soirée
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:05

Steven_Latch a écrit:Bon, je m'éloigne de plus en plus des focal donc je ne ais pas tarder à déserter ce topic.

En plus des KEF 3005 SE, je m'intéresse aussi désormais au kit B&W MT-25 qui a détrôné pour what hifi le KEF en 2009. Des avis? Ok, ok, je migre sur le topic KEF...


Mouais, pas mal mais je vibre plus avec les packs Kef 3005 et Focal Dome. Plus de matière au global, ça me semble plus probant. Après, c'est subjectif, les gouts et les couleurs, toutes ces sortes de choses ... :wink: Une bonne écoute t'en dira plus ...
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:22

Une petite question pour un ami qui souhaite se procurer un dome 5.1:

1) faut il prendre le caisson du pack ou le changer contre un autre model ?
2) la meilleur association avec quel ampli hc ( il est pioneer a la base, un lx52 peut il aller et est ce un choix judicieux) ?

Merci pour vos conseils :wink:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:47

D'une manière générale pour les kit sat/sub il est préférable de prendre le sub dédié celui ci étant conçu pour s'accorder parfaitement en terme de timbre avec les satellites, de plus ces dernier ne descendant pas tres bas dans le grave cela nécessite que le sub lui soit conçu pour monter assez haut proprement.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:49

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de me faire une petite installation complète (tv, ampli et 5.1), mon choix concernant le 5.1 s'est arrêté sur le système Focal Dôme, par contre je me pose toujours la question concernant l'ampli...J'hésite donc entre:

Denon 1610: encensé par la presse et utilisateurs mais est-ce qu'il est assez puissant pour alimenter ce système
Denon 2310: de même que le 1610 cet ampli semble faire l'unanimité mais est-ce que les 200-300 € supplémentaire sont justifiés pour mon ensemble?
HK avr 260: j'aime bien le design (et la renommé Harman) mais toujours très peu de retour sur cette nouvelle série et la série x55 présentée de nombreux problèmes, le conseillez-vous?
HK avr 360: même remarque que pour le 260, avec 200-300€ en plus... de même le conseillez-vous?

PS: mon utilisation serait 70% HC et 30% audio/stéréo (écoute de tout type de musique: rock, pop, électro, techno...)
La zone d'écoute fait environ 20-25m² pour une pièce faisant 40m².

Merci d'avance pour vos conseils
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 01 Déc 2009 9:32

Bonjour,
Je viens aussi poser une petite question, je vais recevoir mes focal dome d'ici peu et souhaite préparer mon installation.
Étant donné que je dois refaire mes murs (cause crépis sur béton, et ma wafette et moi on n'aime pas).... on va en profiter pour faire passer les gaines mais oups :
Où positionner très exactement les enceintes? Je voudrai avoir votre avis (sachant que j'ai lu de nombreuses pages web avant de poster ce message bien sur...)

(J'ai déjà un ampli 5.1 ainsi qu'une TV LCD)


Cependant je dispose d'une disposition de pièce qui je pense est assez courante dans les appartements de taille réduite.
J'ai lu l' article : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html

Mais cependant ils parlent pas d'un cas qui est le mien et que je vais essayer de décrire au mieux.

Mes contraintes sont les suivantes:
- le canapé : collé au mur du fond, et a 50 cm grand max du mur de gauche (le mur de droite est beaucoup plus loin donc je n'en parlerait pas, mais il m'est impossible de décaler vers la droite mon canapé et ma tv...

- la zone étant relativement réduite (3m / 3m50 de large), je ne peux espacer ma tv à plus d'1m du mur


Donc
Je vais donc placer ma voie centrale sous la TV (ou dessus), en essayant de viser les 1;20 metres du sol.

l'enceinte gauche doit être mise a quelle distance de la tv ? sachant que la distance entre la TV et le mur ne peut dépasser un 1m / 1,50m
(je sais qu'il faut essayer de ne pas mettre les enceintes dans les coins,à noter que celle ci n'aura pas d'event a l'arriere...)
A quelle hauteur dois-je la mettre ? ma petite amie voulait la mettre au plafond, mieux vaut viser 1,20 m ???


Les enceintes arrières seront donc au même niveau profondeur que le canapé (20 cm de profondeur de plus au maximum), de ce fait vaut il mieux les mettre en hauteur ou pas???


Pour résumer, nous aurions eu tendance à mettre les 4 enceintes au plafond et pour celles de gauche a les poser dans les coins.
Mais il faut éviter les coins apparemment, et nous ne savons pas si les mettre au plafond ne va pas déséquilibrer l'ambiance :(


Pour mieux comprendre j'ajoute une image type de notre salon.

Image
Positionné dans le canapé il y a une baie vitrée sur la gauche, de l'espace à droite et la tv en face.

Je rappelle les dimensions de la piece :
3m de large , 4m de profondeur, 1m entre la tv et le mur de gauche.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:39

je n'y connais rien au HC
tout ce que je peux te dire c'est que les domes ne sont pas top coté possibilité d'orientation, tu n'a qu'un demi axe de variable!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:51

Oui je suis allé les voir près de chez moi (dans les alpes maritimes), et cela devrait aller, que ce soit au plafond ou au mur pas de soucis pour les fixer et les orienter. Faudra juste bien positionner les enceintes afin de ne pas avoir à jouer sur les demi axes après.

En fait pourquoi les domes? c'est relativement simple. On veut des enceintes Compactes ou encastrables. On ne peut encaster que dans le faux plafond et je me vois mal mettre ma centrale au plafond.

Alors vous pensez qu'il faut être écarté à combien de cm du mur latéral gauche (pour l'enceinte avant gauche)? (sachant que je peux varier de 1m, 0Cm serait donc l'angle et 100cm serait donc collé à la TV...). Moi je serai sur 30cm du mur ou 50 cm du mur. Et pour la hauteur plutot 1,20 metres. Ca me semble mieux qu'au plafond non ?


Et pour les enceintes arrières gauches, je vais être obligé des les fixer au mur arrière de part et d'autre du canapé. (je rappelle que mon canapé est collé au mur du fond). Mais à quel hauteur ? au plafond ou à 1m20 aussi ? sachant que si je les mets à 1,20 metres de hauteur elles seront bien proches de nos oreilles (1metre au plus)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:31

Salut,

Je n'arrive pas a trouver de comparatif direct entre les Sib / Cub2 et Dome. je suis interessé par l'un des deux, en 2.1, le tout branché sur un Yamaha 765.

Utilisaton:

- 40% HC (samsung led ue40b6000)
- 20% jeux (PS3 Slim)
- 40% hifi

Le facteur compact du Dome m'interesse vraiment (+WAF!) mais le surcout est il valable, et en ecoute le Dome est il vraiment au dessus des Sib (malgré les enceintes réduites?)

MAJ: Dôme commandé, chapeau au père Noel cette année ;)

MAJ2: Il est là!! Je me lance dans les branchements, le cable pour brancher le sub en haut niveau est bien fourni, mais je vais le brancher en bas niveau, suite au CR de Manu quelques pages en arrière.
jbounours
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2009 20:46
Localisation: London
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:14

Salut,

Alors tres content de ce petit kit, il donne vraiment bien au vu de la taille. La finition est exemplaire!
La tenue en puissance est simplement halucinante, tellement que j'ai peur de montrer trop haut pour ne pas voir les voisins défoncer ma porte :D

petit probleme de réglages par contre, au niveau des voies, c'est plus faible que le reste, et du coup les dialogues sont en retraits en HC, quelqu'un a le meme probleme, ou il s'agit tout simplement d'un réglage sur l'ampli? Si oui, lequel, merci ;)
jbounours
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2009 20:46
Localisation: London
  • offline

Message » 14 Déc 2009 22:57

Intéressé par ces enceintes pour un placement en surround, quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un vendeur sérieux avec un bon prix.
MP si nécessaire. :)
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 15 Déc 2009 9:02

Bonjour tout le monde.

Voila je viens d'acquérir un kit dome en 5.1 (je n'avais pas pu l'écouter car pas de stock en Belgique, et j'avais tres fort hésité avec les B&w de la même catégorie (que j'avais écouté)). Ils sont combinés avec un ampli marantz 5004 (7*100w ).

mon soucis est que apparemment vous êtes tous ravis mais moi je suis un peu décu... Au niveau précision du son il est vrai que cela est hallucinant, c'est clair c'est propre et le sub n'est absolument pas directif ce qui est génial. Par contre je trouve que cela manque un peu de pêche. Je dois monter (alors que tout est encore en rodage donc j'ose pas monté plus haut) à -30db sur l'ampli pour que cela soit un minimum intéressant (mais vraiment rien d'impressionnant => rien avoir avec la présence et la dynamique des B&W que j'avais écouté). Ok ca joue bien, en Hc c'est pas trop mal mais bon je m'interroge.

est-ce normal de devoir déja monté si "haut" pour profiter un minimum (hc de qualité veut pas dire en mettre plein la gueule mais quand même) (le minimum étant de -70db et le max +17 (d'après le mode d'emploi). Est-ce que cela va aller mieux après rodage? y-a-t-il un réglage que j'aurais zappé (j'ai fait une calibration automatique audissey au niveau de l'ampli).

Dernière question pour roder le kit vous faites comment? Car en écoute stéréo y a que 2 enceintes qui se rodent non ?

voila merci de m'éclairer

Wizix.
wizix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 14:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message