Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 15 Déc 2009 12:43

oui oui c est normal de devoir pousser un peu l ampli, apres ca depend des amplis aussi.
Mais qd j ai ecouter sur une yamaha rxv 565, l affichage montait facile à -10db...
Donc de -30db à -10db, tu as de la marge, et le gain en puissance est asser important donc.

Par ailleurs, les enceintes donneront le meilleur d elles memes au bout de qqs heures.

Donc rassure toi, c tout a fait logique.

Pour ma part, avec un denon 2309, donc a peu pres la meme gamme je pense, je monte à -20 voir -15 en HC.
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:17

Merci beaucoup c'est rassurant.
je vais poursuivre un peu leur rodage et on verra :)
wizix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 14:22
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:21

une fois bien chauffé j'ai deja poussé a des +5/10db, malgré le rodage :( (surtout a cause de mon probleme de voix faibles en fait)

Pour pallier a ca le seul réglage convaincant est de passer en -6db pour les basses et monter le volume des 2 enceintes par rapport au caisson... si vous avez mieux je suis preneur ;)

je vais me calmer un peu en attendant qu'elles soient bien rodé, mais oui c'est rassurant.
jbounours
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2009 20:46
Localisation: London
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:36

jbounours a écrit:une fois bien chauffé j'ai deja poussé a des +5/10db, malgré le rodage :( (surtout a cause de mon probleme de voix faibles en fait)

Pour pallier a ca le seul réglage convaincant est de passer en -6db pour les basses et monter le volume des 2 enceintes par rapport au caisson... si vous avez mieux je suis preneur ;)

je vais me calmer un peu en attendant qu'elles soient bien rodé, mais oui c'est rassurant.


bin il est finit ton rodage alors...
Si t as deja tapé dedans, ca sert pu a grand chose...
j ai pas suivi ton pb de voie...
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 16 Déc 2009 2:05

Petite critique du dome qui vient de paraitre: http://www.hometheatermag.com/compactspeakers/focal_docircme_speaker_system/index.html
Pour le moins élogieux .................
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:45

jbounours a écrit:une fois bien chauffé j'ai deja poussé a des +5/10db, malgré le rodage :( (surtout a cause de mon probleme de voix faibles en fait)

Pour pallier a ca le seul réglage convaincant est de passer en -6db pour les basses et monter le volume des 2 enceintes par rapport au caisson... si vous avez mieux je suis preneur ;)

je vais me calmer un peu en attendant qu'elles soient bien rodé, mais oui c'est rassurant.


ah oué j'ai encore de la marge alors :)

sinon pour ton problème de voie moi ce que j'ai fait c'est mettre le sub à -8db (et je t assure qu'il y a encore assez de basses / sur le sub lui même le potard volume est à la moitié tout juste) avec coupure à 120 Hz. ensuite sur les avants j'ai mi le gain à +2 et le centrale à +3.5 les arrières à 0. c'est propre à ma pièce car les avants sont un peu loin et trop hautes mais j'ai pas d'autre choix pour le moment donc j'ai compenser comme ça et les dialogues sont bcp plus punchy.

merci a tous
wizix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 14:22
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:43

je suis tout en "flat", avec le potar du caisson au cran d'avant la moitié, coupure a 120hz comme préconisé, c'est du tout bon :)
jbounours
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2009 20:46
Localisation: London
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:55

Bonjour à tous,

je souhaiterais utiliser mon vieil ampli HC temporairement, c'est un technics sa-ax7
5.1 dolby prologic
il développe 6x100W sous 6Ohms, 6x80W sous 8Ohms

DHT totale de 0,05%
Bande Passante: 10Hz - 40KHz

Je me doute que le son ne sera pas top top vu que l'ampli est vieillo, je voulais avoir confirmation de votre part que je ne vais pas abimer les enceintes surtout (pour moi la puissance est compatible avec le kit focal dome 5.1, n'est ce pas? si c'est juste un problème de qualité, je compte changer l'ampli cet été.....

Merci d'avance pour vos réponses.

Ah si autre question mais pas très importante : l'ampli a une sortie sub amplifiée (le 6ème 100 watts), vous mes conseillez d'utiliser l'amplification de l'ampli ou du caisson? au feeling je dirai caisson quand même...)

Bonne journée à vous
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:27

oui les domes encaisseront sans problemes.
n oublie pas que les 6*100w annoncés... c est sur papier, en réalité, t auras bcp moins.
pour le caisson, il est amplifié, donc pas le choix: sortie sub
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Quel ampli

Message » 17 Déc 2009 22:04

Je suis arrêté sur le choix d'un Focal Dome 5.1, mais je ne sais pas comment choisir l'ampli qui va bien pour 30% home ciné et 70% HiFi.
J'ai appelé plusieurs sites de vente en ligne : les uns ne jurent que par Pioneer 1019 prétendant que c'est la meilleure association possible avec Focal Dome. Les autres disent que c'est une hérésie, que ça donnera un son trop sec, trop aigü.
Les autres proposent Denon, rien que Denon. Le 2310 ou 3310, pour un son plus rond, plus doux. Les uns grimpent au plafond en disant que c'est pas un bon choix.
Je ne trouve pas de magasin me proposant l'écoute des deux dans les mêmes conditions afin de comparer...
Que me conseillez-vous, sachant que je préfère un son chaud, rond.
Merci.
pralin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2009 21:51
  • offline

Message » 17 Déc 2009 23:28

Perso je préfère Denon, focal conseille yamaha aussi mais bon d'autres trouvent le son yamaha moins "rond"

perso j'aime pas Pioneer mais je ne suis pas objectif, je garde la vieille image boom boom de Pioneer, mais bon c'est pas constructif

mais en lisant les forums : yamaha, denon, marrantz, rotel, et onkyo mais ce dernier je ne connais pas.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:38

Son Rond, plutot hifi donc??
Je pense que Denon te conviendra en effet.
UN 2310 par exemple.

Apres, fait qd meme une ecoute.
Un marantz pourrrait aussi te convenir.

Yamaha également, mais un peu plus axé home cinema je trouve.

Dans ces 3 cas, t auras un tres bon rendu ;)
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:42

Juste préciser que la Fc préconisé par focal est de 120hz et que les Pioneer ne permettent pas le choix de cette frequence, donc bien vérifier que cette possibilité est disponible avant de choisir l'amplificateur.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 21 Déc 2009 19:38

Merci pour vos infos.
Je ne comprends pas pourquoi homecinesolutions tient absolument à mettre un 1019 avec le dome 5.1. Ils disent que c'est ce qui va le mieux avec...
pralin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2009 21:51
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:12

.... en même temps il n y a pas vraiment de mieux...
C est une question de gout, de sensation.
Un bon vendeur aura plutôt tendance à te faire écouter plusieurs amplis, et saura à même de de déconseiller
des configurations à éviter.

Après, c'est à toi de faire ton choix, mais vu tes critères, denon semble tout indiqué.
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message