Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, gwen35 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 20 Jan 2019 11:57

gege240 a écrit:Bonjour
Un peu la même question que précédemment
Je suis totalement novice et veux me faire plaisir sur le son en mode home cinéma

J'hésite entre focal dome et sib... (à voir si je passe en dolby atmos )
Quel kit me conseillez vous?

Ampli vers 500 euros? C est possible?

Dernière question... soit mes surround seront à 2.5m derrière la zone d écoute à 1.7m de hauteur. ..soit au plafond à 80 cm de la zone d écoute.
Que me conseillez vous?

Merci pour tout


Bonjour perso 2,5 m je trouve cela trop loin , mieux les placer le prés possible de la zone d écoute ou légèrement reculer
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 26 Jan 2019 14:19

Moi je suis toujours très satisfait de mon kit 5.1 Focal Dome Flax.
Elles sont alimentées par un Yamaha RX-V681.
C'est impressionnant d'entendre ces petites enceintes produire du son (elles tiennent dans un volume de 180x150x150).
Elles ne sont pas parmi les meilleures en rendement et je pense qu'il ne faut pas hésiter à les piloter avec un ampli capable de sortir quelques watts. Le Rx-V681 est parfois limite sur certains films avec bande son très faiblarde. Mais la majorité des films ont des bandes sons qui ne nécessitent pas de pousser le volume, et là quand on est dans la bulle Yamaha, c'est un régal.
Elle sont aussi très musicales. Je pense que la membrane Flax y fait pour beaucoup.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:54