Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, gwen35 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 20 Jan 2019 11:57

gege240 a écrit:Bonjour
Un peu la même question que précédemment
Je suis totalement novice et veux me faire plaisir sur le son en mode home cinéma

J'hésite entre focal dome et sib... (à voir si je passe en dolby atmos )
Quel kit me conseillez vous?

Ampli vers 500 euros? C est possible?

Dernière question... soit mes surround seront à 2.5m derrière la zone d écoute à 1.7m de hauteur. ..soit au plafond à 80 cm de la zone d écoute.
Que me conseillez vous?

Merci pour tout


Bonjour perso 2,5 m je trouve cela trop loin , mieux les placer le prés possible de la zone d écoute ou légèrement reculer
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 26 Jan 2019 14:19

Moi je suis toujours très satisfait de mon kit 5.1 Focal Dome Flax.
Elles sont alimentées par un Yamaha RX-V681.
C'est impressionnant d'entendre ces petites enceintes produire du son (elles tiennent dans un volume de 180x150x150).
Elles ne sont pas parmi les meilleures en rendement et je pense qu'il ne faut pas hésiter à les piloter avec un ampli capable de sortir quelques watts. Le Rx-V681 est parfois limite sur certains films avec bande son très faiblarde. Mais la majorité des films ont des bandes sons qui ne nécessitent pas de pousser le volume, et là quand on est dans la bulle Yamaha, c'est un régal.
Elle sont aussi très musicales. Je pense que la membrane Flax y fait pour beaucoup.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:54

Subway2400 a écrit:En changeant de catégorie d'enceintes, c'est à dire en passant de satellites (Sib, Domes, etc.) à des biblios ou colonnes, la mutation sera flagrante ;)


Bonsoir,
j 'ai actuellement un pack boston de cr65 en 5.0 en biblio qui marche très bien. J 'envisage de prendre un pack de dome flax en 5.1 pour gagner un peu d espace es ce que je vais perdre en qualité d' ecoute en passant à ce format plus compacte

cordialement

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Fév 2019 1:22

Bonsoir,

Malheureusement je ne connais pas les Boston CR65, mais dans une pièce de 25m² ou plus, je pense qu'elles seront déjà plus à l'aise pour se faire plaisir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2019 17:52

Ola!
Ben voilà ça c est fait !le pack is back :D samedi matin si les gilets jaunes font pas chié :friend:
Espérons que mon ampli fasse le taf et que je regrette pas mes biblio :mdr:
Ça fait beaucoup si :siffle: (je sais avec des scies on coupe du bois xd). Je suis sûr de deux choses maman va être contente et le banquier... :ko:

Bisous
Ps: ah oui la paire de pied ..... il se touche le zizi avec les accessoires, la vache! Mais rouge avec le pack noir ça fera un élément de déco :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2019 15:46

alors vous le voulez ce cr :charte: si voous dites non ça m 'arrange :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2019 15:48

seigneurvador a écrit:alors vous le voulez ce cr :charte: si voous dites non ça m 'arrange :ane:


Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI Oh OUI :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:39

salaud ! :ko:

je vais pas rentrer trop rentrer dans les réglages pas assez de recul sur les focal flax 5.1 pas ma b... hein ....:ane:

Déballage tout bien, ça fonctionne merci au revoir! :mdr:

7h30 du mat ding! dong ! omg il rigole pas chez la marque au vendeur de pain.
le look est bien sympathique, elles sont pas si mimi que ça mais bon faut bien produire du son. Pour le moment elles sont sur un pied norstone stylium3, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un :ane:, soit je change de meuble tv et pose dessus (160 cm de long max) ou deux pieds à 250e aie! Les pieds de table fournis sont bien stable. elles sont encore plus joli sans le cache avec la membrane flax visible. Une centrale dans un format moins haut plus allonger pour passer sous une tv et casser ce côté rond aurai était un plus (heureusement que j avais laisser 20 cm c 'est toujours pas ma b.... :lol: ). le sub beau look laqué noir ca passe partout ! j 'ai mis un câble lfe je sais pas si c 'est le mieux ? ( avec la config de mon ampli j ai pas trop le choix il me semble).
Installation avec du câble norstone w250 2.5 blanc ça passe mais pas plus. A ce propos Mr Focal un système de bornier plus optimisé on est en 2019 quand même et fournir l outil approprié punaise à 1200€ le pack (une petite clé allen).

Parti son, au premier abord tout est bien avant j 'avais un 5.0 biblio boston acoutis cr65 d 'ailleurs là aussi si quelqu'un est intérresé :mdr: le tout est couplé avec un ampli onkyo sr605 pas tout jeune 1.3 mais ça passe ! La pièce fait 18m2 zone d 'écoute 12m2 faut pousser un poil le volume mais y a encore de la réserve( je suis 50/55 sur 100 ). Le calibrage auto me met à 40 hz aussi faudra voir avec la coupure du caisson a 120.
Sur un cd audio c 'est propre! bien évidement je trouve que ça manque un manque un peu de profondeur, faudra compenser y a un mode sur ampli pour augmenter les basses.
En hc (dunkerque, ready player one en dts hd master) ça pète bien le caisson est indispensable c 'est dommage j aimais bien en 5.0 en biblio. je pense qu'il faut une ouverture de 2m devant je suis un peu court j 'ai 1.5m.

bon voilà c 'est pas cr du siècle mais bon :D
Dernière édition par seigneurvador le 17 Fév 2019 19:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:54

seigneurvador a écrit:salaud ! :ko:

je vais pas rentrer trop rentrer dans les réglages pas assez de recul sur les focal flax 5.1 pas ma b... hein ....:ane:

Déballage tout bien, ça fonctionne merci au revoir! :mdr:

7h30 du mat ding! dong ! omg il rigole pas chez la marque au vendeur de pain.
le look est bien sympathique, elles sont pas si mimi que ça mais bon faut bien produire du son. Pour le moment elles sont un pied norstone stylium3, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un :ane:, soit je change de meuble tv et pose dessus 160 cm de long ou deux pieds à 250e aie! Les pieds de table fournis sont bien stable. elles sont encore plus joli sans le cache avec la membrane flax visible. Une centrale dans un format moins haut plus allonger pour passer sous une tv aurai était un plus (heureusement que j avais laisser 20cm c 'est toujours pas ma b.... :lol: ). le sub beau look laqué noir ca passe partout ! j 'ai mis un cable lfe je sais pas si c 'est le mieux ?( un cable rca ou autre aurai pu etre fourni).
Installation avec du câble norstone w250 2.5 blanc ca passe mais pas plus. A ce propos Mr Focal un système de bornier plus optimisé on es 2019 quand même et fournir l outil approprié punaise à 1200€ le pack (une petite clé allen).

Parti son, au premier abord tout est bien avant j 'avais un 5.0 biblio boston acoutis cr65 d 'ailleurs là aussi :mdr: le tout est couplé avec un ampli onkyo sr605 pas tout jeune 1.3 mais ca passe ! La pièce fait 18m2 zone d 'écoute 12m2 faut pousser un poil le volume mais y a encore de la réserve . ( je suis 50 sur 100 comme avant )
le calibrage auto me met à 40 htz aussi faudra voir avec la coupure du caisson a 120.
Sur un cd audio c 'est propre! , en hc (dunkerque en dts hd master) ça pète bien le caisson est indispensable c 'es dommage j aimais bien en 5.0 en biblio

bon voilà c 'est pas cr du siècle mais bon :D

Bien le CR bon il y a mieux mais c'est plus cher lol :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Kool si tu es contant, il est vrai que le FLAX marche bien.
Après, tu peux gagner avec un autre ampli en chaleur musicalité et HC, avec du DENON ou MARANTZ qui matche terrible avec le DOME FLAX.
Et en plus, elles vont encore changer niveau son avec le rodage.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Fév 2019 20:10

Re

Je vais gagner quoi de plus avec un denon x3500 en hc appart perdre 800$ :mdr:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:13

Bonjour à tous

Je possède ce kit :https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/focal-dome-p15125/soldes-kit-5-1-focal-dome-en-rouge-a-675-euros-n53219.html

Il est branché sur un ampli sony STR 1080

Il se trouve qu'une des enceintes semble provoquer un court circuit sur l'ampli dès que je la branche sur l'ampli et que je monte un peu le son.
Le kit à 4 ans.

Du coup, je me pose une question : Est il mieux de faire réparer cette enceinte hors garantie ? Ou bien devrais je en profiter pour acheter 2 enceintes colonnes plutôt ?
Vers lesquelles m'orienter à cout raisonnable ? Focal chorus 716 ou 706 ?

Merci beaucoup
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 23 Fév 2019 23:06

Arichard a écrit:Bonjour à tous

Je possède ce kit :https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/focal-dome-p15125/soldes-kit-5-1-focal-dome-en-rouge-a-675-euros-n53219.html

Il est branché sur un ampli sony STR 1080

Il se trouve qu'une des enceintes semble provoquer un court circuit sur l'ampli dès que je la branche sur l'ampli et que je monte un peu le son.
Le kit à 4 ans.

Du coup, je me pose une question : Est il mieux de faire réparer cette enceinte hors garantie ? Ou bien devrais je en profiter pour acheter 2 enceintes colonnes plutôt ?
Vers lesquelles m'orienter à cout raisonnable ? Focal chorus 716 ou 706 ?

Merci beaucoup


Bonsoir,

Je dirais tout dépend de ta pièce de la place.
Mes deux FOCAL 716 en colonne et garder, le caisson, la voie centrale et les arrières serait top
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Mar 2019 23:15

Bonjour,

Je possède un ampli Onkyo TX646. Je souhaite investir dans un ensemble 5.1 Focal Dôme. Je souhaite savoir en fonction de mon espace d'environ 15m2 si je dois prendre les Focal Dôme ou Focal Dôme Flax? Je souhaite savoir la différence?!

Pensez-vous que le mariage avec le Onkyo (assez puissant?!) soit séduisant pour une utilité cinéma et JV.

Merci d'éclairer ma lanterne. :)
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 15 Mar 2019 0:16

Salut,

Aucun soucis pour l'association. Je te recommande les Dome Flax, plus naturelles et qualitatives que les Dome originelles.

Enfin, pour le caisson de graves, je te propose de voir avec le vendeur pour échanger le subwoofer du pack avec un caisson qui ait un peu plus de punch et qui descende un peu plus bas. Si tu prends ton pack chez HomeCineSolutions, je te propose celui-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/1240 ... -sub-300-p
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Mar 2019 0:32

Mr_Seb a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli Onkyo TX646. Je souhaite investir dans un ensemble 5.1 Focal Dôme. Je souhaite savoir en fonction de mon espace d'environ 15m2 si je dois prendre les Focal Dôme ou Focal Dôme Flax? Je souhaite savoir la différence?!

Pensez-vous que le mariage avec le Onkyo (assez puissant?!) soit séduisant pour une utilité cinéma et JV.

Merci d'éclairer ma lanterne. :)


Le dôme FLAX sans hésitation. Plus Naturelle effectivement, son plus ouvert, et les voies plus chaleureuses.
Pour l'association, je ne peux pas me prononcer car moi FOCAL / ONKYO, je ne suis vraiment pas fane après, c'est une affaire de goûts.
Pour le caisson, c'est plus compliqué :

https://www.futureland.fr/prz/34903-bw-asw608.html#/2-couleurs-blanc
https://www.futureland.fr/caisson-de-basses-subwoofer/36876-sb-1000.html#/121-couleurs-black_ash
https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/earthquake/ff-10
https://www.son-video.com/article/home-cinema-caissons-et-vibreurs-caissons-de-basses/klipsch/r-120sw

Après les caissons FOCAL, je ne suis pas pour car ils descendent très peut, et ne sont pas au top dans les bandes son exigeante. Mais le top dans une petite pièce est le SVS SB1000 c'est une petite bombe.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message