Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, daystrom, frog, leboss, mitsub300, Voodoo54 et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Trouver ma barre de son ATMOS idéale

Message » 17 Aoû 2018 17:53

Bonjour,

WAF oblige, je souhaiterais modifier l'installation de mon salon pour passer à une barre de son.

Aujourd'hui j'ai un système 3.1 (pas le droit d'installer mes dipolaires arrières depuis que l'on a déménagé...) avec 2 enceintes bibliothèques Hi-Fi Aurum Cantus assez haut-de-gamme (HP 13cm carbone et tweeter ruban aluminium et 12kg/pièce) + et la centrale qui va avec + un gros caisson Hifi/HC à base de HP Athom 30cm avec un ampli 500W classe D et un filtre-actif 2.1 analogique séparé NHT X2. Le preampli est analogique 7.1 et donc le son est décodé par la source.

Tout ceci commence à devenir bien compliquer à gérer si je veux multiplier mes sources multicanales et je pense convertir cette installation pour de la musique pure en 2.1 en supprimant la centrale, le preampli et le fitre actif analogique et les remplacer par un streamer Airplay et un minidsp DDRC-24 qui s'occupera des entrées (optique/USB/Analogique), de la partie filtre actif 2.1, de la gestion du volume et de la calibration DIRAC Live (ça va faire de la place dans le meuble !)

Ceci étant, l'installation ne fera plus de Home-cinema et je souhaiterais opter pour une barre de son ATMOS en complément.

Je n'ai pas besoin de quelque chose de très puissant car il n'y a que moi qui aime le Home-cinema qui décoiffe et j'ai déjà pour ça un casque HC Sony HW700DS.
Par contre, je souhaiterais quelque chose de qualitatif (surtout de pas agressif) et de surprenant en terme de spatialisation d'où le choix d'une barre ATMOS.
Mon salon fait 32m2 (7m x 4,5m), il est rectangulaire avec le canapé au centre à environ 3m50 de la TV et 3m50 du mur arrière. A droite seul un muret de 1m20 le sépare de la cuisine.

Ma TV fait 55cm (1m20 de base) et j'aimerais idéalement pour des raisons esthétiques que la barre de son ne dépasse pas trop cette taille et puisse être placée en dessous sans trop surélever la TV.

J'ai lorgné sur quelques barres :

- Sony HT-ST5000 : Qualité audio : OK, ATMOS et LPCM 7.1 : OK, Dimensions : OK. Mais la spatialisation semble de pas être terrible d'après certains tests...

- Yamaha YSP-5600 : Qualité audio : OK, ATMOS et LPCM 7.1 : OK, Spatialisation : OK. Mais elle est trop haute pour passer sous ma télé. Par contre sa sortie Sub branchée sur mon caisson en ferait un monstre pour les soirées dansantes !

- Yamaha YSP-2700 : Qualité audio : OK, Dimensions : OK, LPCM 7.1 : OK, Spatialisation : OK. Mais pas de dolby ATMOS et une puissance qui semble vraiment modeste sur le papier.

- LG SJ9 : ATMOS : OK, Spatialisation : OK, Dimensions : OK. Mais la qualité du caisson ne semble pas au rendez-vous et pas de LPCM 7.1 donc bye bye DTS-HD...

- LG SK10Y : ATMOS et LPCM 7.1 : OK, Spatialisation : OK. Mais la qualité audio semble un peu en deça des ténors et ses 1m40 de large me paraissent énormes par rapport à ma TV. (Vous pensez que ça ferait vraiment moche ?)

- LG SK9Y : ATMOS : OK, Spatialisation : OK, Dimensions : OK. A priori il s'agit d'un SJ9 rebadgée (donc qualité moyen/bon) avec le caisson de la SK10Y qui est un peu mieux mais a-t-elle récupérée le LPCM 7.1 que n'avait pas la SJ9 (seulement LPCM 2.0...) ?

- Creative X-Fi Sonic Carrier : Juste pour la blague car entre ses 1m52 de long et les 4000 euros + frais d'import demandés ça explose mon budget que je souhaiterais limiter à 2000 euros maxi.

En gros, ce que j'aimerais, c'est une Yamaha YSP-2700 avec l'Atmos et plus de pêche ou une YSP5600 avec le design de la 2700...

Merci par avance pour vos conseils,
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 18:40

Personnellement "barre de son" et "son Atmos" sont plutôt antinomiques. Le son de ces projecteurs sonores est bluffant, pour en avoir fait l'écoute, mais on est très loin d'un véritable ensemble HC (Dolby Atmos compris). Si tu n'es pas trop exigeant et que tu n'as visiblement pas trop le choix (WAF) je te conseillerai d'opter pour une barre de son Yamaha.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 19:45

J'allais faire la même reponse que Evangelion mais il a été trop rapide :ane:

Dommage que la Yamaha 5600 ne passe pas dans ton environnement, un très beau matériel qui se démarque clairement de la concurrence, que ce soit au niveau de la puissance ou de la richesse du signal Atmos :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 10:19

Je me demande quand est ce que yamaha, va remplacer sa ysp 2700 et 5600, en général c est tout les 2 ans. Et cela fait 2 ans en aout que la ysp 2700 est sortie en france.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 4:27

Tien... Salut Vipecs au passage :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 9:25

Lionel de_Genève a écrit:Tien... Salut Vipecs au passage :)


Salut Lionel ! ça faisait longtemps :) J'espère que tout va bien pour toi !
Je ne savais pas que l'aventure PassionHifi continuait !
Excellente nouvelle.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 9:33

Si Yamaha pouvait sortir une YSP 2900 avec l'atmos...

La 5600 semble parfaite pour mon besoin mais sa hauteur la rend vraiment compliquée à placer sous une TV sauf si on a un meuble assez grand pour l'intégrer en dessous.

Ce que je recherche, c'est un effet bulle plus enveloppant que ce que je peux avoir avec mon système 3.1 actuel. Ressentir les effets ATMOS (même si pas parfait) serait un gros plus surtout si je peux me passer d'enceintes au plafonds.

Je n'ai pas la possibilité de tester des barres de son et je me base sur les tests online parfois dithyrambiques concernant les performances de certaines d'entre elles.
Mais j'ai l'impression que nombre d'entre vous disent qu'un 3.1 de qualité (donc sans surround) donnera malgré tout un meilleur résultat que n'importe quelle barre de son. Je suis un peu perdu.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 10:52

Le probleme du 3.1, c est le surround. J avais un 3.1 denon 4200, et ensuite j ai rajouté des surround par terre derrière le canapé orienté vers le haut. Du tout klipsc et arriere bipolaire. Pas a dire il faut l arriere. C est mieux ds tous les cas. Maintenant j ai une barre son, waf oblige. C est sympa ma ysp 4300, mais surround, marche mal a cause du canapé collé au mur. Donc a voir les nouvelles barre son atmos... ca doit etre sympa, meme si c est cher par rapport a un mini kit 5.1. Samsung sort une barre son atmos et dtx avec suuround sans fil en septembre...n950. A voir, y a aussi les sony et lg.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 11:26

Merci beaucoup pour le tuyau gegeflipp75.
Je vois que la Samsung HW-N850 (celle qui n'a pas les enceintes arrieres contrairement à la HW-N950) décode tous les formats Dolby et DTS, fait 123cm de large pour 8cm de haut et semble avoir d'excellentes critiques outre-atlantique où elle est déjà sortie.

Je la rajoute à ma liste :

- Samsung HW-N850 : Qualité audio : OK, ATMOS, DTS:X et LPCM 7.1 : OK, Spatialisation : OK. , Dimensions : OK...

J'attends sa sortie avec impatience. Si la qualité audio et la bonne spatialisation se confirme, j'aurais peut-être trouvé ma barre de son idéale !
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 13:11

Une bizarrerie tout de même pour les barres de son Samsung/Harman c'est l'absence de calibration automatique...
Comment arrivent-ils à sortir quelque chose de correct niveau spatialisation si on a pas une pièce idéale...?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:11

Sur la sony ht5000 qui coute 1499 e, il n y a pas non plus de micro pour calibration. Y a des reglages de distances a faire dans les menus. Sur les barres son le micro est moins utile, car c est les memes hp. Calibrage usine, je sais pas? Ps a mon avis les samsung 850 et 950 : des best of best de 2018.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:47

Hello,

C'est marrant, on a les mêmes impératifs! :) Aujourd'hui j'ai une Yamaha YST-2700 dont je suis super content mais c'est vrai que côté spatialisation on est loin de mon ancien système 5.1 (Denon / Elac). Malgré tout, j'ai été super agréablement surpris par la qualité de cette barre. Franchement top. Je lorgnais aussi du coté de la YST-5600 mais elle est vraiment trop haute pour une intégration et je reste sceptique sur les effets Atmos sans haut parleurs dirigés vers le haut.

Pour ma part, je vais donc bientôt changer pour la Samsung N950 pour avoir apparemment un excellent Atmos d'après cette review: https://www.avforums.com/review/samsung ... view.15198 et aussi et surtout des enceintes arrières pour une meilleure spatialisation. Seuls regrets vs la Yam: que 2 entrées HDMI au lieu de 3 et pas de système de calibration (qui fonctionne diablement bien sur la Yam!)

Bref, poses toi vraiment la question de l'intérêt de l'Atmos car sinon la YST-2700 serait parfaite pour ton usage.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2468
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Aoû 2018 20:04

gegeflipp75 a écrit:Sur la sony ht5000 qui coute 1499 e, il n y a pas non plus de micro pour calibration. Y a des reglages de distances a faire dans les menus. Sur les barres son le micro est moins utile, car c est les memes hp. Calibrage usine, je sais pas? Ps a mon avis les samsung 850 et 950 : des best of best de 2018.


Salut,
Vous avez des retours de la barre N950?
Il semble qu elle est déjà en vente dans certains pays. J ai actuellement un 5.1 vieillissant et j aimerais savoir si je ne vais pas perdre en spatialisation.

Merci
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 20:09

J'ai posté une review juste au dessus : https://www.avforums.com/review/samsung ... view.15198

;)

Moi c'est clairement mon prochain jouet pour bénéficier du Atmos en jeu (Xbox One X), via la future mise à jour Apple TV 4K et bien sûr sur les BluRay.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2468
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Aoû 2018 22:44

sortie prévue pour quand pour la N950?
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message