|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rastaben et 174 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Un bon caisson pour 19M²
je pense comme r2lorme
- jlda
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Le probleme du 380 n'est pas tant la surface au sol de la piece mais de pouvoir le placer correctement, et a distance raisonnable des murs, des autres meubles, etc
Sinon oui, qui peut le plus, peut le moins, tu n'auras qu'a mettre un volume raisonnable.
C'est clair que je n'ai pas pris le 380 pour sa puissance, mais pour son aptitude a restituer les infra (U-571 est une tuerie en ce sens).
Sinon oui, qui peut le plus, peut le moins, tu n'auras qu'a mettre un volume raisonnable.
C'est clair que je n'ai pas pris le 380 pour sa puissance, mais pour son aptitude a restituer les infra (U-571 est une tuerie en ce sens).
- raoudoudou
surtout vu le prix actuel du cga25 y'a pas photo
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
pourquoi pas un petit AR12 de chez sidney il est gros moins dur a palcer qu'un omega et autrement mieux qu'un cga 25...
Ou alors un klipsh ksw-10 que tu trouve vers les 450€ et qui est vraiment halucinant pour sa taille
Ou alors un klipsh ksw-10 que tu trouve vers les 450€ et qui est vraiment halucinant pour sa taille
- Pascalus IV
- Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Salut!
Pour mettre tout le monde d'accord,tu n'as qu'a prendre l'Audience CGA30:
-plus performant que son petit frere le 25
-plus impressionant que le Sydney AR12
-plus adapté a ta salle que l'Omega 380
-plus facile a placer que n'importe quel autre
-largement suffisant pour payer des amendes de "tapages diurnes et nocturnes"
......et pile poil pour ton budget!!!!
Alors,ya plus ka !!!
Pour mettre tout le monde d'accord,tu n'as qu'a prendre l'Audience CGA30:
-plus performant que son petit frere le 25
-plus impressionant que le Sydney AR12
-plus adapté a ta salle que l'Omega 380
-plus facile a placer que n'importe quel autre
-largement suffisant pour payer des amendes de "tapages diurnes et nocturnes"
......et pile poil pour ton budget!!!!
Alors,ya plus ka !!!
- shz'
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Ma piece fait 18m², mes enceintes B W dm 604 avec Rotel RSX 1055.
Pensez vous qu'un caisson apporterait vraiment un plus, sans avoir à me facher avec les voisins
Car actuellement je trouve que ça déménage pas mal.
Pensez vous qu'un caisson apporterait vraiment un plus, sans avoir à me facher avec les voisins
Car actuellement je trouve que ça déménage pas mal.
- Anakin.
- Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Salut !
Contrairement aux idées reçus, un caisson te permettra d'écouter des DVD avec un niveau sonore plus faible ( le caisson restituant la dynamique en complément d'un faible volume sonore ).
Je tiens également a rectifier la balance concernant les propositions de caissons aux alentour des 500 euros : le Vélodyne CHT 8 est une vraie bête de course pour 490 euros !!
Contrairement aux idées reçus, un caisson te permettra d'écouter des DVD avec un niveau sonore plus faible ( le caisson restituant la dynamique en complément d'un faible volume sonore ).
Je tiens également a rectifier la balance concernant les propositions de caissons aux alentour des 500 euros : le Vélodyne CHT 8 est une vraie bête de course pour 490 euros !!
- gl
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
C'est vrai,mais attention:meme si le niveau general est plus faible,celui des graves et surtout des infra est renforcé!!Du coup,c'est encore le voisin qui trinque(longueur d'onde oblige)!!
Ma voisine m'a d'ailleurs certifié qu'elle n'entendait jamais la musique en elle-meme,mais que le boum-boum(l'expression "boumboum" m'a d'ailleurs vexé).Alors,quelle est la solution?Invitez les voisins a venir regarder les videos avec vous!!!
- shz'
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
shz' a écrit:Contrairement aux idées reçus, un caisson te permettra d'écouter des DVD avec un niveau sonore plus faible ( le caisson restituant la dynamique en complément d'un faible volume sonore ).
C'est vrai,mais attention:meme si le niveau general est plus faible,celui des graves et surtout des infra est renforcé!!Du coup,c'est encore le voisin qui trinque(longueur d'onde oblige)!!
Ma voisine m'a d'ailleurs certifié qu'elle n'entendait jamais la musique en elle-meme,mais que le boum-boum(l'expression "boumboum" m'a d'ailleurs vexé).Alors,quelle est la solution?Invitez les voisins a venir regarder les videos avec vous!!!
ben pour moi je trouve qu'il faut toujours adapter son matos a la piece une grsosse instal dans une petite piece c'est gaché et pas toujours expoitable et l'inverse n'est pas top et cela est valable pour le caisson la la taille des enceintes etc etc.
Par experience les gros caissons sont tres delicat a exploiter dans une petite piece mieux vaut leur preferer leur petit frère même si il descendent nettement moins bas dans le grave. Un gros caisson necessite de l'espace autour de lui pour bien s'exprimer mais en plus une grande distance entre le caisson et la position d'ecoute pour bien s'exprime car le plus le grave est dans l'infra-grave plus londe est longue pour etre bien ressentie.
Evidement si on prevoie un demenagement a dans un futur proche qui revolutionne la piece il faut en tenir compte
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
J'ai un CGA 30 dans 20m2. C'est trop. Pas les 20m2 , hein, le cga30. Mais ça marche quand même. .
Pour toi je conseille plutôt un CGA20 ou équivalent et avec l'économie tu achètes des Body Shaker ( pour le cinéma ) qui te feront vibrer bien mieux et pour bien moins cher qu'un énooooooome sub ( compte 75 E pour les BS + 75 E pour un ampli, grand max ).
Pour toi je conseille plutôt un CGA20 ou équivalent et avec l'économie tu achètes des Body Shaker ( pour le cinéma ) qui te feront vibrer bien mieux et pour bien moins cher qu'un énooooooome sub ( compte 75 E pour les BS + 75 E pour un ampli, grand max ).
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Régis a écrit:75 E pour un ampli, grand max ).
Tu trouve çà où un ampli à ce prix, parce que çà m'intéresse
- r2lorme
autant pour moi, j'ai oublié de préciser d'occa'z , chez Cash, par exemple, sans oublier que n'importe quel ampli même daubesque peut remuer les BS, aucune qualité audiophile n'est requise, mais toutes les infos sont dispo sur http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =bass+bump
enfin il faut qd même 50 ou 70 watts....
enfin il faut qd même 50 ou 70 watts....
- Régis
je me disais bien aussi...
même un petit ampli de sono neuf (type 2*70W) coute déjà dans les 150 euros mini...
même un petit ampli de sono neuf (type 2*70W) coute déjà dans les 150 euros mini...
- r2lorme
Je vais trés prochainement en installer sous mon canapé, avec mon ancien intégré, si je peux le faire réparer pour pas trop cher. C'est LE complément idéal d'un "petit" sub, surtout quand on est en appart et qu'on veux le beurre et la cremière, c'est à dire du Grâââaaave et des vibrations sans avoir à craindre de décrocher le dentier de la grand-mère du dessus ou de faire vibrer le lustre du voisin du dessous
- Régis
si je peux amener mon grain de sel dans l'histoire ...
Pourquoi ne pas pencher vers un caisson DIY a base de perless si tu en as la possibilité ??
le budget de 500€ sera très largement suffisant et tu obtiendras un caisson digne de caisson pouvant rivalisé avec BC Acoustic style Huron !!!!!
Enfin ca c'est juste une proposition ....
Pourquoi ne pas pencher vers un caisson DIY a base de perless si tu en as la possibilité ??
le budget de 500€ sera très largement suffisant et tu obtiendras un caisson digne de caisson pouvant rivalisé avec BC Acoustic style Huron !!!!!
Enfin ca c'est juste une proposition ....
- Chrissou
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
|
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|