Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, JeanDoux, moglo et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

un pti clic à volume élevé (étrange)

Message » 07 Nov 2012 15:06

Thundy -> Thunderdome, non ?

Sinon, j'avoue que les goûts et les couleurs, ça se discute pas mais niveau électronique (car l'hardcore en fait partie), y'a énormément de choix plus mélodieux et qui ressemble à de la musique :hehe:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:12

oui zen air c'est un diminutif que l'on m'avais donné sur un forum aquariophilie
je comprend trés bien votre réaction le gas dis qui peut ce payer que une citadine et la pousse à 150 km/h sur autoroute trop souvent et aprés il dit ben ma voiture est cassée car il a mal négocier le virage et dit quel voiture de merde bon la j'axagére un peut mais c'est un peut ca quant méme
j'aimerais revenir sur mes valeur du volume je me suis basé sur le son de canal sat qui est faible mais c'est sur que la platine bluray les valeur sont pas aussi élevé
aprés monsieur boulanger ma toujours dit que je pouvais compter sur lui en cas de probléme ou de casse :ane:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:23

sur ton ampli, il y a une fonction qui s'appelle intellivolume et qui sert à compenser les niveaux faibles de certaines sources. ça ne justifie pas ton volume de "tests".
quand au boulanger, vu ton utilisation... il te laissera dans...le pétrin ! :mdr:
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:30

fullscreen a écrit:quand au boulanger, vu ton utilisation... il te laissera dans...le pétrin ! :mdr:

Joli :)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:42

mdrrr ha bon je parlais d'achat de matériel et pour ca les vendeurs savent y faire encore une fois j'ai testé :ane:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Nov 2012 17:05

Sincèrement, j'écoute des DVD-BD à -25db et la musique à -15db voire -10db max, c'est déjà bien assez fort :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:50

-10 db sur ton onkyo ? si en plus l intelli volume est a fond tu est vraiment dans les limites de ton ampli et avec de la musique bourine comme ca laisse tomber.
les graduations de l ampli ca veut rien dire , c est pas parce que le volume il va a 100 que ton ampli y ira sans probleme . il montrera ces limites bien avant.
c est pas un 609 qu il te faut mais une sono de salle de concert :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:15

+10000
guss 33
 
Messages: 4737
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 07 Nov 2012 22:02

pas d'accord I-LOLO-I si il se paye une sono de concert, on va tous prendre du banzai ou je ne sais quoi dans les oreilles.
thundy c'est un no-limit !!!!

allez, plus sérieusement, la question portait simplement sur un petit clic et l'origine en a été trouvée par thundy lui-même... maintenant ça ressemble à un tchat ce topic.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 07 Nov 2012 23:20

Mais qui sont méchants :mdr: moi je trouve que thundy, fait des efforts monstre, pour nous exposer un simple claquement de tweeter, :mdr:

de plus, il arrive a poussé son ampli, pour analyser un problème, qui risque fort d'aggraver le cas de ces colonnes...
moi je dis que tous passionnés devraient suivre son exemple et au moindre bruit suspect pousser le potentiomètre à fond :hehe:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 07 Nov 2012 23:58

alx12 a écrit:Mais qui sont méchants :mdr: moi je trouve que thundy, fait des efforts monstre, pour nous exposer un simple claquement de tweeter, :mdr:

de plus, il arrive a poussé son ampli, pour analyser un problème, qui risque fort d'aggraver le cas de ces colonnes...
moi je dis que tous passionnés devraient suivre son exemple et au moindre bruit suspect pousser le potentiomètre à fond :hehe:


humm, toi tu es un vendeur de matériel !!! pris la main dans le sac ! :D

ps : remarquer un petit clic sur un cd de makina (je crois) à fort volume, faut quand même avoir l'oreille fine !!
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 08 Nov 2012 0:20

fullscreen a écrit:
alx12 a écrit:
ps : remarquer un petit clic sur un cd de makina (je crois) à fort volume, faut quand même avoir l'oreille fine !!



effectivement :o , je savais pas de qui il s'agissait avant d'avoir visionné, makina sur google,.. je place cette musique-enfin ce bruit-, en référence test hi-fi, juste à coté de dire street, et des eagls :mdr: :mdr:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 08 Nov 2012 1:06

pas un petit mais un gros clic comme si la membrane claqué d'un coup sec , comment expliqué c'est pas facile , sa fais clac clac il est pas à fond :ane: a fond c'est de la fumée qui sort des enceintes ( klipsch) :oops: maintenant je dépasse plus le -10db méme si c'est je me suis un peut calmé et avec cet ensemble et avec un cd a volume correct -30 db -25 db c'est bon
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Nov 2012 8:32

je me demande si c'est pas ta femme qui faisait claquer le fouet quand tu écoutais ton cd de makina...
heureusement pour toi que tu dépasses plus le -10db et pour ton matériel surtout.
penses bien à la réflexion que je te faisais sur la nécessité de laisser une marge à l'ampli, ne serait ce que pour la crédibilité d'une bande sonore.
pour la "musique" que tu écoutes, du bose irait très bien :wink:
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 08 Nov 2012 9:18

Faudra que je surveille si il les vend.. De surtout pas connaitre une personne qui les achette.....
Ce clik doit être une membranne qui crie famille ou un tweeter qui devient mort. Toute façon, je pense que même l'ampli va bientot claquer et ont aura le discour que Onkio c'est de la merde..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message