Salut,
je suis en quête d'un caisson pour remplacer mon canton, issu d'un pack HC
Cela serait à associer à un ampli HC Yam 750, qui gère deux surrounds divas 16.
Les deux front étant branchées à un ampli hifi
Ce A10 est très intéressant financièrement en ce moment, il a un look qui me plait
Il serait installé dans un espace d'environ 15 m²
Merci de vos avis
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, CosyNov, cyril13, davy203, tannoyed, Tenryo91, zwan et 120 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Un sub Audience A10 cela suffirait-il?
- CLS
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
pour 15m² il sera suffisant, à n'en pas douter
- Magnasuprema
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
+1
Il semble cependant que le A10Hp soit un peu meilleur
@+
@+
- djlolo2
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
djlolo2 a écrit:+1
@+
Certes, mais le budget n'est pas le même
Donc, au niveau de la concurence, ce A10 est peut-être le mieux placé?
- CLS
au prix ou on le trouve actuellement, meme si j'ai pas suivit les prix de ses concurrents direct, je pense que oui c'est le mieux placé
- Magnasuprema
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
je posséde un A10 avec ampli Yam740 et c est amplement suffisant.
- stephane9455
- Inscription Forum: 17 Nov 2004 11:30
TOUT PAREILLE vous pouvez y aller sans probleme
les parametrages de ce caisson sont simples et complets
vous avez un reglage de phase variable, de frequences coupures et de volume
une mise en veille auto somme toute tout ce qu' un bon caisson doit posseder au minimum
Gil
les parametrages de ce caisson sont simples et complets
vous avez un reglage de phase variable, de frequences coupures et de volume
une mise en veille auto somme toute tout ce qu' un bon caisson doit posseder au minimum
Gil
- Gil Hifissimo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Oui, sauf que ...il digère pas les LFE les Audience!
Je m'explique: j'avais d'abord commandé un A10HP. Le vendeur s'était trompé et m'avait commandé un A10. Je le ramène qd même pour écouter et ... quelle merveilleuse prestation en Hi-Fi. A la fois dicret et présent, exactement ce que j'attendais. En revenche en HC, dès qu'il y avait un peu de LFE, le woofer se déplaçait de plusieurs cm, allant même jusqu'à retourner le "gros boudin noir" qui le supporte ... sans pour autant provoquer de réel ras de marée!
Pas grave, me suis-je dit, vais attendre mon A10HP ...
Mais le problème fut exactement le même!
Comme en plus il faisait un bruit de souffle chaque fois que le woofer bougeait, retour à l'envoyeur avec récupération, en échange, d'un A12HP.
Là, je vais être tranquil! Enfin, je pensais. J'ai terminé récemment les 200 heures de rodage et me suis offert une petite écoute au niveau conseillé par le micro de mon AVR-2805; beh c'est pareil, je suis obligé de baisser le niveau des LFE de -10 db si je veux pas prendre le risque de voir mon boudin (désolé pour le terme adéquat) se retourner dès qu'il y a un peu d'effets ... sans pour autant bénéficier d'un son digne de 450W, loin de là.
Normal?
Je m'explique: j'avais d'abord commandé un A10HP. Le vendeur s'était trompé et m'avait commandé un A10. Je le ramène qd même pour écouter et ... quelle merveilleuse prestation en Hi-Fi. A la fois dicret et présent, exactement ce que j'attendais. En revenche en HC, dès qu'il y avait un peu de LFE, le woofer se déplaçait de plusieurs cm, allant même jusqu'à retourner le "gros boudin noir" qui le supporte ... sans pour autant provoquer de réel ras de marée!
Comme en plus il faisait un bruit de souffle chaque fois que le woofer bougeait, retour à l'envoyeur avec récupération, en échange, d'un A12HP.
Là, je vais être tranquil! Enfin, je pensais. J'ai terminé récemment les 200 heures de rodage et me suis offert une petite écoute au niveau conseillé par le micro de mon AVR-2805; beh c'est pareil, je suis obligé de baisser le niveau des LFE de -10 db si je veux pas prendre le risque de voir mon boudin (désolé pour le terme adéquat) se retourner dès qu'il y a un peu d'effets ... sans pour autant bénéficier d'un son digne de 450W, loin de là.
Normal?
- drfif
- Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
drfif a écrit:Oui, sauf que ...il digère pas les LFE les Audience!
Normal?
Oulaaa tu m'inquietes la !
- djlolo2
Oui je comprends, mais je viens de me renseigner un peu près d'autres propriétaire et il semble effectivement que les Audience soient assez discrets en HC (ce qui n'empêche que je trouve ça space de devoir le baisser de 10db mais enfin ...). En revenche, au risque de me répéter, c'est le compagnon idéale de mes enceintes en Hi-Fi ... et c'est loin d'être donné à tous les caissons. Je conclurais donc en disant que si on recherche un sub de (très) grande qualité pour une écoute Hi-Fi et correcte, mais relativement discret, en HC, l'Audience est somme toute un excellent choix.
AMHA!
AMHA!
- drfif
Il faut que je rajoute aussi que mon sub, malgré mes efforts n'était pas à l'endroit idéal ... et mon canapé encore moins! Il faudrait que ce dernier soit ... à la place de mon instal Hi-Fi! Mais comme j'ai la chance d'avoir une pièce consacrée à ce loisir et bien ... je vais tt changer de place.
Vous dirai quoi ensuite.
Vous dirai quoi ensuite.
- drfif
Discret en HC !?!!
Moi c'est la que je veux l'entendre le plus !
rooo t'es sur de tes reglages ?
Hem le boudin tu veux parler de quoi ?
Bizarre quand meme tu as l'air d'etre le seul a avoir ce probleme
@++
Moi c'est la que je veux l'entendre le plus !
rooo t'es sur de tes reglages ?
Hem le boudin tu veux parler de quoi ?
Bizarre quand meme tu as l'air d'etre le seul a avoir ce probleme
@++
- djlolo2
Je m'interroge aussi quant à ce " soucis"
hum, je verrais une fois reçu, et le rodage terminé, cela me semble tout de même bizarre
hum, je verrais une fois reçu, et le rodage terminé, cela me semble tout de même bizarre
- CLS
Par boudin, je voulais parler de la suspension.
Je viens de terminer mes déménagements et, par la même occasion, viens de gagner 3db au niveau du caisson.
La situation est déjà plus confortable et je ne dois plus diminuer les LFE que de 6, 7 db pour ne pas prendre de risque.
Voilà donc mon caisson un peu plus présent en HC ... mais ma conclusion reste la même: ce caisson convient d'abord, à mon sens, pour une utilisation Hi-Fi. Ce que d'autres utilisateurs m'ont confirmer!
Je viens de terminer mes déménagements et, par la même occasion, viens de gagner 3db au niveau du caisson.
La situation est déjà plus confortable et je ne dois plus diminuer les LFE que de 6, 7 db pour ne pas prendre de risque.
Voilà donc mon caisson un peu plus présent en HC ... mais ma conclusion reste la même: ce caisson convient d'abord, à mon sens, pour une utilisation Hi-Fi. Ce que d'autres utilisateurs m'ont confirmer!
- drfif
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|