Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, tibaloo et 199 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

une bonne affaire?

Message » 05 Aoû 2005 10:35

Suite...

Je viens de regarder... le type 4 est quand même à 10 euros le mètre ! :o Et le bicablage, j'avoue que je n'y crois guère... :roll:

Du coup, ce n'est même pas une question d'argent (à tout péter j'en ai pour 8 ou 10 mètres de cables pour les 3 frontales, donc 80 ou 100 euros, ça ne représente pas grand chose), mais c'est plutôt que je n'ai pas très envie de jeter de l'argent par la fenêtre :lol:

Bref, il faudrait que je fasse des écoutes de cables pour être convaincu, et je sais qu'à Vélizy, ils ne pratiquent pas ça (je n'ai même pas pu écouter la SCD-XB790, je vais être obligé de l'acheter en aveugle :cry:)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:21

Georges G a écrit:Qui a édité mon message ? :o :o :o


:mdr:

Pour être sérieux, tu as le Norma de Positive Cable qui est superbe en restitution. Dans les 15 euros le m quand même :roll:

J'ai eu la chance d'acheter les deux câbles de Rodjeur à 50 euros. Cela aide :wink:

Viablue fait aussi du très bon SC2 et SC4 mais le prix a augmenté depuis peu. Demande éventuellement à CapVert un devis.

Le Type 4 d'Audioquest que j'avais avant me semble un peu pincé. Et il a la fâcheuse tendance à se casser si on le branche et on le débranche souvent. C'est un brin unique à l'intérieur. Et il aime pas qu'on le torde trop souvent.

Il y avait des prix en bon plan sur le Type 6 sur Association non ?

Sinon tu attends la bonne PA :-).
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Aoû 2005 11:48

Georges G a écrit:Suite...

Je viens de regarder... le type 4 est quand même à 10 euros le mètre ! :o Et le bicablage, j'avoue que je n'y crois guère... :roll:

Du coup, ce n'est même pas une question d'argent (à tout péter j'en ai pour 8 ou 10 mètres de cables pour les 3 frontales, donc 80 ou 100 euros, ça ne représente pas grand chose), mais c'est plutôt que je n'ai pas très envie de jeter de l'argent par la fenêtre :lol:

Bref, il faudrait que je fasse des écoutes de cables pour être convaincu, et je sais qu'à Vélizy, ils ne pratiquent pas ça (je n'ai même pas pu écouter la SCD-XB790, je vais être obligé de l'acheter en aveugle :cry:)

A bientot
Georges


tu n'est pas obligé de bi câbler.

Comme je dois passer ce soir à Vélizy pour commander quelques menues électroniques, je verrais pour cette histoire de cables...


Je suis à Vélizy aujourd'hui...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 11:57

LaurentV a écrit:Je suis à Vélizy aujourd'hui...

Cool ! On pourra donc papoter un peu ;) Je pense que je passerai vers 18h30 ou 19h... J'espère pouvoir voir ce que donne le Tosh SD 350 en HDMI. S'il fait une belle image, j'en commanderais deux... et selon ce que tu me conseilleras, je prendrais peut-être en plus une SCD-XB790 ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:21

Mince alors jpg, même pour ce genre de puissance plus que raisonnable, tu conseil déjà du 4MM2. Moi qui suis cablé en 2.5 MM.

Je vais tenter de bicabler avec 2X2.5mm2 voir si ça fait vraiment une différence, ça donnera un equivalent a 5MM2.

Je suppose qu'en augmentant la section ce sont les basses qui seront un poil modifiée. De toute façon je vais juste bi cabler une enceinte, pour avoir une comparaison. J'y crois pas de trop, mais bon j'ai lu un post sur le possible courant parasite générer par la bobine du woofer lors du retour de la membrane (j'en sais rien j'y connait, mais ça sonne vrai comme info :lol: )
Dernière édition par Paradis le 15 Aoû 2005 12:32, édité 1 fois.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:32

Bon ben j'ai bi cablé mes infinitys, et franchement la différence est net, bass plus percutante, voix plus "épaisse", plus de brillance ... et aussi un peu plus de volume a puissance égale (j'ai fait une enceinte à la fois, pour pouvoir comparer). Pour éviter l'effet placébo, j'ai changer le cablage d'une enceinte, j'ai demander à ma femme et à mon fils de venir donner leur avis a tour de rôle et leurs avis étaient identique au miens.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message