Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, lolotheretour2 et 297 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Utilité d'investir pour une utilisation "basique"?

Message » 11 Nov 2015 19:30

Bonjour à vous.

Je guette le forum depuis quelques mois maintenant et j'en arrive à un point ou je me demande si cela a un intérêt d'investir dans un Home cinema (ampli et enceintes) alors que 99% du temps je regarde des film via la TNT ou des VOD sur différentes appli de la smart TV?
Donc pour résumer je me demande si le son de la "tnt" est trop compressé et que dépenser 2000 euros dans un systeme son à réellement une importance? Si le son d'origine est "pourri" alors enceintes de qualité ou pas est-ce que cela change quelque chose? Ou autant mettre que 500 euros dans du "entrée de gamme".
J'ai pour l'instant un Kit 5.1 qui a 15 ans qui était fait pour l'ordinateur (Creative sound blaster). Et je désirais monter en gamme mais rester avec cet effet dolby de surround (5.1) avec une meilleure qualité de son. Cependant je ne m'y connais pas assez concernant la qualité audio de la TNT et si cela "vaut le coup"?

Merci de vos réponses
vendeben
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juil 2015 10:03
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:59

Salut

Si tu est sur de ne l utiliser que pour écoute TNT tu a raison oui est non , tu prend par exemple le son de M6 il est souvent en 5.1, pour la VOD c est suivant ce que tu utilise ,canalplay est nul niveau son , Netflix et beaucoup mieux suivant l option choisi et du vrai 5.1.
J utilise le son ADSL pas mieux que la TNT , mon ampli décode le 2.0 en dolby 5.1 , Pas vrai 5.1 mais illusion .
Le mieux c est d attendre les soldes
Par la suite tu voudras peut être écouté un peut de musique !

;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 12 Nov 2015 20:32

Le son de la TNT n'est pas si mauvais que ca, la compression reste faible et certaines chaines comme M6 déjà cité sont en 5.1.
De mémoire ils diffusent a 384 kbps, c'est équivalent au débit sur un DVD, donc conclusion => tu peut tout a fait investir dans une installation correcte.

Je regarde de temps en temps la télé sur mon installation plutot HDG, crois moi les films ou le sport sont bien mieux rendus qur sur les HP d'une télé.
Bon après, utiliser une install HC pour regarder "l'amour est dans le pré" ou le JT, c'est autre chose :roll:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2015 15:06

Merci pour vos réponses,
C'est sur que pour la TV je ne compte pas regarder les emissions (que je ne regarde pas d'ailleurs), mais principalement des films.
J'essaye de bien me renseigner du coup pour l'installation, voir ce qui vaut le coup ou pas, mais comme j'espère déménager d'ici deux ans, peut être qu'il serait plus sage d'attendre afin d'adapter un systeme à la future pièce.

Merci en tout cas pour les infos "tnt".
vendeben
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Juil 2015 10:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message