Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 238 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Vieille centrale avec pack cabasse eole

Message » 30 Juin 2022 19:04

Bonjour,

J’ai actuellement un kit eole 4. Ce choix a été fait pour plusieurs raisons :
-esthétique car l’ensemble est dans le salon
- place car j’ai un petit salon ^^
- waf

Je souhaite faire évoluer le Kit en changeant l’élément le plus important : la centrale. Utilisation 100% HC.

Seulement voilà, mon meuble sur mesure sur lequel est posé la toile technique fait 28 de profondeur. Et les cabasses font plutôt 30/32.

J’ai la possibilité d’avoir une giraglia (annee 2000) qui ne fait que 28cm de profondeur pour remplacer une eole.
Ma question est donc simple, je ne connais pas cette centrale. Elle est ancienne, vais-je conserver la cohérence du système ? (En HC j’imagine que oui mais je préfère demander). Que vaut cette centrale ? Vais-je y gagner en clarté sur les voix ?

Bonne soirée !
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2022 13:45

Bonjour,

Je ne connais pas la Giraglia, mais la question a été posée sur le site sonvideo.com et voici la réponse de l’équipe :

« Il peut se révéler judicieux de remplacer l'enceinte centrale par un modèle plus volumineux pour combler ces soucis. Highland Audio Oran 430C ou mieux Cabasse MT32 Socoa en restant chez Cabasse. »

La 1ere pourrait le faire, elle fait 22 cm de profondeur. https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque
Par contre la 2ème fait 36 cm de profondeur…
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message