Comme annoncé dans un autre topic,j'ai reçu en cadeau un yamaha rx v463.C'est mon 1er ampli.
Je sais que la question est posée dix fois par jour,mais j'ai besoin de vos lumières pour choisir mes enceintes.J'ai un faible pour les colonnes,même si l'ampli sera peut-être un peu juste.Au départ,j'étais parti sur des Liberty 5+,j'ai adoré le look.Mais en cherchant bien,et en ayant rien déboursé pour l'ampli,je me suis penché sur les jamo s606 hcs 3 black,et son topic de plus de 200 pages!!!(j'ai mal aux yeux)
Voici les deux config que j'envisage(basé sur les tarifs de son-video.com)
1)ELTAX:
Liberty system 5+ composé de la paire d'enceintes colonne Eltax Liberty 5+ Hêtre, la paire d'enceintes bipolaires HT-2 Blanc et l'enceinte centrale Eltax Liberty Centre Hêtre,plus caisson de basses Liberty S+ Hêtre
TOTAL:489 euros
2)JAMO
Jamo S606 HCS3,apparemment très apprécié.Avec peut-être un caisson plus tard,car pas indispensable au début(si?..ne me forcez pas la main.. )du style Jamo Sub 250 ou Jamo Sub 300(qui à ma préférence car noir comme les enceintes,comme le LCD,le Blu ray,le lecteur enregistreur,l'ampli...mais pas la xbox360 ,dans ce cas achat d'une élite ou peinture?)
TOTAL:480 euros (ou 749/799 euros avec la boîte qui fait boum boum)
Ma préférence actuelle va aux Jamo.Alors si vous avez des conseils,ou suggestions,n'hésitez pas.
PS:n'ayant pas de bon magasin dans la région(qui a dit But?),j'ai un peu peur du voyage des enceintes.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, CosyNov, cyril13, david555, davy203, tannoyed, Tenryo91, zwan et 159 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Yam rxv463:Eltax Liberty 5+ ou Jamo s606 hcs3?
- raph43
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 17:57
Félicitations, c'est un bon début et tu n'en seras pas déçu. Et sois rassuré, même si c'est un "petit" ampli, il ne sera pas juste avec ses 100 Watts par canal pour y brancher les enceintes que tu as choisies.raph43 a écrit:Comme annoncé dans un autre topic,j'ai reçu en cadeau un yamaha rx v463.C'est mon 1er ampli.
Comme tu as pu le lire le pack Jamo est une valeur sûre, je ne connais pas le pack Eltax mais cette marque a également la réputation d'offrir un bon rapport qualité prix.raph43 a écrit:Ma préférence actuelle va aux Jamo.Alors si vous avez des conseils,ou suggestions,n'hésitez pas.
PS:n'ayant pas de bon magasin dans la région(qui a dit But?),j'ai un peu peur du voyage des enceintes.
Le caisson est évidemment un plus, pratiquement indispensable en home cinéma, même avec des colonnes à l'avant (les basses ne seront jamais aussi présentes qu'avec un caisson). Et puis ça permet de délester l'ampli en réglant les enceintes en small. Un investissement supplémentaire certes, mais qui en vaut absolument la peine. Quant au choix entre le Sub 250 ou 300 fonce sur le 300, pour 50 Euros seulement tu auras plus de puissance, d'ampleur, de profondeur dans les basses et le choix de la couleur. Là il ne faut pas hésiter.
Et pour le transport pas d'inquiétude, ça voyage très bien
Avec tout ça tu auras largement de quoi te faire plaisir avant d'avoir envie de passer à autre chose.
- Horn
- Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
Merci Horn de ton intervention.Commande des s606 passée ce matin,par contre le Sub 300 est en rupture en noir,alors j'attendrais un peu pour le caisson.
Je vous tiens au courant de cette installation,j'aurais peut-être besoin de vos lumières pour les branchements.J'ai pris des câbles Norstone 2x2.5mm.
Je vous tiens au courant de cette installation,j'aurais peut-être besoin de vos lumières pour les branchements.J'ai pris des câbles Norstone 2x2.5mm.
- raph43
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 17:57
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|