Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 223 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Z906 : sortir du PCM via jack ?

Message » 21 Déc 2020 11:48

Hello tout le monde 8)
je souhaiterais acheter un kit z906 que je brancherais à mon pc via 3 prise jack pour avoir du 5.1, principalement pour les jeux mais aussi pour les films. Seulement voila, je me pose la question suivante : avec ce branchement j'imagine que les câbles jack transportent des signaux analogiques, et que le z906 ne sert qu'à amplifier ce signal et à le rediriger vers les 6 enceintes. Mais est-ce-que le jack peut transporter de l'audio numérique (=pcm) ? Et si oui dans ce cas est-il possible de dire au PC de sortir l'audio en numérique sur les sorties jack pour que la conversion Numérique/Analogique soit faite par le z906 et non pas par ma carte mère ?
Enfin dernière question : si cela est possible, pensez-vous que le DAC de la carte mère soit meilleur que le DAC du Z906 (autrement dit : est-ce-que cela serait bénéfique de sortir en PCM, si cela est possible) ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
chabannix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Déc 2020 16:14
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message