Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

1er Home Cinema - budget 800€ - BOOM BOOM

Message » 04 Juil 2014 17:48

Salut à toutes et tous,

Je me suis inscris à ce beau forum pour être guidé sur mon premier achat de Home Cinéma.

Voici les caractéristiques que je recherche :

BUDGET : 800€ pour les enceintes et l'ampli ; Achat neuf de préférence.
Home Cinema 5.1 - Caisson de basse obligatoire ->Pas de colonnes car madame n'aime pas :oops: :oops: madame a craquée donc colonnes autorisées!!
Taille de la zone à couvrir : 20m² environ (sol en parquet)
Eléments à connecter : XBOX ONE (HDMI)/ FREEBOX (câble optique)/ PC (HDMI)/ IPHONES (bluetooth)/ IPAD (bluetooth)
Style recherché : Je cherche de la polyvalence avec des basses très LOURDES et un son pure. J'adore écouter de la musique (electro / rap / Pop / Rock ) et voir des films d'actions... J'ai toujours de la musique à la maison et le soir un bon film avec des explosions qui doivent faire vibrer mon canapé :lol: :lol: .
Usage : 70% films / 25% Musique / 5% Jeux vidéos

Mes tests (ressenti de néophyte) :


Ressenti chez un ami qui à un système BOSE Lifestyle 525 II :
Environnement : Sol en moquette et pièce ouverte de plus de 25m²
- J'adore l'acoustique!!! Je suis fan du rendu :bravo:
- Son Pure comme je le recherche
- Ampli : la connectique limitée.
- Budget : NOK 2500€ env

Ressenti chez mon beau frère qui a un Onkyo 626 et un pack 51 SIB et CUB3 Focal
Environnement : Sol en carrelage et pièce ouverte de plus de 25m²
- Son beaucoup moins propre à mes yeux
- Basses un poil brouillonnes
- Ampli = Connectiques nickel pour l'ensemble des choses à brancher.
- Budget : OK 800€

Voilà, merci à vous pour vos retours et avis :wink:
Dernière édition par toxicburner le 05 Juil 2014 11:40, édité 1 fois.
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 04 Juil 2014 20:50

Pour du son boum boum.
Reste sur du Bose mais d occasion.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2014 0:53

Hello, merci pour ta réponse mais comme expliqué plus haut, les amplis Bose ne permettent pas de répondre a ma problématique de connectique au complet ou alors on monte en gamme et même en occas, c'est inaccessible... :/
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Juil 2014 3:48

Si on oublie Bose et ses machins clinquants et tape à l'œil (et je ne parle pas des oreilles), le choix numéro 2 semble judicieux. Le Cub 3 est passablement anémique, un caisson Focal un peu plus conséquent pourrait être judicieux pour un budget encore raisonnable.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:08

Bonjour a toi,

L'acoustique est (très) importante d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il vaut mieux un install moyenne dans pièce super bien optimisé que l'inverse, mais a part avoir une pièce dédié je ne vois pas trop comment faire dans un salon !

Sinon pour ton budget il y a quelques mois j'avais fait une demande d'avis et mon CR est en page 4 avec la matériel acheté (tu peux remplacer le 93HC par le 33HC) :
son-audio-general-homecinema/merci-a-tous-installation-budget-serre-petit-cr-page-4-t30048252.html


Et crois moi dans les films d'action ca fait BOOM quand il le faut et encore plus maintenant d'ailleurs que lors de mon compte rendu, le caisson se bonifie avec le temps :)
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:02

T'as une photo de la pièce ?

Pour Bose oublie, sur le temps, tu t'apercevras vite que le son est plus qu'approximatif

Pour l'option de ton beau-frêre, je rejoins virago sur l'acoustique, le fait d'avoir une pièce réverbérante, le carrelage y est pour beaucoup, ajouté de murs qui pourraient être en placo, c'est la cata
Lorsque que l'on veut placer un ensemble dans une pièce non dédiée et non traitée le rendu est très différent d'une maison à l'autre, chaque objet, revêtement a une incidence sur le rendu sonore, qui peut créer réverbérations, ondes stationnaires ou encore échos.Quand tu débutes en Hc, tu restes focalisé sur le matériel, alors que l'écrin, la pièce est bien plus importante, tu peux tenter d'adoucir les effets indésirables par un placement ou par les systèmes de correction, mais il n'y a pas de miracle.
Beaucoup écoutent dans une pièce traitée, un auditorium et sont déçus du résultat chez eux, donc patience, parfois un panneau DIY , à base de laine de roche bien recouvert et placé à plusieurs endroits peut transformer un rendu, et à moindre coût surtout, perso, je privilégie l'option focal sib qui dans ton budget est la meilleure option, après le caisson, cela dépend aussi des réglages , fréquence de coupure, placement du caisson (qui ne doit pas être esthétique mais acoustique, tu fais balader ton caisson dans la pièce et tu écoutes les basses, après si le placement dénature ta pièce, tu le ranges après écoute, le cub 3 n'est pas très lourd),oreille de ton beau-frêre, tant d'autres paramètres qui font que tu n'aimes pas le rendu.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:37

Merci a tous et surtout viragoman1201696 qui m'a pas mal guidé sur mon choix.
Je modifie un peu mon choix au fur et a mesure.... Surtout que madame vient de craquer pour les colonnes :)

Donc je risque de partir sur du eltax du coup !!!! Woupi

viragoman1201696, dans ton post tu parle d'un magic cd, tu parle de quel cd?
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Juil 2014 12:23

Je viens de trouver ce pack qui esthétique irait bien a madame...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... PC210.html
Qu'en pensez vous d'un point de vue tarif et qualité du son.
J'ai peur que ça envoie moins que si je prenais tout séparement... Et surtout que ce soit juste dans les basses
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Juil 2014 12:43

C'est joli...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 12:57

Pour toi sans hésitation: Klipsch !!!
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ylum3.html
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:24

Pourquoi pas klipsch mais le budget est consommé juste sur les enceintes... Il me manque l'ampli...
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:26

Phil, je trouve aussi que c'est BEAU
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:35

phil974 a écrit:C'est joli...

toxicburner a écrit:Phil, je trouve aussi que c'est BEAU

Je crois que Phil veut simplement dire que joli est une des 3 qualités du pack Yamaha : c'est joli, joli et joli! :ane:

Dans tous les cas inadapté pour toi qui désire avoir un son qui percute.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:44

:lol: ah ok!!! Donc plutôt eltax 93hc alors avec un magnat 301?
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:57

toxicburner a écrit::lol: ah ok!!! Donc plutôt eltax 93hc alors avec un magnat 301?

Oui, cela me paraît plus adapté. Attention cependant avec les colonnes en général : elles demandent d'avoir un minimum d'espacement par rapport aux murs, sinon, les basses peuvent être plus difficiles à contrôler.

Les conseils donnés précédemment me semblent bon. Mais je ne connais ces références qu'à travers les CR des autres. Donc, je laisse la place à d'autres pour les conseils. ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message