Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Acquisition d'un HC, avis..

Message » 06 Nov 2015 11:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et comme vous l'aurez sans doute deviner je cherche à m'équiper d'un home cinéma. Et comme je ne m'y connais plus ou moins pas du tout j'aurais besoin de votre aide ^^

Mon but et d'avoir une installation sortant un son propre et clair, une bonne spatialisation et une puissance quand-même correcte. Et si possible une fonction bluetooth ou quelque chose permettant d'envoyer de la musique de mon smartphone par exemple.

Alors pour ce qui est des informations utiles:

-Taille de la pièce, environ 55m²

-Surface consacrée au HC, environ 20-25m²

-Configuration souhaitée pour le HC, 5.1

-L'utilisation du HC, 90% films et jeux vidéo pour 10% de musique

-Type d'enceintes, colonnes à l'avant et des plus petites à l'arrière (dans ce style: http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html )

-Les sources branchées dessus, bah la télé :mdr: non honnêtement, je m'y connais si peu que je ne sais pas si tout doit être branché sur la télé et la télé sur le HC ou si tout doit être branché directement sur le HC, en bref, il y'aura la télé, la console, le décodeur de la box et éventuellement le pc.

-Le budget, je dirais 1500€

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, si j'en ai oublié dites le moi :oops:

Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière édition par Julian57 le 09 Nov 2015 15:26, édité 1 fois.
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 08 Nov 2015 23:09

Personne? :(
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 09 Nov 2015 2:13

Bienvenue. Questionnement trop large, l'ensemble proposé est sympa. Quelques écoutes pourraient aider...