Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Acquisition d'un HC, avis..

Message » 06 Nov 2015 11:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et comme vous l'aurez sans doute deviner je cherche à m'équiper d'un home cinéma. Et comme je ne m'y connais plus ou moins pas du tout j'aurais besoin de votre aide ^^

Mon but et d'avoir une installation sortant un son propre et clair, une bonne spatialisation et une puissance quand-même correcte. Et si possible une fonction bluetooth ou quelque chose permettant d'envoyer de la musique de mon smartphone par exemple.

Alors pour ce qui est des informations utiles:

-Taille de la pièce, environ 55m²

-Surface consacrée au HC, environ 20-25m²

-Configuration souhaitée pour le HC, 5.1

-L'utilisation du HC, 90% films et jeux vidéo pour 10% de musique

-Type d'enceintes, colonnes à l'avant et des plus petites à l'arrière (dans ce style: http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html )

-Les sources branchées dessus, bah la télé :mdr: non honnêtement, je m'y connais si peu que je ne sais pas si tout doit être branché sur la télé et la télé sur le HC ou si tout doit être branché directement sur le HC, en bref, il y'aura la télé, la console, le décodeur de la box et éventuellement le pc.

-Le budget, je dirais 1500€

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, si j'en ai oublié dites le moi :oops:

Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière édition par Julian57 le 09 Nov 2015 15:26, édité 1 fois.
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 08 Nov 2015 23:09

Personne? :(
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 09 Nov 2015 2:13

Bienvenue. Questionnement trop large, l'ensemble proposé est sympa. Quelques écoutes pourraient aider...
Il faut réduire le champ des idées envisagées.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Nov 2015 3:11

Bon ben je m'y colles alors ... :siffle: :wink:

Bon choix ce kit Monitor Audio MR6, tu as besoin de ca pour tes 55m2
Avec le budget restant, tu dois partir vers un ampli qui privilégie la puissance, a ce niveau c'est Pioneer qui est conseillé, par exemple avec le VSX 924 => http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 24-NR.html
Il est assez moderne et devrait convenir a ces grands espaces :friend:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2015 21:08

Merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Phil974 :-? J'ai donné trop d'infos?

Le kit que j'ai donné était un exemple par rapport à ce que je recherche niveau "dimensions" des enceintes, mais si il correspond aussi à l'ensemble de mes besoins tant mieux :P

Du coup ce kit avec l'ampli suggéré, pasender, suffiraient?
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 11 Nov 2015 16:17

Bonjour,
Je suis aussi nouveau sur le forum et je n'arrive pas à créer un post alors je m'immice dans celui-ci...désolé :-?

Je souhaite effectuer une installation Hi-Fi 2.1 et Home-Cinéma 5.1 de qualité mais je me mélange les pinceaux sur 2 possibilités que je crois possibles, peut-être à tort…

Les enceintes envisagées : Q ACOUSTICS CONCEPT 40 CINEMA + caisson B&W PV1D
Je souhaite utiliser les 2 Concept 40 et le PV1D pour l’écoute Hi-Fi 2.1 et l’ensemble en HC.
J’ai un NAS Synology DS216 Play auquel je veux pouvoir accéder aussi bien en Hi-Fi qu’en HC.
Dans l’idéal j’aimerai aussi avoir accès à un service de streaming en ligne genre Qobuz et aux radios internet.

J’hésite entre 2 configurations :
Cas N°1 :
Pour la Hifi :
- Lecteur réseau Audio CAMBRIDGE CXN
- Ampli intégré ROKSAN KANDY K3
Pour le HC :
- Lecteur universel CAMBRIDGE CXU
- Ampli AV ANTHEM MRX-310
Cas N°2 :
Une seule config polyvalente :
- Lecteur universel OPPO BDP-105D ARIA
- Ampli de puissance multicanal MARANTZ MM-7055

Je butte sur plusieurs points :
a/ Dans le Cas N°2, peut-on vraiment utiliser cet OPPO pour attaquer directement l’ampli de puissance sans passer par un préampli ?

b/ Le rendu « grand spectacle » en HC existera-t-il dans le cas N°2 sans l’ampli AV?

c/ En Hi-Fi pure y a-t’ il un concept intrinsèquement meilleur que l’autre ?

Voilà j’ai essayé de simplifier au maximum tout ce qui me passe par la tête. Je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’éclairer de leur sagesse. :thks:
Syth50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:53
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:29

@Julian, oui a mon avis cette configuration sera OK pour ton environnement.

@Syth50,
Je suis pas sur que les deux configs que tu presente soient les meilleures :oops:
Dans le cas 1 tu te retrouves a investir dans 2 sources, c'est une perte de budget inutile.
Dans le cas 2, sans ampli ca ne marcheras pas, le lecteur ne saura pas décoder tous les formats Home Cinéma. Et puis tu ne pourras y connecter d'autres sources :ko:

A mon avis, le mieux pour avoir le meilleur des 2 mondes est ceci:
- une bonne source universelle, Cambridge ou Oppo ou Pioneer BDP
- un ampli HC, Anthem 3100 ou Denon 5200 ou Yamaha 1050
- un ampli de puissance 2 canaux connecté entre l'ampli HC et les enceintes frontales pour améliorer la Hifi, genre Rotel ou Parasound ou Marantz
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:21

Merci Pasender de intéresser à mon cas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans le Cas 1 je me retrouve avec 2 sources assez onéreuses mais je ne souhaite pas avoir à allumer la télé pour écouter de la musique. Hors CAMBRIDGE a bien fait les choses pour qu'il n'y ait pas d'application dédiée pour la sélection des fichiers sur réseau sur son lecteur universel CXU, il faut donc allumer la télé pour entrer dans les menus de sélection des sources :(
C'est pourquoi je m'étais résigné à prendre également le lecteur réseau audio CXN qui, lui, fait très bien celà (mais que ça !).
A moins qu'il soit possible de piloter le CXN avec une application tierce à partir d'une tablette pour aller lui faire chercher les fichiers sur le NAS mais ça, je sais pas si c'est possible ?


Dans le Cas 2, tu me dis que ça ne marchera pas. Pourtant dans le descriptif de l'appareil, il disent que cet OPPO décode tous les formats audio et vidéo actuellement existants (ou quasi) et l'appareil comporte 7.1 sorties RCA en Pre-Out Audio. Si je branche ces sorties sur les entrées RCA du Marantz MM-7055, tu me confirmes que ca ne marchera pas ?

Dernier point, tu me dis que dans le Cas 2, je ne pourrai pas brancher d'autres sources. C'est vrai, mais à part une platine vinyle, à quelle autres sources penses-tu ?

Merci encore de m'aider :bravo:
Syth50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:53
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:29

Gloups, je me relis et je m’aperçois qu j'ai fait une coquille :

"A moins qu'il soit possible de piloter le CXN avec une application tierce...." --> Il faut lire CXU ! Sinon on comprend plus rien :hehe:
Syth50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:53
  • offline

Message » 22 Nov 2015 14:29

Bonjour à tous,

Je vais d'ici peu commander le matériel que vous m'avez recommandé, à savoir:

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 24-NR.html

Et je voulais juste savoir si son-video.com était intéressant niveau prix ou si vous avez connaissance d'autres revendeurs chez qui je pourrais me tourner?

Et enfin pour ma dernière question (étant donné que je ne m'y connais vraiment pas :oops: ) , ce qu'il me faudrait acheter niveau cablage?

Merci d'avance :)
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:39

Personne pour m'aider? :wtf:
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:15

Tu peut regarder chez HomeCineSolutions.fr, ils sont souvent moins cher, et sont fiables ....
Sauf que la série MR est en exclusivité chez Son-Video, donc cette configuration n'est possible que chez eux.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:18

D'accord merci :)

Et niveau câblage, peux tu me dire ce dont j'ai besoin? À moins que ce soit fourni avec?
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 06 Déc 2015 14:32

Bonjour,

Suite à l'échec de ma commande (dépassement de mon plafond apparemment :hehe: ) j'ai eu le droit à un petit mail de la part du site:

Image

Dans leur devis le VSX-924 est remplacé par le VSX-930 (200€ plus cher mais au final le total est inférieur avec leur remise, 1600 au lieu de plus de 1700), erreur de leur part?

Donc je voulais savoir quelles étaient les différences entre les deux modeles? Est-ce que le 930 convient également à mon projet?

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 24-NR.html

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-930.html

Merci d'avance pour vos réponses
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 07 Déc 2015 14:00

Personne :wtf:
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message