Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAN786, FunkyMatsch et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Activation ARC entre TV LG77CX et ampli HC Yamaha RX-V771

Message » 15 Juin 2021 12:23

Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide pour activer la fonction ARC entre une TV LG77CX 4K et un ampli HC Yamaha RX-V771 5.1. Le contexte :

- J'ai 4 prises HDMI sur ma TV dont une (la prise n°2) est indiquée "ARC/e-ARC". Sur ces 4 prises HDMI, j'ai donc branché :
* Le décodeur TV en 1
* Un lecteur DVD/BR en 3,
* Un Chromecast Ultra en 4
* La prise n° 2 est utilisée pour redescendre (en principe !) le son de la TV > l'ampli HC via câble HDMI

Tous mes câbles HDMI sont des câbles récents 2.1 High Speed.

Du côté de l'ampli HC, j'ai branché sur la prise HDMI 1 OUT ARC le câble HDMI venant de la TV.
Côté TV, dans le menu "Son", j'ai sélectionné "sortie ARC".
Eh bien je n'ai aucun son qui sort de l'ampli. Je précise que tout ce matériel est en parfait état, donc le problème est soit dans un point de paramétrage qui m 'échappe, soit c'est l'utilisateur (donc moi...) qui bugue.. ;-)

Je précise que j'ai validé avec quelqu'un du site son-video.com mon schéma de branchements et que pour lui tout est conforme..

J'anticipe une question : "pourquoi je ne branche pas les 3 sources UHD 4K d'abord sur les HDMI IN de l'ampli HC puis ensuite HDMI OUT de l'ampli > HDMI IN de la TV ?" Parce que mon ampli HC n'est pas 4K et bloque à 1080P. Donc si j'adopte ce schéma, je rentre bien en 4K dans l'ampli HC, mais j'en ressors en Full HD vers la TV. l'idée est donc d'envoyer directement les flux video vers la TV et redescendre le son vers l'ampli pour avoir le 5.1

Je suis donc ouvert à tout conseil ou suggestion me permettant d'avancer.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

La configuration dans mon profil


Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message