Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide branchement enceinte stéréo

Message » 16 Déc 2019 21:04

Salut à tous,
j'ai besoin d'aide pour brancher mon enceinte Jamo 3S que je viens de recevoir. C'est une enceinte d'extérieur stéréo que je vais mettre dans ma véranda. Elle sera couplé à mon Marantz 5013 en "multi-zones".
Je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire les branchements vu que c'est une enceinte stéréo.
Si je procède de cette façon est ce que j'aurai bien un son stéréo sans perte d'information?

Image
Image

Merci pour toute aide apportée je suis perdu :ohmg:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 17 Déc 2019 14:13

Hello,

Ce n'est pas une enceinte stereo mais une enceinte qui permet un bi-cablage ou bi-amplification.
Tu ne peux brancher qu'un seul canal sur cette enceinte, soit L ou R.
Si tu n'as qu'une seule enceinte comme celle-là, il te faut envoyer un signal mono depuis ton ampli.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Déc 2019 14:37

brugam a écrit:Hello,

Ce n'est pas une enceinte stereo mais une enceinte qui permet un bi-cablage ou bi-amplification.
Tu ne peux brancher qu'un seul canal sur cette enceinte, soit L ou R.
Si tu n'as qu'une seule enceinte comme celle-là, il te faut envoyer un signal mono depuis ton ampli.

Bonjour, tu es sur que ce n'est pas une enceinte stéréo? C'est pourtant bien ce qui est écrit dans les caractéristiques de l'enceinte
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 18 Déc 2019 13:56

As-tu la référence de cette enceinte ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Déc 2019 17:24

C'est une Jamo I/O 3S. J'ai effectué les branchements ce matin comme indiqué sur la photo, j'ai fait un essai rapidement tout à l'air de bien fonctionner pour le moment.
De toute façon je ne peux pas avoir un "vrai" son stéréo provenant d'une seule enceinte :) Tant que ça marche c'est le principal !

merci brugam
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message