Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 143 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide choix ampli-dac stéréo

Message » 09 Sep 2020 20:47

Bonjour à tous

J’ai besoin d’aide pour trouver un ampli qui convienne à mon besoin. J’ai passé plusieurs heures à glaner le web mais en vain, ce que je cherche ne semble pa commun, ou en tout cas pas à mon budget.

Je souhaite sonoriser décemment mon salon, actuellement équipé d’une barre de son Klipsch R-10B qui allait très bien dans mon ancien logement mais qui manque un peu de coffre dans mon logement plus récent.

J’ai déjà commandé une pire de Klipsch RP-6000F, parce que je connais ces enceintes et qu’elles me conviennent.
Je cherche maintenant un ampli :
- de préférence de petit format qui se cachera bien dans le meuble télé, inutile donc qu’il soit beau et design
- la seule sortie stéréo me suffit
- j’aimerai dans l’idéal une HDMI arc pour pouvoir être géré par ma télé, à défaut une simple entrée optique conviendrait
- une entrée jack ou ligne pour y brancher un Amazon écho dot, mais il faut que cette entrée permette l’allumage automatique de lampli quand l’echo dot y envoi de la musique
- en bonus, le bluetooth aptx ne serait pas de refus, mais absolument pas obligatoire.

Budget : de préférence moins de 300€, mais je peux monter à 500 si vraiment pas le choix

Mes recherches m’ont amené aux :
- emotiva basx a-100, mais il n’a quune entrée ligne
- emotiva basx ta-100, il a les bonnes entrée sortie mais pas d’allumage auto...
- parasound zamp v3, idem que le a-100
- audiosource amp 100, mais pas de numérique...

Bref un vrai casse tête.
Les emotiva me plaisent bien, peut être j’en peux ajouter un moyen de les allumer automatiquement ou un DAC séparé qui convient à mon besoin ?

Merci par avance
Arnaud68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2020 20:23
  • offline

Message » 10 Sep 2020 0:20

Salut :)

Pour driver au mieux les Klipsch et répondre à tes besoins, je peux te proposer un amplificateur un chouïa au dessus des 500€ (n'hésite pas à demander le prix confidentiel via le bouton dédié pour le rapprocher des 500€) : https://www.homecinesolutions.fr/p/1932 ... rgent-dore - Alexa pourra te l'allumer via la voix si ce qui est écrit ici est exact : https://www.us.marantz.com/en/alexa/getstarted

A mon humble avis, en restant sur un ampli stéréo tu n'auras pas mieux.

Tu n'as aucun projet de passer sur du son surround en rajoutant 2 enceintes derrière le point d'écoute ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 10 Sep 2020 10:16

Effectivement ca à l'air de convenir ! L'allumage auto se fait par le réseau ou par le HDMI ARC !

Je n'ai pas de plan pour passer en surround dans un avenir proche. Je suis en train de réhabiliter une grange qui aura certainement une installation en partie encastrée, mais je n'y serais pas avant au moins 5 bonnes années. Je ne veux donc pas pour l'instant investir trop, sans forcément savoir comment sera construite mon installation d'ici là (ampli classique sous la télé, ou rack quelque part loin de la télé, ou autre...).

C'est aussi pour cela que je continue à chercher une solution au prix plus modeste... une bonne option que j'ai oublié de mentionner est le Klipsch Powergate (https://fr.klipsch.com/products/powergate), mais ils ne le fabriquent plus et il est aujourd'hui quasiment introuvable :(
Arnaud68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2020 20:23
  • offline

Message » 10 Sep 2020 20:01

Je vois :)

Je pense que disposer d'un ampli dans le meuble TV sera le plus facile et même décoratif (un bel appareil c'est toujours agréable à l’œil), et le fait que le Marantz soit slim est un avantage. J'ai pensé au PowerGate aussi, mais bon c'est une génération plus ancienne et ce n'est pas forcément plus qualitatif :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Sep 2020 15:31

Bon je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, pas exactement la connectique prévu à la base mais pourquoi pas :

https://tangent.fr/nos-produits/9-eacut ... ter-bt-ii/

Tangent Ampster BT II :
- allumage auto sur le aux prévu pour appareils type chromecast, echo dot...
- la télé sera branchée soit en optique si l'allumage et la sélection de la source se fait tout seul (c'est le cas sur ma barre de son Klipsch actuelle donc j'imagine que c'est possible ailleurs...), soit en bluetooth aptx

Qu'en pensez vous ?
Arnaud68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2020 20:23
  • offline

Message » 11 Sep 2020 18:22

Ma foi ce n'est pas très costaud mais si le prix est la priorité ... A mon avis les Klipsch méritent mieux ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Sep 2020 8:56

Salut
Si tu as une autre suggestion je suis preneur...
L’alternative “qualité” que je vois c’est le Denon rcd-n10, où le Yamaha MusicCast R-N303
Mais je ne suis pas sûr du contrôle total avec Alexa (choix de la source audio par exemple) sur ces deux solutions.
Arnaud68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2020 20:23
  • offline

Message » 14 Sep 2020 15:05

Alors pour être honnête je ne pense pas que le Denon ou le Yamaha soient plus qualitatif alors autant aller au plus simple :) Le R-N303 sera juste plus puissant, donc tu pourras monter plus fort sans distorsion et avoir un meilleur rendu à haut volume (dynamique, clarté, etc.). MusicCast semble pouvoir changer de source : https://hub.yamaha.com/how-to-use-alexa-with-musiccast/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 Sep 2020 12:00

Bon,

J'ai eu une longue discussion avec une connaissance audiophile, qui m'a conseillé dès le départ le même Marrantz dont vous faisiez référence au début.
Du coup, je m'avoue convaincu, même si je ne pensais pas mettre "autant" pour cette installation semi-provisoire. Mais je me dis que le jour ou je passe à autre chose, j'aurai de la place dans mon atelier/garage pour ce Marrantz pour m'accompagner pendant de longues heures de bricolage :D
Arnaud68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2020 20:23
  • offline

Message » 15 Sep 2020 18:50

Ah ben voilà ! :) Je pense que ça fera un très bon couple avec tes Klipsch.

En espérant, si tu le prends, avoir un petit retour sur l'ensemble :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Sep 2020 10:52

D'ici la fin d'année, je suis encore dans les travaux de rafraîchissement...
Arnaud68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2020 20:23
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:43

Pas de soucis, je resterai attentif à ton retour. Bon courage avec les travaux ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma