Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Amélioration son dans système home-cinema et hifi

Message » 04 Nov 2015 9:50

C'est quoi un DAC DSL STP ? :lol:

DSL = abréviation de "désolé" :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Nov 2015 10:36

HigrekBe a écrit:C'est quoi un DAC DSL STP ? :lol:

DSL = abréviation de "désolé" :wink:


:bravo:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 05 Nov 2015 11:00

Plutôt un DAC branché sur mon ampli hifi ou un ampli hifi avec DAC (par exemple myAmp qui semble un excellent rapport qualité prix et qui est conçu par une entreprise française) ou un lecteur de musique comme OLIVE MELODY 2 ?
totobo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2010 23:05
  • offline

Message » 05 Nov 2015 13:35

est ce que je n'aurais pas intérêt à placer un Cambridge DacMagic 100 entre mon lecteur multimedia et mon ampli HC pour obtenir une amélioration du son sur mes films et misiques dématérialisés plutôt que de trouver d'occasion un Olive Melody 2 que je brancherai sur mon ampli hihi et avec lequel j'écouterais seulement ma musique dématérialisée ?
Merci de tes conseils.
totobo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2010 23:05
  • offline

Message » 05 Nov 2015 14:46

Fais toi plaisir si tu en as envie, mais entre un Onkyo bas de gamme et une Sib en centrale, je pense que les pistes d'améliorations sautent aux yeux ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Nov 2015 14:51

donc un Olive Melody 2. Mais ces conditions, je perds en amélioration du son des frontales des films. c'est bien ça ?
totobo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2010 23:05
  • offline

Message » 05 Nov 2015 14:54

Non. Un ampli, une centrale. Après tu verras.

Ça me fait penser à certains posts parfois où on veut changer les câbles basiques par des "haut de gamme" en espérant changer la sonorité d'une chaine qui ne plait pas (ou ne s'accorde pas).
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Nov 2015 17:17

Tu ne crois pas que l'ajout du DACMagic 100 de Cambridge entre mon lecteur multimedia et mes enceintes dynaudio vont me faire gagner sur tous les tableaux (film et musique) ?
totobo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2010 23:05
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:06

Bon je reprends ... ma voiture roule avec une roue de secours galette et un moteur de base. Mais je voudrais aller plus vite. Est-ce que si j'enlève la banquette arrière et je colle un sigle "TURBO" sur le coffre je vais gagner en vitesse ? :hein:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Nov 2015 11:19

Je crains de ne plus avoir besoin d’intervenir sur ce site qui me semble être plus un lieu de rencontre entre initiés qu’un lieu d’ouverture et de vulgarisation, indépendant et libre.

Au lieu d’avoir des éléments de réponses précis à des questions simples et factuelles, j’obtiens des réponses en forme d’ellipse, non pertinentes et non argumentées, qui plus est ironiques et semblant pousser à la consommation…

J’ai entre temps par un autre moyen trouvé une réponse claire à ma première question. Si j'avais obtenu cette réponse ici, cela m'aurait évité de perdre du temps et d'en faire perdre en posant de nouvelles questions...
totobo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mai 2010 23:05
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:32

Je suis désolé si tu le prends comme cela, ce n'était pas le but. Mais si tu relis bien cette conversation, les différents protagonistes t'ont indiqué pourquoi, à leur avis, ton ensemble ne te donnait pas satisfaction :

jazzliberator a écrit:... le 308 est bien faiblard en HC.


pasender a écrit:... - Les Dynaudio sont bonnes, mais forcément limitées en grave.
- L'ampli HC onkyo est limité en puissance, donc pas possible de mettre de grosses colonnes
- Le caisson sub est relativement "petit"...


pasender a écrit:...+1 avec ric, ca peut être un problème de réglage.
La solution est alors assez simple, trouver en neuf ou occasion une centrale Dynaudio Audience, la clarté et l'intégration du son frontal serait vraiment améliorée...


HigrekBe a écrit:... entre un Onkyo bas de gamme et une Sib en centrale, je pense que les pistes d'améliorations sautent aux yeux ...


HigrekBe a écrit:Non. Un ampli, une centrale. Après tu verras.


Donc partant de ces conseils, c'est à toi de décider quelles piste d'amélioration explorer. Et je n'ai rien à gagner, pas plus que les autres, à pousser à la consommation. Au contraire, je ne suis absolument pas convaincu que mettre de l'argent dans un DAC ou un lecteur améliorera le fond du problème.

Pour finir, non ce forum est je pense un lieu d'ouverture, tous les jours des gens se revendiquant de "nouveaux et n'y connaissant rien" débarquent ici pour poser des questions plus ou moins pertinentes. On essaie d'y répondre chacun avec ses expériences et connaissances, personne n'a la science infuse, juste un peu de bon sens et de patience. C'est donc de manière indépendante et libre que les réponses t'ont été faites. Libre à toi ensuite d'en faire ce que tu veux.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message