Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli Anthem MRX 710 , plus aucun son

Message » 13 Mar 2021 9:57

Bonjour à tous,
hier je regarde une série sur netflix et au début d'un épisode, pas de son alors que juste avant tout fonctionnait.
Je ne m'inquiète pas et je change de source, plus de son non plus.
J'ai rallumé puis éteint et toujours pareil.
Je possède un anthem mrx 710 qui n'est plus sous garantie.
J'ai l'image par contre.
J'entends dans toutes les enceintes comme un " clac clac, ..... clac clac ..... "
Merci pour votre aide
cdlt
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 05 Avr 2021 18:13

Bonjour,
et bien, que de réponses ...
Je ne sais laquelle choisir ... LOL

Bon sérieusement, le problème est dû à une mauvaise mise à jour dixit Hamysound.
Or, l'ampli fonctionnait parfaitement le soir de la panne.
Et la dernière fois que j'ai fait une mise à jour c'était il y a plus d'un an !!!!
Hamysound me parle de dossier corrompu.

Cela m'a coûté 40 euros d'envoi et un forfait à 558 euros TTC chez Hamysound !!!!!!!!!!!

Peut-être qu' Hamysound aurait pu me donner des pistes avant de l'envoyer.
Je partais sur le remplacement d'une carte, je suis donc très déçu.

Cdlt
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 18 Mai 2021 19:36

mise à jour auto?
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 20 Mai 2021 10:41

tu as accepté un devis de réparation de 559€
Et il y a aucune pièce qui a été remplacé dans l’appareil ??
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2021 0:43

lephil a écrit:mise à jour auto?


bonjour,
non, n'existe pas sur le 710
cdlt
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 24 Mai 2021 0:47

vinsize a écrit:tu as accepté un devis de réparation de 559€
Et il y a aucune pièce qui a été remplacé dans l’appareil ??



Bonjour,
Aucun devis n'a été signé de ma part.
Il s'agit d'une confirmation de prix du SAV par mail de la part du vendeur suite à appel à hamysound.
Si je voulais récupérer mon ampli j'étais bien obligé de payer.
Mais je trouve cela abuser ...
Aucune pièce remplacée.
Le problème est qu' hamysound semble être le seul distributeur en france.
De ce fait, pas le choix.

Cdlt
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 24 Mai 2021 9:38

Il est tout à fait possible de refuser une reparation... et de récupérer son appareil, c’est un droit
Sauf si au préalable on a donné son plein accord sur le montant de la réparation
(Bon pour accord sur devis de réparation)

On pourra alors être juste redevable é d’un « devis/recherche de panne/prise en charge »
(souvent c’est un forfait de moins de 100€)
Les devis c’est rarement « gratuit
mais de la même manière cela ne dois pas être une surprise on doit en être parfaitement informé au préalable, ce sont les conditions de prise en charge dont on doit être parfaitement informé au dépôt de l’appareil.


Ce que tu dis apparemment c’est qu’on t’as mis devant le fait accompli... tu dois payer obligatoirement pour récupérer ton appareil mais c’est abusé !!

A priori tu as déposé ton appareil chez un revendeur, et c’est ton revendeur qui a facturé et c’est payé au passage ???!
de sa « prestation d’intermédiaire » .... MDR

Dans le cas d’un appareil « hors garantie » il est possible de s’adresser en direct à un
reparateur agréé pour la marque. si c’est Hamysound l’importateur qui gère également le SAV, il dois être possible de s’adresser directement
à Hamysound.w
Vraiment je suis dégoûté pour toi, c’est abusé et injuste de payer autant pour la réparation de cet appareil alors qu’en plus aucune pièce a été changé ...(Mais c’est uncroyable ???!?!!!)
Surtout que l’appareil se vend généralement +ou-1000€ en occasion !!

J’espère qu’au moins ton appareil réparé à prix d’or, va « tenir » et fonctionner encore longtemps et ne pas se remettre en caraphe rapidement
De tout cœur avec toi
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2021 20:35

Bonsoir,
Je n'ai pas été précis dans mon écrit.
Mon vendeur a contacté l'importateur hamysound.
Normalement, je devais régler des frais de dossier au vendeur pour traiter la demande en + des 558 euros.
Au vu du problème d'une simple MAJ et du temps passé à résoudre mon problème, le vendeur ne m'a pas compté de frais et je suis passé en direct par hamysound.
C'est le manque de conseil de la part de l'importateur avant l'envoi de l'ampli que je déplore ici ( pls mails échangés ).
Je ne suis pas un pro de l'électronique mais une MAJ je sais faire, pour peu qu'on m'oriente vers cette possibilité.
Je trouve donc le prix de la réparation exorbitant.
Cela me fera réfléchir à 3 fois le jour du choix d'un nouvel ampli.
Sans doute pas un anthem.
Cdlt
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 24 Mai 2021 21:32

Hamysound vous a donc facturé 558€ pour faire une MAJ afin de
réparer votre MRX710 ... et vous avez accepté de payer une telle somme ???

êtes vous certain qu’aucune pièce a été changé ...
Personnellement j’irai me plaindre au service client de l’ANTHEM si c’est le cas !
C’est plus qu’abusé...
558€ C’est quoi ce forfait ?????????
Dernière édition par vinsize le 24 Mai 2021 21:41, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message