Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Switch et option de bicablage poru HC/HiFi

Message » 18 Aoû 2004 12:50

Bonjour à tous,

Comme vous, je souhaite séparer mon HC de la Hi-Fi.

Le hic c'est que mon Onkyo 600 n'a pas de pré-out (du moins elle est dédiée au subwoofer visiblement, seul les modèles 700 et nouveaux intégrant des vraies pré-out).

En fait, 2 questions me viennent à l'esprit :

1/ Quelqu'un a t'il deja acquis des swtichs QED ou autres marques? et est ce que ça vaut le coup ? Comment s'est réalisé niveau adaptation d'impédance ?

2/ J'ai des Antals comme enceintes frontales donc possiblité de bi-cablage. Je peux très bien réaliser un circuit HC et un Hi-Fi, chacun utilisant son bornier. Le hic, c'est que le + allant vers le - (potentiel décroissant), même si l'ample HC est fermé alors que la'ampli hifi fonctionne (ou inverse), l'ampli qui ne foncitonne pas risque de recevoir du courant d'où un fabrication d'un interrupteur , par précaution. Que pensez-vous de cette solution ? :idee:

Enfin, il me reste tjrs la possiblité de revendre mon ampli Hc pour en acquérir 1 avec une pré-out mais est ce que le jeu en vaut la chandelle (perte d'argent, temps ... ) ?

Merci à tous de votre aide :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 14:03

Pour QED, la fct Recherche devrait t'aider ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

QED

Message » 19 Aoû 2004 10:17

J'ai essayé cette fonction recherche.

J'ai trouvé pas mal d'articles et de mails relatifs aux pbs 2 ampli pour 1 paire d'enceintes avec un swich QED.
Visiblement, le MA19 est celui qui permet d'effectuer cette manoeuvre chez QED mais ce que je souhaite savoir, c'est d'une part où ils ont acheté ce commutateur et d'autres part s'ils ont pu mesurer les pertes du à cet élément : pertes significatives ou pas ?

Enfin, sur le site de QED, ils affichent "Discontinued , available while stocks last" donc ils n'en font plus et faut savoir qui a des stocks de ce type de commutateur :-?

Pour terminer, j'ai une question qui peut paraître bête mais je tente quand même : sur 1 commutateur, les cables utilisés doivent être les mêmes, non ? :idee:

Merci à vous.
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:22

Je crois que KLS Elecson (ronan) le vendait encore....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 14:04

Ok, je vais les appeler ou plutôt envoyer un mail ...

Mais sur leur site web, ils ne vendent apparement pas ce type d'accessoires :cry:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 14:06

J'avais eu longement le commercant UK a l'epoque ou je me suis fait le mien (permutation circulaire).

Faudrait que je retrouve ses coordonnées.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:15

J'ai envoyé un mail à elecson mais il m'a confirmé ce que je pensais : ils ne le font pas.

Je suis reparti dans mes recherches et selon moi, le MA19 ,seul produit que je connais à faire ce que je veux, n'est plus dispo ... mais risque de n'être plus produit :evil:

Sur le site ci-dessous, j'ai la référence d'un produit QED semblable au MA19 mais nommé WM19. http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... 26daf88f22

En plus, la section de mon cable est de 6 mm² et je ne sais si ça peut marcher ....

Il serait peut être temps d'ouvrir un nouveau thread pour savoir si d'autres forumeurs ont des infos sur ce type de switch :mdr:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:24

Pas mal en ont fait un eux-meme aussi ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 22:38

OK, pour en faire soit même ... mais quel est le type de composant que vous avez utilisé permettant de commuter les 2 entrées filaires ? :idee:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:36

Dans le switch manuel, juste un inter a bascule 220V.

Dans le nouveau a relais, voir le post sur le switch dans DIY.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:16

Bonjour à tous. Peut être vais je trouver ici la lumière... Je cherche à pouvoir utiliser ma platine Sony SACD et bénéficier donc d'une écoute 5.1 dans une configuration Ampli HC (avec Pré-out) et intégré HIFI muni d'un bypass qui sera branché sur l'ampli HC via les pre-out.

Pas de question sur les branchements, c'est très clair pour moi. Mon problème est déquilibrer les niveaux de sortie entre enceintes frontales (gérées par l'intégré HIFI) et autres enceintes (centrale et surround gérées par l'ampli HC). Ce problème ne concerne que les écoutes SACD multicanales. Pas de souci concernant la lecture des DVD ( j'ai réglé les niveaux via l'OSD de mon ampli HC ). Voici ce que j'ai "posté" récemment sur le sujet:

J'ai également un sherwood R863R comme toi. Si j'achète un ampli pour gérer la stéréo, ce sera le Kora 150SB. Il servira aussi pour mes écoutes SACD en multi-canal ( Frontales gérées par le Kora avec fonction "main in" activée et centrale+arrières gérées avec le sherwood ).

Or, après test ce week end, difficulté à avoir un niveau de volume homogène entre les frontales gérées par le Kora et les 3 autres enceintes gérées par le sherwood. Le niveau de sortie des frontales est bien plus faible !!! Les réglages de balance via ma platine SACD améliorent un peu les choses mais ce n'est pas satisfaisant.

Avez vous eu les mêmes problèmes ? Quelles solutions ?


Merci de vos lumières et A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:00

Si l'ampli Hifi a un vrai pass through (ie le preampli du kora est inactif), ton ampli Hifi se comporte comme un bloc de puissance.

La question est maintenant de regler les niveaux pour que ton ampli HC (pour centrale/surround) et ampli Hifi envoie le meme jus.

Si tu as un sonometre (15€ chez Conrad), tu envoies le test-tone du Sherwood et regles les niveaux sur l'ampli HC, pas sur le lecteur SACD. Tu auras une amplitude de reglage plus importante je pense.

Je n'arrive pas a savoir pourquoi les reglages seraient OK pour un DVD (tu utilises tjrs lampli Hifi pour le DVD??) et pas OK pour un SACD multicanal???

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:26

henri66 a écrit:Si l'ampli Hifi a un vrai pass through (ie le preampli du kora est inactif), ton ampli Hifi se comporte comme un bloc de puissance.

La question est maintenant de regler les niveaux pour que ton ampli HC (pour centrale/surround) et ampli Hifi envoie le meme jus.

Si tu as un sonometre (15€ chez Conrad), tu envoies le test-tone du Sherwood et regles les niveaux sur l'ampli HC, pas sur le lecteur SACD. Tu auras une amplitude de reglage plus importante je pense.

Je n'arrive pas a savoir pourquoi les reglages seraient OK pour un DVD (tu utilises tjrs lampli Hifi pour le DVD??) et pas OK pour un SACD multicanal???

Henri


Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai recommencé l'opération "réglages" par précaution. Tu as raison, les réglages des niveaux sur le sherwood m'ont permis d'atteindre un équilibre entre les 5 canaux.

Pour info, voici ce que donnent les réglages en db (Rappel: enceintes BW 704+705+HTM7):

Frontales (gérées par le Kora 150SB ): +2 db
Centrale & surround: -3db

Ce qui veut donc dire que le niveau de sortie de la partie ampli de puissance stéreo est + faible que le sherwood HC ? Etonnant.

Quant aux résultats en termed'écoute:

En stéréo, ( le kora fonctionne seul avec les frontales), le résultat est magnifique. C'était prévu...
En multicanal, je suis un peu perplexe : je ressens des différence de tonalité entre les frontales et les autres enceintes. Je perds un peu en homogénéité.

Conclusion: mon choix n'est toujours pas arrêté entre :

1/ L'achat d'un intégré stéréo Kora 150SB avec fonction bypass:
Les +: prix, qualité d'écoute superbe en stéréo avec BW 700
Les -: homogénéité de l'écoute en multicanal SACD

2/ L'achat d'un intégré A/V avec de vraies qualités audio ( Primare SPA-20 ou Thule AV120 )
Les + : homogénéité parfaite en multicanal SACD et HC
Les - : le prix ( +1500 à 2000¬ vs solution 1 ), qualité stéreo excellente mais pour moi un ton en dessous du Kora 150SB)...mais c'est un avis personnel.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:02

jean120798 a écrit:J'ai recommencé l'opération "réglages" par précaution. Tu as raison, les réglages des niveaux sur le sherwood m'ont permis d'atteindre un équilibre entre les 5 canaux.


;)

Pour info, voici ce que donnent les réglages en db (Rappel: enceintes BW 704+705+HTM7):

Frontales (gérées par le Kora 150SB ): +2 db
Centrale & surround: -3db

Ce qui veut donc dire que le niveau de sortie de la partie ampli de puissance stéreo est + faible que le sherwood HC ? Etonnant.


Etonnant :o Demandes a Ronan Elecson, il a les 2 en magasin et devrait pouvoir te dire si c'est normal ou pas. Et comme il doit avoir aussi tes enceintes, la comparaison n'en sera que plus facile.

En multicanal, je suis un peu perplexe : je ressens des différence de tonalité entre les frontales et les autres enceintes. Je perds un peu en homogénéité.


Alors, la je suis ENCORE plus etonné... Sur tous les disques?? autant un CD DTS qu'un SACD???

Conclusion: mon choix n'est toujours pas arrêté entre :

1/ L'achat d'un intégré stéréo Kora 150SB avec fonction bypass:
Les +: prix, qualité d'écoute superbe en stéréo avec BW 700
Les -: homogénéité de l'écoute en multicanal SACD

2/ L'achat d'un intégré A/V avec de vraies qualités audio ( Primare SPA-20 ou Thule AV120 )
Les + : homogénéité parfaite en multicanal SACD et HC
Les - : le prix ( +1500 à 2000¬ vs solution 1 ), qualité stéreo excellente mais pour moi un ton en dessous du Kora 150SB)...mais c'est un avis personnel.


Voir les blocs mono Kora pour centrale/surrounds et un preamp HC d'occase ;)

Mais sinon, je suis qd meme assez surpris par tes resultats. Demandes a Ronan, vraiment. Il a p'tet une esplication....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:59

En multicanal, je suis un peu perplexe : je ressens des différence de tonalité entre les frontales et les autres enceintes. Je perds un peu en homogénéité.

Alors, la je suis ENCORE plus etonné... Sur tous les disques?? autant un CD DTS qu'un SACD???



Bonsoir. Il s'agissait d'un SACD (Diana Krall - the look of love). Pour le home cinema, cela ne m'empêche pas de dormir car la qualité HIFI n'est pas recherchée. Pour les écoutes SACD multicanales, c'est plus embêtant: en gros, on sent que deux amplis différents travaillent. Bizarrement, je perçois cette différence essentiellement sur les surround ( B&W 705 ). Assez bon équilibre entre la centrale et les frontales.

En conclusion, je vais m'empresser de renouveler une écoute chez un pro qui revend les 3 marques : Sherwood, BW et Kora ( donc Elecson! ).
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message